background preloader

Video

Facebook Twitter

(1) Serious Game - Qu'est-ce que c'est ? On est tous le vieux de quelqu'un - La fiche du film. On est tous le vieux de quelqu'un (nombre de visiteurs: 1181) Le contexte de l'action La solidarité intergénérationnelle constitue un enjeu majeur pour les années à venir. Dans ce cadre France Bénévolat, après deux ans de travaux d’études et de premières expérimentations de terrain, propose un ambitieux programme d’actions, intitulé « Solidâges21 »®. A ce titre les associations France Bénévolat et MSE en partenariat avec la Fondation SNCF, ont décidé de réaliser, avec un groupe de jeunes et un groupe de séniors, un film qui aborde les questions de solidarité intergénérationnelle. Ce film doit permettre de faire évoluer les représentations ... le film de 21 minutes est une synthèse d'une version longue de 40 minutes. Précisions sur l'action Les TagsMon appréciationVidéos et bandes annonces Photos et affichesVos commentaires sur le film.

Bienvenue sur le site de l'ADAV. L'environnement juridique de l'audiovisuel est régi par le C.P.I. (Code de la Propriété Intellectuelle) qui définit les conditions dans lesquelles les différentes formes de création littéraire et artistique mais aussi techniques et commerciales sont protégées et rémunérées. Pour aller plus loin : "Les commentaires et annotations" La garantie juridique des droits : par accords contractuels L'ADAV est une centrale d'achat réservée exclusivement aux organismes culturels et éducatifs. Grâce à cette spécialisation unique et à l'exclusivité qu'elle donne à ses partenaires, elle peut garantir à ses adhérents la jouissance paisible des programmes proposés, dans la mesure où elle vérifie au préalable auprès des éditeurs et des producteurs leur accord.

L'ADAV négocie avec l'ensemble des fournisseurs les autorisations de ventes (territoires français) aux secteurs culturels et éducatifs pour l'activité de prêt et/ou de consultation sur place. Le saviez-vous ? 10MINUTESAPERDRE - Un dimanche après midi. Collège et cinéma. Le dispositif national «Collège au cinéma» a été initié en 1989 par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Education nationale. «Collège au cinéma» repose sur l’engagement de 4 partenaires principaux, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC), le Ministère de l’Education nationale (Direction académique), les collectivités territoriales (Conseil Général) et les professionnels du cinéma (Centre national de la cinématographie, Union française du film pour l’enfance et la jeunesse, Uffej Bretagne, et les exploitants des salles). «Collège au cinéma» destiné aux élèves des classes de 6ème à 3ème est une action éducative qui s’inscrit dans le projet d’établissement.

Grâce au travail pédagogique des enseignants et des partenaires culturels, les élèves se constituent les bases d’une culture cinématographique de qualité en découvrant trimestriellement des films en version originale sous-titrée en français et classés majoritairement art et essai. Fréquence Écoles :: Accueil.

TVTMJ. Programme de la chaine : la toile d’araignée Présentation Casting.