background preloader

Mostimosti

Facebook Twitter

mosti mosti

Qwant: 4 fonctionnalités que n’a pas Google. Plus d'un an après son lancement, le moteur de recherche made in France Qwant continue de faire parler de lui.

Qwant: 4 fonctionnalités que n’a pas Google

Il possède certaines caractéristiques qui en font une bonne alternative à Google Search. S’il n’est pas aussi précis et puissant, Qwant se différencie avec quelques fonctionnalités intéressantes qui méritent le détour. Affichage, personnalisation ou bien respect de la vie privée, Qwant veut proposer une expérience différente de la recherche sur internet. Voyons en quoi ce moteur peut faire la différence. Une autre façon de concevoir les résultats de recherche Alors que Google a choisi une interface épurée présentant les résultats sous forme de liste, Qwant à l’inverse préfère compiler un maximum d’informations rangées par catégorie (web, réseau social, médias, shopping...) sur une seule page.

Mentionnons également l'introduction des "Carnets de notes". Une recherche étendue aux réseaux sociaux Le Qnowledge graph Personnaliser sa recherche Respect de la vie privée A lire: Gâteaux décorés. Confit d'oignons - Le blog de papillehot. Mercredi 2 décembre 2009 3 02 /12 /Déc /2009 07:00 Très classique mais toujours aussi bon...deuxième essai des rencontres culinaires.

Confit d'oignons - Le blog de papillehot

Pour 3 pots : 1 kg d'oignons épluchés, 300 g de cassonade, 10 grains de coriandre, 2 càs d'huile, 200 g de raisins de Corinthe, 20 cl de porto, du sel et du poivre. Émincer les oignons et les faire revenir dans l'huile. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter à feu très doux jusqu'à ce que le jus soit évaporé et les oignons bien tendres. Rectifier si besoin...il faut poivrer suffisamment. Très bon avec le foie gras (bien sûr) mais aussi avec de la viande rouge, du gibier ou du fromage...je l'ai déjà servie avec de la fondue vigneronne...plus léger que de la mayonnaise et riche en goût ! Aussi, j'ai testé cette recette avec du madère et des figues séchées...le tout servi sur des toasts de pain d"épices découpés en forme de sapin (mon blog n'existait encore pas !)

Partager l'article ! InShare. Epicerie du Fait maison. PETITS TRUCS ET ASTUCES. Trucs astuces tous genres. Savoirs.trucs.astuces. Trucs/Astuces. Trucs astuces remèdes. Trucs et astuces malins. Trucs et astuces pour facebook. Pommes. Confiture de melon. En ce moment c’est la pleine saison des melons.

Confiture de melon

On peut en avoir a des prix tout à fait abordables alors pourquoi ne pas en faire des confitures pour prolonger le soleil quand la grisaille sera là. Pas la peine de faire des dizaines de pots à la fois. Pour moins de 3 €, j’ai réalisé en 12 mn tout juste, 3 gros pots de confiture.Les ingrédients pour 3 pots à confitures Le Parfait. - 1 kg 500 de melon Charentais ou Cavaillon (environ 1 kg de fruits net) - 2 ou 3 étoiles de badiane - 500 gr de sucre blanc spécial confiture Temps de préparation : 5 mn.

Temps de cuisson : 7 mn. La recette. - Coupez le melon, en tranches. . - Mettez le melon et la badiane cassée en morceaux dans une marmite. . - Posez la marmite sur feu fort, en remuant au début, le sucre va fondre très rapidement. . - Eteignez le feu. . - Fermez, retournez les pots une dizaine de minutes. - Remettez les à l’endroit. Conservez dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Divers. Fabriquer son liquide vaisselle au savon noir.

La recette du dredi ! Faire ses pâtes fraiches maison, aux oeufs et à la semoule de blé dur. J’adore quand je peux cuisiner un maximum de plats 100% maison !

Faire ses pâtes fraiches maison, aux oeufs et à la semoule de blé dur

L’idéal pour moi serait de pouvoir manger que ce que j’ai fait avec mes petites mains ou que je fais pousser dans mon jardin. Le soucis c’est que ce n’est pas évident pour tout… (d’autant plus que je n’ai pas de jardin !) Le fromage par exemple, je doute pouvoir faire mon Comté moi-même dans ma cave (avec les bons gaz d’échappement des garages d’à côté, miam !) Mais je me débrouille tout de même pas mal je pense. Je n’achète jamais de plats préparés, les seules confitures que nous mangeons sont celles que je fais, je fais mes yaourts, mon pain et maintenant mes pâtes ! Il faut savoir que cette machine m’a été offerte pour mon anniversaire… Il y a 6 mois ! Je pensais que ce serait long, je pensais que ce serait compliqué, en fait je pensais ne pas m’en sortir. Semoule de blé dur ou farine ?

La semoule de blé dur est la plus adaptée pour réaliser des pâtes fraiches, elle assure une meilleure tenue des pâtes à la cuisson. La recette du dredi !