background preloader

Probe

Facebook Twitter

A examiner

Stratégie de veille et outils. Diffuser sa veille. Configurer son alerte. Feedspot. Hyper Alerts. Ecrire pour le web. Étiquettes : contenu web, marketing de contenu, référencement On néglige souvent les articles existants d’un site.

Or, l’optimisation d’ancien contenu web est un réel levier de positionnement. Voici comment procéder. Vous ne voyez pas l’intérêt de repasser sur vos anciens articles? Avant de vous lancer aveuglément dans l’optimisation de vos anciens contenus, un conseil: faites une sélection des articles pertinents. Jouez avec la richesse des mots: la langue française regorge de merveilles lexicales, il serait dommage de ne pas en abuser. Ce contenu web à haut potentiel Commencez par vous renseigner sur le volume de recherche des différents thèmes abordés sur votre site/blog. L’essentiel est de vous concentrer sur les contenus pérennes. Comment optimiser vos contenus existants? Segmentez vos contenus Évitez les interminables blocs de texte, ils sont indigestes! Pensez à la balise <title> Vous aimez rédiger des titres attrayants pour vos lecteurs? Oubliez le bourrage de mots-clés Tissez des liens.

Écrire Pour le Web | Contenus et canaux web. 3 outils pour espionner vos concurrents en ligne. Article invité, rédigé par David Carle ! L’analyse des concurrents est un élément essentiel de toute stratégie SEO. En effet, il est primordial d’étudier soigneusement le positionnement ainsi que les tactiques utilisées par les concurrents, afin de non seulement connaître les éléments responsables de leur succès, mais afin d’utiliser ces mêmes pratiques pour inspirer vos stratégies. Bien sûr, il existe une panoplie d’outils en ligne pouvant analyser de près ou de loin le comportement de vos concurrents en ligne. Et comme nous le savons tous, la qualité est très souvent variable, ce qui peut souvent transformer un supposé gain en intelligence concurrentielle en une perte de temps frustrante et douloureuse. Voici donc 3 outils de qualité – ainsi que la façon de les utiliser – qui vous permettront d’espionner le positionnement et les tactiques utilisées par vos concurrents, au bénéfice de votre stratégie.

Outil #1 – ChangeDetection.com Outil #2 : BuzzSumo.com Outil #3 : MonitorsBacklinks.com. La curation, la syndication et l'agrégation ~ RG Mobility. Google reader (et donc ses "bundle" pour mettre plusieurs RSS en un) comme vous le savez certainement va disparaître d'ici quelques jours et beaucoup de challenger s'empressent de proposer une solution de remplacement. Bien que j'apprécie particulièrement le lecteur de flux RSS de Google j'avoue ne pas toujours être satisfait de son système d'alerte (Google Alerts) en grande partie par la limite même des mots clés. En effet, si la thématique "marque employeurs" m'intéressent le mots clés "marque employeurs" est parfois trop restrictif.

Par exemple, d'autres articles similaires indiqueront RH 2.0, RSE (réseaux sociaux d'entreprise), Job 2.0, objectif marque RH..., à moins de créer autant d'alertes que de mots clés, cela ne me semble pas très efficace. Je vous propose donc ici une méthode qui vous permettra de vous réconcilier avec les outils de curation, de syndication et d'agrégation. Petit rappel de ces trois notions : Etape 1 "choisir votre outil de curation" et avec le fluxRSS. Quels outils utiliser pour réaliser une veille efficace. La réussite dans les médias sociaux prend du temps, exige de la patience et une bonne approche. La véritable question est donc de savoir si votre entreprise est prête à s’en donner les moyens. Certaines sociétés craignent la perte de contrôle, mais les médias sociaux exigent une certaine dose de laisser faire pour que les conversations puissent suivre leur cours.

Et si vous ne pouvez pas maîtriser la conversation en elle-même, vous pouvez néanmoins participer et vous engager. Enfin, si les médias sociaux demandent une touche personnelle, vous devez vous préparer à laisser transparaître votre personnalité. Pour que votre présence sur les réseaux sociaux soit efficace vous devez savoir si vos clients et prospects s’y trouvent et où ils passent le plus de temps. Regardez attentivement comment ils utilisent les médias sociaux et ce dont ils parlent. > Alertes Google Ce service peut vous aider à suivre ce qu’il se dit en recevant des rapports directs ou groupés. > Blogsearch de Google. Pocket. Veille d'informations : bien utiliser Feedly. Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris.

Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d'informations. Comment organiser efficacement sa veille d'informations sur Feedly ? Organiser sa veille Trouver et ajouter de nouveaux contenus Se connecter à son cloud personnel Feedly : première étape consiste à sélectionner des sources d'informations (blogs, journaux en ligne) par thème. Personnaliser les catégories Via l'onglet « personnalize » (colonne de gauche), accéder à la liste complète des catégories et sources d'informations qu'elles contiennent. Mieux visualiser ses flux d'informations Paramétrer le mode d'affichage des sources d'information A noter : l'affichage de type « liste » est le moins attrayant et le moins visuel, mais il permet de visualiser rapidement une grande quantité de contenus. Gérer ses préférences Utiliser les raccourcis clavier.