background preloader

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens
Papaly est un outil de curation qui permet de conserver et de classer tous vos liens favoris. Papaly permet de jongler avec les multiples liens urls dont vos avez besoin chaque jour, il permet aussi d’en ajouter et d’en découvrir de nouveaux. Il offre enfin et surtout un moyen efficace d’organiser toute ces sources pour les avoir à portée de clic simplement. Le premier usage qui vient à l’esprit pour Papaly c’est bien sûr de se créer facilement une page de démarrage utile ou concentrer toutes les adresses de sites que vous visitez régulièrement. Mais Papaly cache bien son jeu et offre bien plus que cela. Ce carnet d’adresses dynamique vous offre la possibilité de créer autant de pages et de catégories que vous le souhaitez sous forme de blocs dans lesquels vous allez pouvoir glisser des liens en leur donnant une description ou un titre personnalisés. Vous pourrez aussi bénéficier de la curation de liens réalisée par d’autres utilisateurs du système. Lien: Papaly

http://outilsveille.com/2015/02/papaly-outil-en-ligne-pour-gerer-tous-vos-liens/

Related:  outils de veilleOutilsNumériquesdocs à revoirOutils en ligne

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. StartMe fait irrémédiablement penser à un service comme Netvibes devenu hors de prix pour le commun des mortels ou encore au regretté iGoogle. StartMe est très simple à comprendre et se prend en main assez rapidement.

Logiciels Open Source pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur.

Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille Infinit est un outil qui permet de transmettre un ou plusieurs fichiers à un correspondant. Un service de plus me direz-vous. Oui mais Infinit cumule les bons points et pourrait devenir rapidement très populaire en étant la meilleure solution en ligne pour transférer des données via Internet. Lorsque vous devez transférer un fichier ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui est un bon exemple des outils nouvelle génération. Malgré cette sur offre sur le marché, Infinit a tous les ingrédients pour faire la différence…

Le test pour savoir précisément ce que Google sait de vous Google sait beaucoup de choses sur vous, ce n’est pas une nouveauté. En naviguant sur votre ordinateur, sur votre téléphone ou votre tablette, vous laissez des traces que Google collecte par défaut. Mais, avant de prendre peur, sachez qu’il est possible de reprendre (en partie) le contrôle de vos données, de désactiver l’historique de navigation ou, au moins, de les rendre invisibles aux yeux des autres internautes. Pour voir tout ce que Google sait de vous, le site Archimag a mis en ligne un guide simple, rapide et efficace. En cinq étapes, il vous permet de survoler les paramètres de sécurité de vos historiques de navigation, de localisation ou de recherche.

Feediary, un nouvel outil dédié aux flux RSS Lieu de naissance : Berlin. Age : quelques jours. Bonne nouvelle pour les veilleurs : un nouvel agrégateur de flux RSS vient de voir le jour outre-Rhin. Feediary vient réveiller le marché particulièrement atone des applications RSS depuis l'arrivée d'Inoreader en 2015. Feediary adopte le même modèle que ses concurrents : une version gratuite aux fonctions limitées (50 sources au maximum mais un double accès ordinateur / application mobile) et une version payante pour accéder à des services enrichis. La version "PRO" est facturée 4 euros par mois soit un prix légèrement inférieur à Feedly par exemple (environ 5 euros par mois).

26 logiciels libres à découvrir Présentation du catalogue L'April publie le 2 décembre 2010 un catalogue de logiciels libres intitulé « Catalogue Libre. 26 logiciels libres à découvrir ». L'enjeu de ce guide est double. D'une part, présenter des logiciels libres correspondant à des usages quotidiens de l'ordinateur ; par exemple : « lire une vidéo » en référence au célèbre lecteur multimédia VLC.

Verification Handbook: homepage "Dans l'environnement numérique d'aujourd'hui, où les rumeurs et les faux contenus circulent, les journalistes doivent être en mesure de trier activement les vrais matériaux des contrefaçons. Ce manuel révolutionnaire est une lecture incontournable pour les journalistes traitant tous les types de contenus générés par les utilisateurs." - Wilfried Ruetten, Directeur, Centre Européen de Journalisme (EJC) « Les informations précises peuvent être une ressource cruciale lors d'une crise humanitaire, mais les circonstances qui se dégagent de ces crises sont généralement les plus difficiles pour recueillir des informations fiables. Ce livre aidera non seulement les journalistes mais tous ceux qui travaillent dans des situations humanitaires pour vérifier les faits sur le terrain." - William Spindler, Porte-parole, Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) “À notre époque, savoir ce qui est réel et savoir comment vérifier les informations est essentiel.

Super Social. Une carte de visite pour tous vos réseaux sociaux Comment transmettre simplement vos différentes adresses sur les réseaux sociaux ? Voilà ce que vous propose Super Social, une sorte de carte de visite en ligne qui permet de regrouper tous vos comptes sociaux dans une seule et même page, à une seule et même adresse. Super Social se veut pratique pour vous aider à diffuser votre identité digitale et c’est vrai qu’il l’est d’une certaine manière. Ce petit utilitaire permet de se bâtir en deux clics trois mouvements une page web personnelle regroupant l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux.

Bibliobox La bibliobox a été inventée par Jason Griffey. Elle est une déclinaison de la Piratebox imaginée par David Darts. Présentation[modifier] Il s'agit d'un dispositif nomade permettant d'accéder à des ressources numériques ne nécessitant pas de connexion internet. La Bibliobox permet d'échanger des contenus librement. En outre, ce projet est soucieux de la confidentialité des utilisateurs.

Related: