background preloader

Twitter

Facebook Twitter

News

Tutoriel. Twitter. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco.

Twitter

Historique[modifier | modifier le code] Quartier général de Twitter à San Francisco (Californie), en juin 2014 Quartier général au 1355 Market St, San Francisco Croquis préliminaire sur papier de Twitter (alors intitulé « stat.us »). Le marché du podcast étant déjà très concurrentiel, Jack Dorsey, ingénieur spécialiste du dispatchingdispatching, et Noah Glass, ancien collaborateur de Marc Canter (fondateur de MacroMind (en)) et fondateur du service de blog podcasting AudBlog (qui a fusionné avec Odeo), furent chargés de développer un nouveau service[source insuffisante].

Le 25 octobre 2006, les actifs de la société Odeo ont été achetés par Obvious Corp. Le 4 octobre 2010, Evan Williams, le cofondateur, annonce qu'il passe la main à Dick Costolo, ancien directeur d'exploitation. Fin février 2012, le service en ligne réunit plus de cinq cents millions d'utilisateurs dans le monde[7]. Mentions[modifier | modifier le code] Les hommes derrière Twitter. JACK DORSEY (@jack), 36 ans L’auteur du premier «tweet», le 21 mars 2006, est le plus médiatique des cofondateurs.

Les hommes derrière Twitter

Il revendique l’idée de base de Twitter, un service pour communiquer son statut par SMS, et en a conçu le programme avec l’Allemand Florian Weber ( @florian ). Premier directeur général de Twitter entre 2007 et 2008, il est critiqué pour sa mauvaise gestion et accusé de partir trop tôt le soir pour ses cours de yoga ou de couture. A côté de la programmation informatique, il se passionne pour la botanique, le stylisme et les techniques de massage, et n’a pas exclu de briguer un jour la mairie de New York. Il conserve la présidence du conseil d’administration et 4,9% du capital de Twitter, mais c’est une autre startup, celle de paiement par téléphone Square fondée en 2010, qui lui vaut sa place dans le classement des milliardaires du magazine Forbes, avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars en septembre.

EVAN WILLIAMS (@ev), 41 ans CHRISTOPHER «BIZ» STONE (@biz), 39 ans. Twitter. Twitter pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Mort de tweet ! Twitter est devenu le lieu de l’info, de la rumeur, de l’urgence, de la provocation, du « personal branding/branling », du bon mot, du clash, de la fiction, de la parodie… Chacun s’y essaie, pour le meilleur, pour le pire, et parfois le rire.

Mort de tweet !

Et puis il y a les autres, mais vraiment « autres ». Des comptes qui confirment que la planète Twitter ne tourne pas toujours forcement rond. Des comptes qui n’ont pu sortir que d’esprits géniaux ou malades (ou les deux). Le collectif a eu envie de vous en faire une liste (non exhaustive, malheureusement). Mais c’est un top 10, et c’est déjà beaucoup, vous allez voir… @AlzheimerGuytwitter.com/AlzheimerGuy Le running gag ultime! @Le_Marsutwitter.com/Le_Marsu Vous connaissez le Marsupilami, l’animal imaginaire et bondissant créé par Franquin et auquel Alain Chabat a récemment consacré un film ? @ItsWillFerreltwitter.com/itsWillyFerrell @Michael_Haneketwitter.com/Michael_Haneke @Queen_UKtwitter.com/Queen_UK @CuteEmergencytwitter.com/CuteEmergency.

Twitter #Music : le test. Publié par Karyl AIT-KACI-ALI | vendredi 19 avril 2013 Outil de découverte uniquement, Twitter #Music est un bon système de bouche à oreille pour découvrir des artistes.

Twitter #Music : le test

Mais le service présente un intérêt tout de même très limité et ne remplacera pas vos lecteurs type Spotify, Deezer… Depuis jeudi 18 avril, vous pouvez profiter d’un nouveau service dédié à la musique créé par le plus célèbre site de microblogging : Twitter #Music. Une application de découverte musicale basée sur le réseau social Twitter qui « place l’artiste au centre de l’expérience » comme il est dit sur le blog du site. Elle n'est pas encore traduite en Français. Qu’est-ce que c’est ? En un mot, vous vous servez des tweets postés par les personnalités ou amis que vous suivez pour découvrir de nouveaux morceaux ou de nouveaux artistes.

Pour cela, il faut passer par une nouvelle interface plutôt bien conçue. L'interface : correcte mais pas révolutionnaire L’interface est simple, concise mais relativement efficace.