background preloader

Tendance 2012

Facebook Twitter

La génération des natifs numériques veut rester connectée en voiture au moyen d'Internet, des smartphones et des apps. Etudes - Les grandes tendances de l'entertainment. Publié le 28 mars 2012 De quoi 2013 sera t-il fait dans le livre, le cinéma, les séries, la mode, le design, les jeux vidéos, la musique et la tv...

Etudes - Les grandes tendances de l'entertainment

L’étude Rouge/Promostyl révèle que l'entertainment est un vrai reflet de notre société. Les tendances sont supportées par des courants puissants: idées, croyances, idéologies... sous-tendues par des valeurs qui nous relient. Elles inspirent des expressions créatives, des esthétiques et aussi des manières de vivre, lesquelles se renouvellent à un rythme rapide pour soutenir la consommation. Elles sont diffuses et imprègnent tous les secteurs de l’entertainment et sont au centre de certaines créations ou plus souterraines. Pourtant, bien que l’entertainment occupe une place de choix dans nos vies et dans les media, il est assez paradoxal de constater que peu de spécialistes se sont interrogés sur les tendances qui traversent et animent le secteur. Cinq tendances ressortent de cette enquête: La tendance land La tendance héritage Dimension Fantasia. Le gourou de Pepsi imagine la pub télé du futur.

Qui ?

Le gourou de Pepsi imagine la pub télé du futur

Shiv Singh, directeur du digital mondial de Pepsi. Quoi ? Une tribune publiée dans la Harvard Business Review, sur le nouveau rôle de la télévision. Elle nous est apparue tellement fondamentale que nous n’avons pas attendu le OK de son auteur pour la traduire et la partager avec vous. Comment ? Quand vous regardez les statistiques, l’affaire est évidente. 1.

Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins. Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site ecommerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation.

Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins

Si quelqu’un clique sur l’image depuis Pinterest et fait ensuite un achat, Pinterest est rémunéré. Pinterest est LE réseau social qui monte. D’après les dernières statistiques, sa croissance est de 4000% en 6 mois, et c’est aujourd’hui le 3° site en termes d’engagement, derrière Facebook et Tumblr, avec 90 minutes en moyenne par utilisateur, bien devant Google (5 minutes) ou LinkedIn (16 minutes). Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site e-commerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation. 2012 : La Renaissance Créative - TRIBUNE. Les technologies et « les cultures » interagissent et semblent donner de nouveaux sens à nos vies et à nos attentes. Plus nous avons d’amis sur nos réseaux sociaux, plus nous cherchons à vivre des « histoires à raconter ». Ainsi personal branding et storytelling se complètent, et l’aspiration à faire des découvertes et vivre des expériences authentiques dépassent l’objectif qui est de multiplier nos possessions.

Mais en parallèle, il faut noter qu’avec de plus en plus d’outils et d’informations disponibles pour chacun, le niveau de difficulté d’une différenciation personnelle devient plus important et le taux de stress augmente au fur et à mesure que le temps de repos de nos cerveaux diminue. Entourés d’amis et d’écrans, la génération ATAWAD cherche à la fois à offrir sérénité et forte personnalité à ses enfants. La créativité est en effet au centre de notre société et progressivement de nos systèmes économiques. Tendances digitales pour 2012. 2 janvier 2012 dans Tendances Comme c’est de rigueur, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, avec toute la réussite qui va avec.

Tendances digitales pour 2012

Pour ce premier article de l’année, je me relance dans les prédictions. Rappelez-vous au début de l’année dernière, je m’étais pris au jeu des prédictions des tendances digitales (à revoir ici) pour l’année 2011. Ominicom Media Group dévoile ses tendances - ETUDE. La 1° tendance sera liée aux évenements sportifs: l'Euro 2012 et les Jeux Olympiques réuniront potentiellement des millions de télespectateurs devant leur petit écran.

L'agence prévoit en moyenne plus de 10 millions de télespectateurs de 4 ans et + , par match des Bleus durant l'Euro. Pour les J.O., elle table sur 1. 5 millions de téléspectateurs. La temporalité s'invite dans les communications mobiles. Millward Brown dévoile ses 12 prédictions digitales pour 2012. Panorama des médias sociaux 2012. (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents).

Panorama des médias sociaux 2012

Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux. Wave 6 the business of social - um paris. 32,026 views UM mesure depuis 6 ans l’impact des médias sociaux sur le marché mondial.

Wave 6 the business of social - um paris

Il s’agit de la plus vaste et la plus longue étude jamais réalisée sur les réseaux sociaux. Cette année, près de ... #MoMo : les nouveaux usages des tablettes. 19h06.

#MoMo : les nouveaux usages des tablettes

Olivia Brunet, de Médiamétrie, ouvre le débat en parlant de mesure d'audience.