background preloader

À lire

Facebook Twitter

Et si le Cerveau Humain devenait la prochaine manette de Jeu Vidéo ? Le jeu vidéo, longtemps méprisé par une certaine élite artistique, a totalement renversé la situation en l’espace de quelques années. Mais quid de la manière de jouer ? Scénarios d’évolution possible. Le jeu vidéo, longtemps méprisé par une certaine élite artistique, a totalement renversé la situation en l’espace de quelques années. Il est passé du statut de distraction plus ou moins avouable, à celui de divertissement populaire reconnu pour son sens de l’art et du storytelling.

De la borne d’arcade à la Xbox 720, du gameplay de Space War (MIT) au chef-d’œuvre Journey, tout ou presque a évolué pour s’adapter aux usagers du 21ème siècle. Toutefois, une composante est restée identique depuis 1962, il s’agit de notre manière de jouer. Ces objets intelligents permettent désormais de contrôler nos jeux vidéo sans utiliser de manette. Le bouleversement de l’éco-système vidéoludique Significatif, le renouveau des interfaces instituées par Kinect n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend. First Look: How The Google Glass UI Really Works. Google Glass has arrived like a piece of sci-fi memorabilia sent from the future. But with all the talk about wearing the Internet on your face and whether or not these glasses can ever be fashionable, the most obvious and important story has gone untold: What is Google Glass actually like to use? In a 50-minute presentation at SXSW, Google’s Timothy Jordan walked developers through what the Google Glass "Mirror" API and interface looks like today.

And if we were to sum it up in just a few words, it’s a multimedia twitter feed for your eyeballs. Here’s how that actually plays out: The Basic Controls The Glass screen sits out of view, and it’s usually off, just like your cellphone screen. Its frame is essentially a trackpad with three main gestures. To start things off, tap the frame with a finger (or nod your head), and you end up at Glass’s home screen. Some Cards Are Really Bundles So, you have cards--essentially your simplified app experiences.

Because some cards aren’t just cards. Etudes - La grande tendance du numérique en 2013 : faire le bien… Publié le 20 mars 2013 L’innovation est plus dynamique que jamais ! C’est ce que nous révèlent 33 Digital et Hotwire dans leur rapport 2013 sur les tendances numériques. Du Data Porn à l’essor de la narration, retrouvez quels vont être les principaux changements et quel avenir ils nous réservent. Une certitude, ils seront radicaux... 2012 aura été l’année des médias sociaux avec l’émergence de centres d’innovations dans les plus grandes villes du monde entier, ou encore le premier milliard d’utilisateurs de Facebook.

Et que dire des « 1ers jeux Olympiques numériques » de Londres, de Twitter et son influence sur les élections américaines en tant que 2ème plus grand media au monde, ou du rachat d’Instagram pour 500 millions de dollars. Même les présumés morts comme MySpace ont donné de la voix ! Mais ça c’était en 2012 ! Gaël Clouzard / @G_ael Le rapport à télécharger aussi en cliquant ici ! TAGS : 33 Digital / Hotwire / Numérique Les Français font-ils confiance au numérique ? Les 10 commandements du plan de trésorerie. Article d’Emmanuel Françoise dans le cadre de sa chronique My startup story™ Pour moi, le « plan de trésorerie » et le « business plan » sont 2 choses différentes. Pour schématiser, un business plan doit être sexy et présenter vos revenus dans 2 ans. C’est ce qui va (et doit) plaire à vos futurs banquiers et investisseurs.

Le plan de trésorerie est, quant à lui, un véritable outil. Je ne vais pas vous expliquer ici comment construire un plan de trésorerie sous Excel ou encore vous proposer un modèle en téléchargement, car les sites de l’APCE et d’OSEO le font déjà très bien. 1/ L’argent est roi, tu le comprendras Oui votre idée, votre équipe, votre vision et votre dynamisme sont essentiels, mais sans argent, vous n’irez pas très loin… Même les associations humanitaires ont besoin d’argent pour fonctionner.

Prenons pour exemple le modèle du sportif. 2/ Un prospect sympa n’est pas un client chez toi Ne comptez pas sur les éventuels clients « identifiés ». 3/ La TVA n’est pas à toi A bientôt, Comment naissent et évoluent les rumeurs sur les médias sociaux. « Désigner nommément le mal, c’était le faire exister, en rechercher la cause, c’était avouer son inquiétude, s’exposer aux rumeurs ». Franck Pavloff Vous avez certainement tous entendu parler du bug Facebook qui aurait dévoilé par inadvertance les messages privés (de 2007 à 2009) de millions d’utilisateurs.

Une inquiétude grandissante qui n’a pas pris le temps de vérifier l’exactitude des manifestations reprochées avant de lancer la rumeur d’une bévue chez Facebook. Hier, la CNIL a rendu son verdict, sans appel, il s’agit d’un mal entendu et non d’un bug inexcusable. Ce cas de figure témoigne de la nécessité de prendre du recul sur ce que l’on peut entendre et lire. Face à la cadence infernale de l’actualité, les nouveautés deviennent rapidement obsolètes. La sortie de nouveaux produits très attendus par exemple, provoque commérages et ragots en tout genre. Mais finalement, à l’ère de la course informationnelle, le web nous permet-il de dissocier le vrai du « fake » ? Conclusion.

A publier

Us ! | Barrez-vo.us. Adidas, Foot Locker - baskets The Space Diver, "Let's roll, avec Snoop Lion" - septembre 2012 - Tous les autres supports de communication. Twitter, nouveau terrain de jeux des adolescents. RÉSEAUX SOCIAUX - La pyramide des âges de Twitter change. Vous pensiez que ce réseau social était un repaire de journalistes, de technophiles, de célébrités et de politiques?

Plus seulement. Une nouvelle catégorie d'utilisateurs a fait de Twitter son terrain de jeux favori: les adolescents. Et tout le monde a pu s'en apercevoir cet été, lorsque l'actualité était plus faible et les "influenceurs" du réseau social étaient en vacances. De fait, parmi les sujets les plus commentés sur le site – les fameux Trending Topics ou TT – les grandes informations du jour ont côtoyé les noms d'idoles adolescentes (One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, Lady Gaga...), d'émissions de téléréalité ou encore des hashtags - les # que l'on place devant le thème de son tweet - sous forme de jeux comme #quandlejourdelarentréearrivera ou #CesPersonnesQui.

Les codes de Twitter évoluent à mesure que son audience rajeunit. Mes parents sont sur Facebook, je fonce sur Twitter Le grand exode a commencé. Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement " Du Brand Content à la Brand Culture" au format Pdf. Mention, un outil de veille sur le Web et les médias sociaux. J’ai testé mention, dont j’ai pas mal entendu parler ces derniers temps. C’est un nouveau venu dans le monde des outils de veille, permettant de créer des alertes sur sa marque, ses produits, son entreprise, les sujets qui nous intéressent… Pour commencer, sachez que mention est accessible sur le Web et qu’il existe également une application qu’on peut installer sur son ordinateur (Mac, Windows et Linux).

Une application mobile sera également bientôt disponible. L’outil permet : Pour chaque alerte que l’on souhaite créer, mention propose plusieurs critères : le nom bien sûr, un mot-clé principal (on peut aussi en ajouter des mots-clés similaires ou en exclure), la/les langue(s) et les sources d’informations qui nous intéressent. Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est la possibilité d’exclure des URL et la possibilité de sélectionner la technologie anti-bruit. Cette dernière apprend et améliore la qualité des mentions à partir de celles que vous supprimez.

Technologie

Vidéo. Marketing.