background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Pinterest. Twitter. Myspace. Skype. Usages responsables d'internet. Classement des réseaux sociaux : Google +, peu médiatisé mais bien présent. L’institut de recherche privé eMarketer, qui analyse les tendances de l’économie digitale et des médias, a publié une étude comparant les statistiques de fréquentation des réseaux sociaux au niveau international.

Facebook bien installé sur son trône Facebook et ses 1,11 milliard d’utilisateurs n’ont toujours pas été déchus de leur trône, 51% des internautes consultant le réseau au moins une fois par mois. Selon la même source, sa croissance ne devrait pas perdre son élan. eMarketer projette la courbe à 60% des utilisateurs d’ici la fin de l’année. Cependant, d’après les chiffres non officiels du GlobalWebIndex, Facebook connaîtrait tout de même un ralentissement par rapport à sa croissance d’antan, avançant au même rythme que Google +. Les utilisateurs risquent-t-ils de se lasser de la monétisation de plus en plus importante du réseau, causant l’irruption de publicités invasives ? YouTube : un réseau social ? Twitter, célèbre mais quatrième En France le classement est tout autre.

Etude sur l'utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement et la recherche d'emploi. Après la première grande enquête RegionsJob sur le recrutement et les réseaux sociaux, réalisée l’an passé, nous sommes heureux de vous présenter les résultats de la deuxième édition de cette étude. Quels sont les moyens utilisés actuellement pour la recherche d’emploi et le recrutement ? Est-ce que les réseaux sociaux, dont on parle énormément, sont devenus des outils incontournables ? Qui les utilise vraiment ? Comment sont envisagées les problématiques d’e-réputation et d’identité numérique, aussi bien pour les personnes en recherche d’emploi que pour les employeurs ?

Telles sont les questions auxquelles ont répondu 2526 candidats et 379 recruteurs, permettant de dresser un tableau des problématiques actuelles liées au recrutement. Les moyens utilisés pour le recrutement Qu’il s’agisse des candidats ou des recruteurs, chacun utilise plusieurs outils pour le recrutement. Les réseaux sociaux sont beaucoup moins utilisés par les candidats que les recruteurs. Pour quels résultats ? Facebook.