background preloader

Étude de Gestion

Facebook Twitter

Orange les ressources humaines. Enquête après le suicide d'un salarié d'Orange dans le Bas-Rhin. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.

Enquête après le suicide d'un salarié d'Orange dans le Bas-Rhin

Nouvelle et grave alerte suicidaire à Orange. Du 15 janvier 2014 au 25 février 2014, l’Observatoire a recensé 9 suicides parmi le personnel de France Télécom-Orange, soit en deux mois, presque autant qu’au cours de toute l’année 2013 !

Nouvelle et grave alerte suicidaire à Orange

Sur les neuf cas portés à notre connaissance, (voir ci dessous), sept au moins ont une relation explicite au travail. Harcèlement chez France Telecom: le témoignage d'un salarié. Qualification et compétence. Travailler chez Orange. Les avantages des salariés Orange : jusqu'à 17 à 20 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 6660 à 10380€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ...

Travailler chez Orange

Les salariés d'Orange bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Orange. Pour corriger ou compléter les avantages d'Orange ou celles d'une autre entreprise du groupe France Télécom - Orange , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Orange peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration.

91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur. Les résultats du 10ème Baromètre social d’Orange montrent que les salariés sont en très large majorité fiers de travailler dans l’entreprise et se sentent bien au travail.

91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur

Orange a présenté ce jeudi les résultats du dixième sondage du baromètre social, réalisé en décembre auprès de 4 000 salariés, par l’institut de sondage CSA. Ce sondage semestriel a pour finalité d’évaluer la qualité sociale de l’entreprise dans la durée et de s’assurer de l’ancrage du contrat social, lancé en septembre 2010. Des résultats positifs grâce au contrat social lancé en 2010 Les résultats de ce dixième sondage montrent que des actions de fond ont été menées avec succès dans l’entreprise depuis le lancement du contrat social en 2010 et que les évolutions d’organisation nécessaires pour faire face au nouveau contexte respectent l’équilibre entre l’économique et le social : « Un nouveau palier semble atteint aujourd’hui.

10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines. Pour la dixième édition du baromètre social d’Orange, l’opérateur affiche des résultats positifs.

10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines

Selon ce sondage confié rituellement à l’institut CSA, réalisé auprès de 4.000 salariés _un échantillon constant sur les quelque 98.800 collaborateurs en France_ une très large majorité d’entre eux (91%) se disent fiers de travailler pour Orange, et 85% recommandent l’entreprise « comme un lieu où il fait bon travailler ». Si ces résultats semestriels sont à chaque fois guettés par Orange, c’est parce que la société subit toujours les stigmates de la crise sociale traversée de 2008 à 2010, qui s’était traduite par une vague de suicides. Or aujourd’hui, l’opérateur entend démontrer semestre après semestre que la page est définitivement tournée. Entretien avec Bruno Mettling – DGA du groupe Orange, en charge des ressources humaines. Fort de plus de 160 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Orange a connu ces dernières années une profonde transformation.

Entretien avec Bruno Mettling – DGA du groupe Orange, en charge des ressources humaines

Bruno Mettling nous parle ici des fondements de la reconquête mais aussi des enjeux de digitalisation du Groupe. De la refonte du statut social des caisses d’épargne au début des années 2000 à l’apaisement d’Orange, cela fait maintenant une quinzaine d’années qu’il est confronté en tant que dirigeant à la gestion de crise ou à la conduite de transformation. Entretien captivant avec un DRH passionné et convaincu qu’il faut cesser d’opposer valeurs éthiques et valeurs économiques, équité et performance, bienveillance et exigence.

France-Télécom : vague de suicides et commentaires hâtifs. Les salariés d’Orange se sentent globalement bien dans leur travail. Orange a communiqué ce mercredi les résultats de la huitième vague du sondage du baromètre social.

Les salariés d’Orange se sentent globalement bien dans leur travail

Ce sondage a été réalisé par l’institut de sondage CSA en décembre 2013 auprès de 4 000 salariés. Visant à évaluer la performance sociale de l’entreprise dans la durée, ce sondage semestriel s’inscrit dans le cadre du nouveau contrat social, lancé en septembre 2010. La perception de la qualité de vie au travail chez Orange s’améliore : 92 % la considèrent meilleure ou identique à celle des autres entreprises (contre 79% en octobre 2010) ; c’est le meilleur taux obtenu depuis le début du baromètre.55 % estiment que la qualité de vie au travail est meilleure (contre 50 % en juin 2013).le pourcentage de salariés qui pensent qu’elle est plus mauvaise (2 %) est en diminution et a été divisé par 8 depuis octobre 2010 (16 %).les salariés la considérant comme « nettement plus mauvaise » ne peuvent plus être statistiquement identifiés.

Nouveau suicide chez Orange. Nouvelle vague de suicides chez Orange. Entre le 14 janvier et le 6 mars, dix employés d'Orange se sont donnés la mort, presque autant qu'au cours de l'année 2013.

Nouvelle vague de suicides chez Orange

Dix salariés d'Orange (ex-France Télécom) se sont suicidés depuis le début de l'année, soit « presque autant qu'au cours de toute l'année 2013 », a alerté mardi 18 mars l'observatoire du stress et des mobilités forcées, y voyant un motif de « grave alerte ». Selon cet organisme créé par des syndicats de France Télécom (CFE-CGC et SUD) peu avant le début de la vague de suicides qui avait frappé le groupe en 2008-2009 et qui y recense depuis les drames, la majorité de ces suicides « ont une relation explicite au travail ». 8 sur 10, précise Mediapart, selon lequel trois femmes et sept hommes se seraient donné la mort entre le 14 janvier et le 6 mars, date du suicide de la dernière victime, âgée d'à peine 25 ans. Plazza d'Orange - un réseau social d'entreprise.

Pourquoi Orange ? Questions d'organisation, de rémunération et de vie au travail, chez Orange !