background preloader

ERDF

Facebook Twitter

Sites

Comment le compteur Linky est censé faire baisser votre facture d'électricité. FOCUS / INFOGRAPHIE - ERDF lance ce mardi le déploiement national de son compteur communicant.

Comment le compteur Linky est censé faire baisser votre facture d'électricité

Cet outil, «conçu pour faciliter la vie des clients», doit permettre de piloter ses appareils électriques pour mieux maîtriser sa consommation d'électricité. Comment le compteur Linky est censé faire baisser votre facture d'électricité. Société ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE à  COURBEVOIE (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 444608442. Informations générales sur ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE Capital Social Forme juridique.

Société ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE à  COURBEVOIE (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 444608442

Linky : facturation, prix, installation... 5 choses à savoir sur le compteur d'électricité communicant d'ERDF. Son déploiement national débute officiellement ce mardi 1er décembre.

Linky : facturation, prix, installation... 5 choses à savoir sur le compteur d'électricité communicant d'ERDF

Le nouveau compteur d'électricité Linky sera progressivement installé dans 35 millions de foyers sur une prériode de six ans. Capable de communiquer à distance, il permet d'être facturé en fonction de votre consommation réelle. A quoi sert-il ? Grâce à Linky, Airria a 4 ans de travail au compteur. L'histoire C'est un chantier hors pair, quasiment titanesque, qui va être lancé d'ici à quelques semaines au coeur d'un secteur géographique compris entre Cancale et Lancieux.

Grâce à Linky, Airria a 4 ans de travail au compteur

D'abord sur le territoire de la communauté de communes Côte d'Émeraude, puis à Saint-Malo et dans les alentours immédiats. De couleur jaune-verte À partir du 1er décembre et pendant quatre années, la société Airria - basée à Saint-Grégoire, près de Rennes - va s'atteler à changer tous les vieux compteurs électriques ErDF chez les particuliers, les PME et dans les collectivités locales. En lieu et place, l'entreprise posera les nouveaux appareils communicants Linky. Au total, 95 000 compteurs sont à retirer et à remplacer dans cette partie nord de l'Ille-et-Vilaine (2 000 installations par mois environ).

Elle s'installera aussi, à partir du lundi 2 novembre, dans un atelier-relais à Pleurtuit. Compteur Linky - Bonne ou mauvaise idée ? Ça cause de plus en plus des compteurs "intelligents" de Linky un peu partout et donc je commence à me renseigner un peu sur ce que ça va nous apporter...

Compteur Linky - Bonne ou mauvaise idée ?

Et la réponse va vous surprendre, car c'est : Pas grand-chose. La particularité de ces compteurs, c'est qu'ils sont communicants. Cela veut dire que ERDF va pouvoir leur donner des ordres à distance et faire les relevés sans venir chez vous. Dans sa brochure, ERDF ne parle que des "avantages" pour nous, les clients. On ne va plus avoir besoin d'attendre le tech pour faire le relevé, ouvrir le compteur ou en adapter la puissance.

Moué, tu parles d'avantages... Bon par contre, il parait que c'est écolo. Bon, certes, aucun avantage réel pour nous les consommateurs. Le relevé confiance du compteur électrique - ES Energies Strasbourg - ES Energies Strasbourg - és - particuliers - éco habitat - économie d'énergies bas-rhin, alsace - Electricité de Strasbourg. Vous ne réglez que ce que vous avez consommé.

Le relevé confiance du compteur électrique - ES Energies Strasbourg - ES Energies Strasbourg - és - particuliers - éco habitat - économie d'énergies bas-rhin, alsace - Electricité de Strasbourg

Nous vous envoyons un e-mail d’alerte pour vous signaler une prochaine facturation. Linky, le compteur communicant d'ERDF. Le Programme Linky va générer de nouvelles activités, liées à la fabrication et l’assemblage des matériels (réalisé en France), ainsi qu’au remplacement et au recyclage des 35 millions de compteurs.

Linky, le compteur communicant d'ERDF

Ce seront au total 10 000 emplois qui seront mobilisés sur tous les territoires. Le Programme Linky constitue un marché et des opportunités considérables pour de nombreuses entreprise en France (entreprises de pose, équipementiers électriques, entreprise de télécommunication, entreprise développant des applications installées en aval du compteur). L’une des ambitions d’ERDF au travers de ce projet est de favoriser le dynamisme des territoires en s’appuyant notamment sur les bassins d’emplois locaux pour la pose des compteurs.

À l’heure actuelle, ERDF a déjà attribué les marchés pour la fabrication des trois premiers millions de compteurs nouvelle génération Linky, à l’issue d’une consultation européenne lancée fin 2013. ERDF NOI CF 15E. Faut-il avoir peur de Linky, le compteur électrique intelligent d'ERDF? Il y a des années qu'on en parle, mais il débarque vraiment à partir de ce 1er décembre.

Faut-il avoir peur de Linky, le compteur électrique intelligent d'ERDF?

ERDF commence à déployer dans tous les foyers français 35 millions de compteurs électriques communicants Linky. Après une expérimentation à grande échelle à Lyon et en Indre-et-Loire, trois millions d'appareils seront installée d'ici à fin 2016. "On ira jusqu'à la pose de huit millions de compteurs par an, soit 40 000 compteurs par jour", souligne, Bernard Lassus, directeur du programme Linky chez ERDF. Un chantier titanesque pour équiper la France en six ans. Des compteurs relevés en direct à distance Finis les passages du technicien chargé de relever les compteurs: la consommation sera mesurée en temps réel et transmise une fois par jour jusqu'au fournisseur d'électricité, permettant une facturation plus précise que celle basée sur des estimations.

Des économies d'énergie "difficiles à évaluer" Le client pourra aussi suivre sa consommation journalière sur un portail internet sécurisé. Demain, ERDF deviendra gestionnaire de données avec Linky. Il s'agit de votre 4e étape de votre tour de France des régions.

Demain, ERDF deviendra gestionnaire de données avec Linky

Quel est l'objectif de ces déplacements ? Depuis mon arrivée à la présidence du directoire d'ERDF, au mois de janvier, je me suis fixé comme objectif de réaliser un tour de France de nos 25 directions régionales et ce, durant une période de 100 jours. L'esprit de ces déplacements est à la fois de favoriser le dialogue social en interne et de féliciter les équipes pour leur travail au quotidien, de montrer les innovations qu'ERDF développe, et par ailleurs de rencontrer les acteurs économiques et institutionnels locaux avec qui nous sommes partenaire sur de nombreuses expérimentations comme ici à Lyon. Électricité: le compteur «intelligent» Linky arrive chez vous. Linky débarque: tout comprendre des nouveaux compteurs électriques «intelligents» Pourquoi changer les compteurs ?

Linky débarque: tout comprendre des nouveaux compteurs électriques «intelligents»

Les compteurs équipant actuellement les foyers datent, au mieux, des années 1990. Or, en 2009, une directive européenne a fixé l’objectif de déployer des compteurs communicants dans 80 % des foyers européens d’ici à 2020. C’est déjà le cas en Suède, en Norvège, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni… Qu’est ce que Linky ? Le mot vient de l’anglais « link » qui signifie lien. De couleur vert anis, les compteurs Linky peuvent également recevoir des ordres à distance, par exemple pour une mise en service ou un changement de puissance. Linky : le "compteur intelligent" d'ERDF va-t-il faire baisser votre facture ? E mardi, ERDF a commencé à déployer en France "Linky", son nouveau compteur intelligent et obligatoire.

D'ici 2021, 35 millions de foyers en seront équipés. Il s'agit d'une directive européenne. L'objectif : réduire les frais d'ERDF (la filiale d'EDF gestionnaire du réseau de distribution d'électricité) et la facture du consommateur, et aussi mieux intégrer les énergies renouvelables dans le circuit de consommation.

Le compteur Linky, qu'est-ce que c'est ? Différence entre EDF et ERDF. Trop souvent confondues, EDF et ERDF sont deux entreprises distinctes qui interviennent dans deux secteurs différents. L’une, à concurrence avec d’autres acteurs, est spécialisée dans la fourniture d’électricité ; quand l’autre a la charge de la gestion du réseau public de distribution. Tour de table des questions les plus fréquemment posées par nos lecteurs, avec les réponses de Yasmina A., conseillère en énergie chez JeChange.fr. Yasmina A. : EDF, pour « Électricité De France », est le producteur et fournisseur historique de l’électricité en France. ERDF, acronyme de « Électricité Réseau et Distribution France », est le gestionnaire du réseau public de distribution de l’électricité dans l'Hexagone.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, la production comme la commercialisation de l’électricité sont devenues des activités concurrentielles. Par quelles activités se distinguent EDF et ERDF ? ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE (COURBEVOIE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 444608442. Missions de service public. Une gestion de réseau déléguée En France, le réseau public de distribution de l’électricité appartient aux autorités concédantes (des communes ou groupements de communes). Celles-ci en délèguent la gestion à ERDF, dans le cadre d’une concession de service public formalisée par un contrat de concession. Les contrats de concession prévoient que, en contrepartie de l’exploitation du réseau, ERDF s’engage à entretenir et à développer les infrastructures.

Performance et qualité du réseau électrique La continuité et la qualité de la desserte dépendent principalement de la performance du réseau électrique. La durée moyenne d’interruption d’alimentation s'établit pour 2011 à 73 minutes par an (toutes causes confondues) pour les clients en basse tension. Ce chiffre est une moyenne. La modernisation du réseau Même s’il offre une performance satisfaisante, le réseau vieillit et des disparités régionales apparaissent. Ces investissements sont principalement destinés à :