Veille et intelligence économique

Facebook Twitter

http://www.veillelab.com

http://www.veillelab.com 日本は世界で最も豊かな国という優れた側面を持っている一方で、世界的に見ても自殺の多い国という非常に残念な側面を持っています。日本では、年間の自殺者が3万人以上おり、自殺死亡率はアメリカの2倍にも及んでいます。 こうした自殺の原因には、倒産や失業、恋愛関係のもつれといった、個人が直面している状況が注目されることが多いのではないでしょうか。
Veille.com : la communauté de l'Intelligence Economique

Veille.com : la communauté de l'Intelligence Economique

Une Task Force Intelligence Economique pour développer la compétitivité de l’EtatPourquoi l’Intelligence Economique, grâce à laquelle nombre de professionnels parviennent avec succès à accroître les avantages compétitifs d’entreprises et d’organisations, n’a-t-elle pas su, au niveau des Etats, mieux les protéger des faillites et des crises majeures qu’ils rencontrent aujourd’hui ? Pourquoi n’a-t-elle pas joué son rôle d’anticipation des risques ? Pourquoi a-t-elle failli à sa raison d’être qui est de renforcer la compétitivité ?.
Outil : Veille en matière de Ressources Humaines

Outils Froids

Outils Froids J'ai eu le plaisir de préfacer la nouvelle version du Guide pratique publié par Archimag, Outils et efficacité d'un système de veille paru en novembre dernier que vous pouvez commander ici . La veille dans un environnement numérique mouvant Par Christophe Deschamps (www.outilsfroids.net) Consultant & formateur en veille et gestion de l’information
Activeille | Keywatch, le portail de veille web 2.0 d’Iscope | V Pendant le salon ICC2008 j’ai eu l’occasion d’assister à la présentation de la nouvelle version 4 du portail de veille de la société Iscope, appelé Keywatch. J’ai présenté à plusieurs reprises cet outil de veille robuste, en dernier lieu dans ce billet. Par sa capacité de traitement (jusqu’à 1 Mo d’urls par jour) il s’adresse plutôt à des cellules de veille d’une certaine importance, et d’ailleurs les références annoncées concernent plutôt des grandes structures. Jusqu’à maintenant la robustesse de la plate-forme n’avait d’égal que l’aspect « spartiate » du panneau d’administration qui avait de quoi rebuter les plus enthousiastes… Cette lacune est corrigée avec la version 4 complètement repensée selon les canons du web 2.0: onglets d’administration, ajout de notes, etc. Comme cette évolution s’accompagne d’enrichissements fonctionnels significatifs, en particulier pour les formats de diffusion des informations cet outil mérite vraiment le détour. www.iscope.fr Activeille | Keywatch, le portail de veille web 2.0 d’Iscope | V
Vedocci : Blog sur l'intelligence économique en CCI et ailleurs

Vedocci : Blog sur l'intelligence économique en CCI et ailleurs

Après la France en 2005, le Portugal en 2008, la Suède en 2009 et l’Allemagne en 2011, la 5ème édition du Symposium Européen d’Intelligence Economique (European Competitive Intelligence Symposium, ECIS 2013), organisé par Atelis et CCI France en partenariat avec le projet européen CIS2T et le Portail de l’IE, s’est tenue en Belgique le 15 novembre 2013 à Louvain la Neuve, dans le cadre des 4èmes Assises de l’Intelligence Stratégique organisées par l’Agence de Stimulation Économique (ASE) de Wallonie.