background preloader

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens
Papaly est un outil de curation qui permet de conserver et de classer tous vos liens favoris. Papaly permet de jongler avec les multiples liens urls dont vos avez besoin chaque jour, il permet aussi d’en ajouter et d’en découvrir de nouveaux. Il offre enfin et surtout un moyen efficace d’organiser toute ces sources pour les avoir à portée de clic simplement. Le premier usage qui vient à l’esprit pour Papaly c’est bien sûr de se créer facilement une page de démarrage utile ou concentrer toutes les adresses de sites que vous visitez régulièrement. Mais Papaly cache bien son jeu et offre bien plus que cela. Ce carnet d’adresses dynamique vous offre la possibilité de créer autant de pages et de catégories que vous le souhaitez sous forme de blocs dans lesquels vous allez pouvoir glisser des liens en leur donnant une description ou un titre personnalisés. Vous pourrez aussi bénéficier de la curation de liens réalisée par d’autres utilisateurs du système. Lien: Papaly

http://outilsveille.com/2015/02/papaly-outil-en-ligne-pour-gerer-tous-vos-liens/

Related:  armandopietrooutils et tutola veilleVeilleLe monde numérique

Créez votre plate-forme de capsules vidéos, audios, textes pour classe inversée ou pour un usage d’apprentissage mixte La plate-forme Mediacore est très complète, vous trouverez tous les outils pour proposer aux internautes vos vidéos youtube, vimeo, dailymotion … ou vos propres vidéos. Vous pouvez ajouter video, audio clip, document ou image de votre ordinateur. Créer des collections, titre, tag, description, droit d'accès. Mediacore embarque son propre lecteur de vidéos qui utilise Flash ou HTML5 pour rester compatible avec tous les navigateurs web et terminaux mobiles (iPad, iPhone, Android…). Comment maîtriser Twitter en 1 dessin (ou presque) ? - Mère et fille 2.0 On avait déjà écrit un article sur Twitter, avec les points de vue croisés Mère et Fille 2.0, mais voici quelques compléments : ** Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Twitter qui offre en 2015 des nouveautés qui font progresser la plateforme : possibilité de stocker 30 s de vidéo (concurrence directe de YouTube), amélioration des statistiques, discussions privées à plusieurs, une application vidéo live (streaming) Périscope pour partager en direct les évènements petits ou grands... Le collaboratif pointe son nez.

5 outils futés pour faire sa veille d'actus sur internet En dehors des traditionnels lecteurs de flux RSS et des réseaux sociaux, il existe quelques outils utiles pour rapidement identifier les articles les plus populaires du moment sur Internet. Nuzzel Nuzzel vous fournit un récapitulatif quotidien des liens les plus partagés par vos contacts sur les médias sociaux. Vous pouvez connecter les réseaux sociaux Twitter et Facebook. News.me elCurator, un outil de veille collaborative pour partager des infos en entreprise Pour de nombreux professionnels du web, la veille est un élément central mais n’est pas simple à mettre en place. Les sources et les formats se diversifient : réseaux sociaux, flux RSS, applications de curation, alertes, réseau professionnel… En entreprise, rassembler sa veille et partager les bonnes infos avec les bonnes personnes est important. Fin 2012, deux ingénieurs d’OCTO Technologies ont développé un outil interne afin de faciliter le partage d’informations. Baptisé elCurator, il est ouvert à tous depuis mai 2014. Nous l’avons testé et c’est franchement bien pensé. Pour utiliser elCurator, il suffit de créer une équipe et d’inviter ses collaborateurs.

« Le Design Thinking au service de l’innovation responsable » Quelle innovation voulons-nous, et pour quel monde ? Comment aider les organisations à relever le défi du management de l’innovation responsable ? Quel est le lien entre le Design Thinking et le développement de produits et de services responsables ? « Le Design Thinking au service de l’innovation responsable », qui sortira le 9 avril prochain, adressera ces questions en se proposant de clarifier le concept d’innovation responsable et de présenter la méthode de développement de produits et de services DRiM (Design & Responsible Innovation Method), basée sur les principes du Design Thinking. Le Design Thinking permet aux équipes d’innovation de traduire le besoin de responsabilité en levier de créativité pour développer des produits et services responsables plus performants et mieux adaptés aux besoins et attentes des clients. Commandez le livre chez:

Web-Book. Transformez vos PDF en livres en ligne Web-Book est un outil simple et assez pratique pour vous permettre de transformer vos documents en livres en ligne puis les partager avec collaborateurs ou clients. Sans être à proprement parler un outil collaboratif, Web-book va faciliter le travail en équipe en simplifiant les échanges autour de documents de travail, de brochures ou encore de catalogues. Web-book vous permet d’uploader sur leur serveur n’importe quel document au format PDF. Le site va les transformer automatiquement en livre électronique ou web-book consultable en ligne à partir de n’importe quel navigateur.

Nuzzel - Pour ne pas manquer les liens de vos amis Nuzzel – Pour ne pas manquer les liens de vos amis Vous le savez, je fais pas mal de veille, principalement sur Feedly mais aussi via Twitter... Malheureusement, comme c'est le cas en ce moment, je ne suis pas très disponible, donc je dois aller à l'essentiel. Avec Feedly, je fais de grosses coupes dans les news en me concentrant sur des trucs intemporels (softs...etc) et pour Twitter, j'utilise un outil super sympa qui s'appelle Nuzzel. C'est une app dispo sous Android / iOS mais aussi un site web, qui se connecte à votre Twitter et Facebook et qui ne vous affiche que les liens partagés par vos followings (les gens que vous suivez). C'est classé par nombre de partages, et vous pouvez établir dans les paramètres de l'application, des seuils pour déclencher des notifications.

Inoreader, enfin le digne successeur de Google Reader ? Le 1er juillet 2013 fermait « Google Reader », l’agrégateur en ligne de flux de syndication le plus populaire et l’un des plus utilisés. La nouvelle avait quelque peu bouleversé la communauté spécifique des « suiveurs de flux RSS » car elle semblait donner raison à ceux qui annonçaient « la mort des flux RSS », aux prises avec les usages du réseautage social, lesquels permettent de confier la curation à des comptes que l’on suit, sans passer, en quelque sorte par la case « collecte » de l’information. Néanmoins les réactions (notamment une pétition contre l’arrêt de son service adressée à Google) ont été suffisamment fortes pour voir de nouveaux outils apparaître (ou renaître), essentiellement des services en ligne, qui se proposaient de prendre la place laissée vacante par Google Reader. D’où un frémissement « buzzique » sur « Digg Reader », « AOL Reader », « GReader », … et bien d’autres encore.

Fédérer une équipe de veille La motivation, moteur essentiel de la veille Les outils de veille, ce n’est pas ce qui manque sur le web. Pratiques, conviviaux, souvent gratuits ou peu coûteux, on les adopte avec plaisir. Le choix des outils est certes un point crucial de la mise en place d’une veille, mais un autre peut-être plus critique encore est la manière dont on va constituer l’équipe de veille… et la motiver. La motivation est en effet un moteur essentiel au sein d’un projet de veille collaborative. La preuve : certains font de la veille bénévolement, animés par leur curiosité et leur goût du partage, comme les veilleurs de Légothèque, groupe de bibliothécaires engagés dans la lutte contre les stéréotypes.

Related: