background preloader

3 Informatique et société

Facebook Twitter

CHATONS, le collectif anti-GAFAM. Si on laissait tomber Facebook ? – Framablog. Cnilpedago1. La CNIL belge remontée contre Facebook qui bloque des internautes - Tech. L'autorité belge en charge de la protection de la vie privée n'apprécie pas la manière dont Facebook respecte une décision de justice sur le suivi des non-membres.

La CNIL belge remontée contre Facebook qui bloque des internautes - Tech

Les rapports se tendent entre Facebook et la Belgique. Condamné au début du mois de novembre dans un dossier relatif à la vie privée des internautes belges, le réseau social a choisi de se plier aux exigences du tribunal civil de Bruxelles d’une façon d’une façon tout à fait inattendue, suscitant l’ire de Willem Debeuckelaere, le président de la commission de la protection de la vie privée (CPVP). Fred, Mission. Un épisode parrainé par la CNIL - Bonjour Net-détectives !

Fred, Mission

Voici votre fiche de mission n°01012025 Fred Balinsky, 32 ans Directeur dans une agence de communication web 9.0 Une photo de soirée prise en 2010 durant les années lycée, où figure le fameux "chat démoniaque", met la carrière de Fred en péril en 2025 ! Comment est-ce possible ? Maîtriser les informations publiées sur les réseaux sociaux. Dossier pratique n6 internet legislation vdef. Facebook ferme le profil d'un délinquant sexuel - Politique. Condamné en 2008, un délinquant sexuel a ouvert un profil Facebook une fois sa peine purgée.

Facebook ferme le profil d'un délinquant sexuel - Politique

La mère de la victime estime toutefois que sa présence sur un site communautaire constitue un risque potentiel pour les autres enfants. Facebook a répondu favorablement à l'assignation de la mère, en fermant le compte du condamné. Sans titre. Facebook traîné en justice par la Cnil Belge - ZDNet. Facebook et ses « libertés » prises à l’égard de la vie privée déplaisent de plus en plus à la Commission Vie privée, l’équivalent belge de la Cnil.

Facebook traîné en justice par la Cnil Belge - ZDNet

La Commission se prépare ainsi à traîner le réseau social en justice, comme le rapporte la presse belge, qui cite l'article du quotidien De Morgen. Ce n’est pas la première fois que Facebook et la Commission Vie privée s’écharpent autour de ces questions : en mai, la commission avait ainsi publié un rapport s’appuyant sur une étude menée par des juristes qui avaient une analysé en détail les CGU imposés par le site à ses utilisateurs. L’étude avait notamment révélé les collectes de données menées par Facebook au travers du plugin « J’aime », qui permettraient à Facebook de tracker dans une certaine mesure l’ensemble des internautes visitant des sites affichant ce bouton, qu’ils disposent d’un compte Facebook ou non. Signaler un délinquant sexuel condamné. IoT : Le malware Mirai fait des émules - ZDNet. On parle beaucoup de Mirai, ce malware à l’origine des attaques Ddos massives du mois de septembre à l’encontre d’Ovh, KrebsonSecurity ou encore DynDNS.

IoT : Le malware Mirai fait des émules - ZDNet

Mais la relève se prépare et de nouveaux logiciels malveillants directement inspirés des méthodes de Mirai commencent déjà à voir le jour. Le nouveau venu est connu sous le nom de Linux/IRCTelnet et son fonctionnement est détaillé par le blog MalwareMustDie. Ce malware tire principalement son inspiration et son fonctionnement de Mirai, mais emprunte également du code à d’autres projets similaires tels que le projet Aidra.

Le projet de botnet Aidra scannait déjà en 2013 des objets connectés afin de détecter les failles de sécurité, mais ce projet de recherche était mené par un white hat qui cherchait à l’époque à simplement obtenir des données sur l’état de la sécurité des objets connectés. Un projet controversé qui n’a pas manque d’intéresser les cybercriminels qui se sont empressés de récupérer le code du projet pour leurs malwares. Pdf Facebook explique aux enseignantOK 2 2. M1 FICHE info.