background preloader

Recette IG

Facebook Twitter

Comment préparer le meilleur Porridge au monde - ExplosiveExplosive. Nous avons tous notre petit déjeuner fétiche, celui qui nous vient automatiquement lorsque nous n’avons pas trop envie de réfléchir, celui qui nous réconforte aussi, comme un repère dans la journée.

Comment préparer le meilleur Porridge au monde - ExplosiveExplosive

Dernièrement j’ai du mal à me passer de mon repas doudou du matin : le porridge. Mon voyage récent aux USA (le royaume du petit déjeuner) ne m’a pas aidé. Tandis que les autres dévoraient bagels et pancakes, pour moi c’était Oatmeal à la cannelle tous les matins ! « Pas mal – me suis-je dit, mais pas aussi fantastique qu’à la maison. » Je ne sais pas si mon porridge est le meilleur au monde, mais avec quelques année d’expériences et d’ajustements, je peux affirmer que c’est un des meilleurs que j’ai mangé. Porridge / Oatmeal, quel différence ? L’une est une dénomination plus européenne tandis que l’autre est américaine.

Les règles à respecter dans ma cuisine. Mes 4 « lunchboxes » préférées – équilibrées et IG bas – Megalow Food. Ça fait maintenant 1 an que je fais environ 3 déjeuners par semaine pour les déguster au bureau.

Mes 4 « lunchboxes » préférées – équilibrées et IG bas – Megalow Food

Pour manger IG bas et assez protéiné pour tenir l’après-midi je me dirigeais vers la cantine qui m’a vite lassée ou vers le bar à salade qui m’a vite lassée Mais surtout, je fonctionne BEAUCOUP avec l’adage « on est jamais mieux servi que par soi-même ». Au lieu de payer 9,50€ la salade avec ingrédients bien mesurés et pas forcément de première fraîcheur, je peux me faire ma propre salade, et BIO ! Avec autant de poulet que je veux (pas 3 morceaux) et du poulet fermier. En ajoutant un peu plus de temps de meal prep le dimanche et un peu plus d’ingrédients aux courses, je me suis donc lancée dans 3 déjeuners pour 2 par semaine, ce qui nous fait manger plus sainement le midi mais nous fait aussi économiser !

Vous aviez vu mes tableaux de « meal plan » où je vous donnais des idées de déjeuner maison. Pudding de graines de chia, tout chocolat! Hiii les Chatons!

Pudding de graines de chia, tout chocolat!

Aujourd’hui, je mets de côté « L’ Idée Smoothie du Mercredi » pour vous proposer une recette. D’ailleurs, désormais lorsqu’il n’y aura pas smoothie, c’est qu’il y aura recette! Plusieurs fois par mois, je vous proposerai des recettes HEALTHY, souvent SANS GLUTEN, inspirées de mon nouveau mode de vie sain & sportif. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, puisque je vous réserve un post sur le sujet! En attendant, je vous présente mon obsession du moment: les graines de chia. La graine de chia (prononcer « kia ») est une petite graine ovale brune, issue de la famille des sauges cultivées par les Aztèques. . ♥ Contient 22 à 39% de protéines (sans cholestérol), dont tous les acides aminés essentiels. ♥ Ne contient pas de gluten (pour les « intolérants »). ♥ Contient de bons acides gras (oméga 3 & 6). ♥ Est riche en vitamines et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc…) ♥ Riche en fibres solubles (modère la sécrétion d’insuline xx. ◊ Ceedjay ◊

Œufs brouillés à la tomate et feta. Ingrédients : 4 œufs 6 tomates cerises Une poignée de roquette 100g de fromage feta allégé à 0% 4 tranches de pain complet aux céréales 1 cuillère à café d’huile d’olive Poivre Pas besoin d’ajouter de sel, la feta étant déjà très salée.

Œufs brouillés à la tomate et feta

Préparation : Laver les tomates et la saladeCouper les tomates en deuxCouper des petits morceaux de fetaBattre les œufs dans un bol et ajouter le poivreChauffer l’huile dans une poêle à feu moyenFaire revenir les tomates sur le côté plat pendant environ 2 minutesVerser les œufs dans la poêle et les tourner de temps en temps pendant 3 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien prisÉcarter la poêle du feu et émietter la feta sur les œufs brouillés et la laisser fondre pendant 2 minutesServir avec les tranches de pain et la roquette. 5 recettes de smoothie bowl. Les fruits apportent les vitamines, minéraux et oligoéléments essentiels pour les sportifs (et les autres!).

5 recettes de smoothie bowl

On peut aussi y ajouter des légumes pour un apport en fibre et acides gras. Les oléagineux (muesli, flocons d’avoine, amandes, noix de cajou) sont une source de protéines végétales très intéressante. Enfin, les superaliments vont venir booster votre smoothie bowl à grands coups de vitamines, oméga 3 et antioxydants. Bref, on l’a compris, le smoothie bowl a tout bon, on vous donne donc 5 recettes pour un petit déj de folie ! Le smoothie bowl choco-noisettes Pour le smoothie : passez au blender une banane, 1 cuillère à soupe de purée de noisette, 1 cuillère à café de miel, 10 cl de lait d’amande. Pour le toping : une banane coupée en morceaux , noix de coco râpée , des copeaux de chocolat , noisettes et graines de sésame. Le smoothie bowl aux fruits rouges. 81VKzyJOAlS. Granola : la recette facile et rapide ! - JOGG'BLOG. Le granola.

Granola : la recette facile et rapide ! - JOGG'BLOG

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander des recettes. Voilà une recette de granola à réaliser chez soi, et à déguster le matin pour faire le plein d’énergie. C’est facile, hyper bon, et très bon marché ! C’est l’équilibre parfait pour un petit-déjeuner réconfortant. L’avantage ? On vous propose une liste d’ingrédients, à vous de laisser parler votre créativité pour faire face aux longues journées, aux séances de sport intenses et à l’automne qui vient ! Graines : graines de chiagraines de courgegraines de tournesolgraines de sésamegraines de lin dorégraines de lin brun Noix :