background preloader

Batailles Templiers

Facebook Twitter

Godfrey of Bouillon and the First Crusade. LA COMBATTANT A L’EPOQUE DES CROISADES. La Bataille de Hettine (Hattin) (juillet 1187) Salah Eddine El-Ayyoubi (Saladin)La Bataille de Hettine (Hattin) (juillet 1187) La grande bataille de Hattin, appelée aussi la bataille du lac de Tibériade, eut lieu au mois de juillet 1187 pas loin de ce lac (Galilée, en Palestine) entre les armées croisées du royaume chrétien de Jérusalem, dirigées par Guy de Lusignan, et l’armée musulmane commandée par le grand et illustre héros Salah Eddine El Ayyoubi (1138-1193) que les Occidentaux appellent Saladin.

La Bataille de Hettine (Hattin) (juillet 1187)

Contexte historique des événementsAu début du Xe siècle, le monde musulman devait faire face à de grands dangers extérieurs que représentaient les tentatives chrétiennes pour occuper l’Orient, en plusieurs fois, durant presque trois siècles, appelées les croisades, mais qui échouèrent toutes, malgré d’éphémères succès qui donnèrent un peu d’illusions à la papauté et aux nobles chrétiens portés par l’aventure vers l’Orient. Reprise de la guerre Pendant ce temps, les croisés s’enlisaient dans leurs querelles internes. Début de la bataille. La maison de la commanderie de l'Ordre des chevaliers teutoniques à Sarrebourg. Bataille de Montgisard - les templiers français contre l'islam. La Bataille de Montgisard 1177 Total War.

C'est Pas Sorcier - Les Templiers partent en Croisade. LA BATAILLE DE MONTGISARD. Bataille de Montgisard - les templiers français contre l'islam.