background preloader

Prolonger

Facebook Twitter

Mon PVT au Québec - Infos sur les démarches d'immigration permanente. La très grande majorité des PVTistes qui viennent au Québec envisagent y rester après le PVT.

Mon PVT au Québec - Infos sur les démarches d'immigration permanente

Sache que cela est possible à certaines conditions et que notre équipe sera à tes côtés pour t’informer sur les démarches d’immigration et te guider dans ton nouveau projet de vie. CITIM : un service gratuit d'aide à l'emploi pour les PVTistes au Québec ! - PVTistes.net. Article publié le 05-06-2017.

CITIM : un service gratuit d'aide à l'emploi pour les PVTistes au Québec ! - PVTistes.net

Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne. En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 15 mai 2017 entre 13 h 30 et 16 h (heure de Montréal).

Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne

Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés sera de 5 000 pour la prochaine période de réception. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement. Si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou que vous êtes résident temporaire du Québec et autorisé à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, vous pouvez le faire en tout temps.

Grille synthese. Immigration au Québec : facteurs de sélection du CSQ. Face à la demande d’un Certificat de Sélection du Québec, pré-requis incontournable pour une Rési...

Immigration au Québec : facteurs de sélection du CSQ

Face à la demande d’un Certificat de Sélection du Québec, pré-requis incontournable pour une Résidence Permanente dans la Belle Province, nous ne sommes pas tous égaux. En effet, obtenir le CSQ demande de se mesurer selon certains critères (diplôme, expérience professionnelle, âge…) qui nous rapporteront - ou non - des points. C’est ce qu’on pourrait finalement appeler une immigration choisie ! Je rappelle, en passant, que le terme de “travailleur qualifié” est équivalent à celui de “travailleur permanent”. Aperçu des facteurs de sélection Pas toujours facile de comprendre ce qui peut jouer en notre faveur lorsqu’on fait une demande de CSQ. Dans un premier temps, ils nous offrent la possibilité de passer un test pour connaître nos chances d’être sélectionnés par le Québec. La formation L’expérience professionnelle L’âge Les connaissances linguistiques (anglais et français) Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Le projet d’expatriation.

Un projet d’expatriation au Québec se prépare au moins sur deux ans compte tenu des délais d’instruction des demandes par les autorités québécoises.

Le projet d’expatriation

Ce délai doit être mis à profit pour : constituer un capital financier permettant de vivre à Montréal 6 mois, délai moyen pour l’obtention du premier emploi. L’immigrant reçu est en effet autorisé à séjourner et travailler mais il doit trouver son emploi. Or, la situation de l’emploi est très fluctuante. Elle peut, selon les secteurs, avoir considérablement évolué entre le début de la procédure d’immigration et l’arrivée au Québec (le cas du secteur informatique aujourd’hui en crise). Obtenir des renseignements précis sur les possibilités d’emploi et l’évolution prévisible du marché dans votre domaine d’activité. Acquérir ou perfectionner la pratique de la langue anglaise. Se documenter sur les différences socio-culturelles qui distinguent la France et le Québec.

OFII1550, rue MetcalfeLes Cours Mont-Royal bureau 505Montréal (Qc) H3A 1X6. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - évaluation préliminaire d'immigration. Faire une demande officielle d'immigration dans Mon projet Québec. Remplir une demande en ligne dans Mon projet Québec Pour faire une demande de Certificat de sélection du Québec, vous devez créer un compte dans la section Mon projet Québec et remplir une demande de Certificat de sélection en ligne.

Faire une demande officielle d'immigration dans Mon projet Québec

Payer les frais exigés À la réception du message vous invitant à effectuer votre paiement, vous disposerez de 30 jours pour payer les frais relatifs à votre demande, et ce, quel que soit le mode de paiement utilisé. Le paiement par carte de crédit se fait uniquement en ligne. Si votre paiement est effectué par la poste, le montant exigé devra être envoyé en un seul envoi sans quoi votre paiement sera retourné et votre demande sera supprimée.Le traitement de votre demande débutera seulement au moment où les frais auront été acquittés. Travailleurs permanents - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Québec. IMPORTANT À la suite des décisions du gouvernement entrées en vigueur le 1er août 2013, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a apporté certaines modifications aux règles et procédures d’immigration.

Travailleurs permanents - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Québec

Pour obtenir plus d’information, consultez la page Règles et procédures d’immigration sur le site web du MIDI. Comprendre le processus : Certificat de Sélection du Québec (CSQ) et résidence permanente Le guide pour immigrer au Québec en téléchargement gratuit Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec, les démarches, les avantages de chaque région, l’installation, la vie quotidienne, la recherche d’emploi, etc., téléchargez gratuitement le guide. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Programmes. Catégories d'immigrants - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Québec.

IMPORTANT À la suite des décisions du gouvernement entrées en vigueur le 1er août 2013, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a apporté certaines modifications aux règles et procédures d’immigration.

Catégories d'immigrants - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Québec

Pour obtenir plus d’information, consultez la page Règles et procédures d’immigration sur le site web du MIDI. Les ressortissants qui souhaitent immigrer au Québec à titre permanent ou temporaire sont admis dans différentes catégories, afin de tenir compte des motifs différents de leur venue au Québec et aussi pour assurer le traitement diligent de leur dossier d’immigration par les autorités compétentes. Vous trouverez ici la description des principales catégories de personnes immigrantes et les modalités reliées à chacune d’entre elles. CSQ - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Québec. Le guide pour immigrer au Québec en téléchargement gratuit Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec, les démarches, les avantages de chaque région, l’installation, la vie quotidienne, la recherche d’emploi, etc., téléchargez gratuitement le guide.

CSQ - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Québec

Prolongation du permis de travail.