background preloader

Monaghantara

Facebook Twitter

Monaghan Tara

Publicité en ligne influence directement l'achat en magasin : AdSense. La publicité en ligne influence directement l'achat en magasin INTERNET Une étude de l'Interactive Advertising Bureau révèle une hausse des visites dans les rayons chez les foyers internautes. Marie-Catherine Beuth [25 octobre 2005] AMENER L'INTERNAUTE à quitter son écran d'ordinateur pour se rendre en grande surface.

Si la publicité sur Internet permet de générer plus facilement des transactions d'e-commerce, ses effets sur les achats en magasin restent à démontrer. L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France vient d'apporter un premier élément de réponse avec l'étude NetImpact III, menée conjointement avec MarketingScan. Prenant la campagne «Le Mois Carrefour» pour exemple, l'étude montre que la publicité sur Internet a un impact sur les ventes de la grande distribution.

Par ailleurs, le nombre de visites en magasin des foyers déjà clients de l'enseigne progresse de 7% par rapport aux foyers non exposés. L'internaute a une attitude active. Les motivations à l'achat en ligne. Statistique Canada - Hausse de 24% des achats en ligne en 2013. Ottawa — Une croissance importante des achats en ligne a été constatée l’an dernier, la valeur des commandes placées par les Canadiens ayant atteint 18,9 milliards en 2012, en hausse de 24 % par rapport à la dernière enquête faite à ce sujet, en 2010, a indiqué lundi Statistique Canada.

Environ 56 % des internautes ont commandé des biens ou des services en ligne en 2012, comparativement à 51 % en 2010, tandis que 77 % ont fait des recherches sur le Web au sujet de biens ou de services. Le consommateur en ligne canadien moyen a passé environ 13 commandes distinctes en 2012 et a dépensé environ 1450 $. Parmi les consommateurs en ligne, 58 % ont fait des préparatifs de voyage - par exemple des achats de billets d’avion ou des réservations d’hôtel - et 52 % ont acheté des billets de spectacle. Ces deux catégories étaient aussi les plus représentées en 2010. Le nombre d’aînés usagers de l’Internet a crû de 20 % durant cette période de deux ans. Comprendre la publicité en ligne – The Digital Advertising Alliance Of Canada / l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) Cliquez sur le crochet pour consulter la page de retrait des consommateurs La publicité dans son ensemble cherche à cibler les bons produits pour le bon public au bon moment, et les revenus qui en découlent font en sorte qu’il est possible d’offrir des contenus et des services.

La plupart des annonces en ligne ne correspondent pas à vous en tant que personne, mais plutôt à des catégories de données, comme vos données démographiques (âge probable, sexe), intérêts (automobiles, voyages, etc.), emplacement ou comportement en ligne. Les sites Web que vous consultez collaborent avec des entreprises publicitaires en ligne pour vous offrir la publicité la plus pertinente et utile possible. Ci-dessous, nous couvrirons les sujets suivants : Qu’est-ce que la publicité comportementale en ligne? Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur la publicité comportementale en ligne, et visionner différentes vidéos explicatives, en consultant les sites suivants : Quels sont vos choix? Contrôles du fureteur : L'ACEI | Dossier documentatire 2014 de l'ACEI | Les Canadiens et leur Internet. Commerce électronique au Canada Source: comScore: La valeur du commerce électronique au Canada Malgré cette croissance, les dépenses en ligne au Canada demeurent sous la moyenne mondiale.

Une étude réalisée en 2012 indique que le commerce électronique n’a compté que pour 3,4 pour cent des dépenses nationales totales alors que ce pourcentage atteint 23 pour cent au Royaume-Uni et 7,1 pour cent aux États-Unis. De fait, l’auteur de l’étude prévoit que d’ici 2016, le commerce électronique comptera pour 5,3 pour cent des dépenses totales au Canada, ce qui demeure inférieur à la moyenne de 5 pour cent observée au sein du G20 en 2012. Fait intéressant, nombreux sont les Canadiennes et les Canadiens qui magasinent en ligne. Au Canada, les gens ont tendance à s’adonner au « magasinage assisté par Internet ». Les détaillants en ligne américains bien établis (comme Amazon, J. Les cinq principales catégories de produits et de services achetés en ligne par la population canadienne sont les suivantes : Médias en ligne et imprimés intégrés | Mediative. Grâce à nos annuaires en ligne canadiens et nos partenariats aux États-Unis, la publicité dans Pages Jaunes en ligne vous donne accès à toute l’Amérique du Nord.

Quand les consommateurs sont prêts à acheter et recherchent une entreprise, ils vous trouveront d’abord dans les Pages Jaunes en ligne. En outre, vous pouvez évaluer votre retour sur investissement publicitaire avec la mesure des clics et appels. Faits en rafale : En combinant l'imprimé et les annuaires en ligne, les annonceurs peuvent augmenter leurs volumes d'appels de 50% et réduisent leur coût par appel de 22%. La probabilité d'achat d'un utilisateur typique des annuaires est de 85% Le taux de conversion moyen de visiteurs pour la majorité des entreprises présentes sur PagesJaunes.ca est de 45% Les appels qui proviennent des annuaires ont augmenté de 10% en 2009 et 2010. 20% des recherches numériques sont faites sur yp.ca et les mobiles. 4% de ces recherches sont faites initialement en ligne.

Publicité dans les médias numériques | Mediative. Les consommateurs d'aujourd'hui consultent diverses formes de contenus en ligne. Parmi les nombreux stimuli qui se disputent le temps et l'attention des consommateurs, les annonceurs réalisent qu'il ne s'agit plus seulement d'avoir la meilleure annonce, mais aussi de bien choisir le médium et la méthode de livraison. 77% des Canadiens sont en ligne 32% des Canadiens utilisent activement leur téléphone intelligent Pour rejoindre votre public-cible, il vous faut une stratégie numérique solide. Les solutions de Mediative rejoignent des audiences importantes et diversifiées dans une variété de plateformes numériques. Nos experts numériques offrent des solutions médias adaptées pour atteindre les objectifs spécifiques de votre campagne.

Les solutions de médias numériques de Mediative peuvent : Augmentez le retour sur investissement de votre campagne de médias numériques avec Mediative. Ou contactez-nous pour créer votre plan d'achat média. La publicité est partout. Même l’espace n’est pas à l’abri de la commercialisation. Le programme spatial russe a lancé une fusée sur laquelle on avait peint un logo de 30 pieds de Pizza Hut, et certaines entreprises ont exploré la possibilité de placer dans l’espace des pubs qu’on pourrait voir de la terre. Le défi dans l’avenir sera peut-être de trouver des endroits publics et privés sans publicité. Dans un monde encombré par la publicité, les spécialistes du marketing doivent redoubler d’imagination et de créativité pour contrer la lassitude des consommateurs. Voici quelques exemples des stratégies utilisées pour capter notre attention : La publicité d’ambiance Cette forme de publicité fait référence à la présence d’annonces dans les lieux publics.

Le porte-parole furtif Les spécialistes du marketing délaissent l’utilisation traditionnelle des célébrités pour faire la promotion de leurs produits. Les droits de nom La publicité ciblée La publicité ciblée constitue une forme de marketing en ligne. Le marketing croisé. Que faire avec les panneaux publicitaires numériques? Dans certaines villes des États-Unis, cet énorme panneau électronique de Titan, situé en bordure de l'autoroute 40 dans l'est de Montréal, serait interdit. En sol américain, la bataille est en cours depuis plusieurs années et les intérêts sont déjà bien campés (voir ici et ici). Alors que les entreprises d'affichage présentent les panneaux numériques comme un développement révolutionnaire dans le monde de la publicité, certaines villes américaines sont devenues un lieu d'affrontement entre grandes sociétés (CBS, Clear Channel, etc.), conseillers municipaux et citoyens inquiets de l'impact visuel et de la sécurité routière.

Au mois de juin, c'était au tour de la ville d'Ann Arbor, dans l'État du Michigan, d'interdire ces panneaux de haute résolution, visibles de très loin, que l'on trouve en bordure des grandes artères. Un des conseillers municipaux a décrit les panneaux comme une intrusion dans «l'environnement visuel de la ville». «La technologie D.E.L. Téléphones portables : comment ils ont changé les comportements de nos enfants. Atlantico : Aujourd'hui, les jeunes possèdent un portable de plus en plus tôt. Quelles sont les utilisations qui en sont faites ? Edith Tartar-Goddet : Tout d'abord, il faut définir ce que l'on entend par le mot "jeunes".

S’il s’agit d’enfants (CM1, CM2), la fonction téléphone est rassurante pour les parents qui peuvent ainsi appeler leur enfant à tout moment. Ces parents croient savoir ainsi où est l’enfant et ce qu’il fait. Les collégiens utilisent leur portable pour jouer et pour téléphoner à leurs copains, copines. C’est un outil ludique, utilisé de manière instinctive pour se sentir en lien avec les autres (vagabonder sur Internet par exemple).

Il donne l'impression de ne pas être seul et évite les angoisses pour l’enfant qui se retrouve seul à la maison en fin de journée après une journée de classe par exemple. Comment le téléphone portable a-t-il changer les comportements à l'école ? Le portable favorise-t-il le repli de l'enfant sur lui-même ? Pour les parents, il est utile ! LES AVANTAGES ET LES DANGERS D'INTERNET - Le blog de ITE. Prise de conscience des avantages et des dangers d'internet Les jeunes : un public ciblé et mal protégé Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C'est en effet un media de référence : en 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile.

La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel ils pénètrent d'un simple clic ! Voyons les avantages de l'outil internet et les dangers qui les guettent. Quelques dangers d'Internet • Invasion de la vie privée, • Pornographie, • Prédateurs sur Internet, • Spam ou pourriels, • Désinformation, • Contenus violents ou haineux, • Jeux de hasard, • Cyberintimidation. etc... Quelques avantages d'Internet Internet est né en 1969 sous l'impulsion du département américain de la défense. Le WEB : contraction de World Wide Web (WWW) : "toile d'araignée mondiale" : Fouad. Le téléphone mobile et les jeunes. Adopté massivement à l'échelle de la planète, le téléphone mobile est aujourd'hui devenu un véritable couteau suisse de la communication moderne. C'est particulièrement vrai au niveau des adolescents pour qui le mobile devient un outil d'émancipation Fin 2009, les chiffres de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) montraient que plus de 4,6 milliards de "comptes" mobiles étaient actifs dans le monde. 50% de la population mondiale est aujourd'hui connectée depuis son téléphone mobile et le taux de couverture par des systèmes cellulaires dépasse les 80%.

Le téléphone mobile est non seulement devenu en moins de vingt ans le premier média numérique mais sa croissance devient exponentielle sous l'effet de son adoption massive et rapide par les pays émergents. Adoption massive et intensification des usages Toutefois, outre la nature massive de cette appropriation c'est surtout l'intensité des usages qui y est associée qui retient aujourd'hui l'attention. L'exemple du SMS. L'évolution de la Technologie. > Publications > Les grandes tendances de l'évolution de l'informatique L'histoire de l'humanité s'accélère. Sur les quatre milliard d'années d'existence de notre planète, toutes les espèces connues datent de moins de cent million d'années, l'homme de moins d'un million d'années, le plus ancien dessin sur la paroi d'une caverne de 30 000 ans. Il y a tout juste 500 ans, l'invention de l'imprimerie accélérait la diffusion du savoir. 200 ans nous séparent de la machine à vapeur qui provoqua la révolution industrielle.

Avec ses 50 ans, l'ordinateur fait figure de jeunot. Et pourtant quelle comparaison possible entre le premier ordinateur ( 50 tonnes, 25 kilowatts, quelques milliers de positions de mémoire, une centaine d'instructions par seconde ) avec le micro processeur Pentium ( quelques grammes, 25 watts, 8 à 32 Mega-octets de mémoire, 100 millions d'instructions par seconde). Et tout laisse à penser que dans 10 ans le Pentium apparaîtra aussi démodé que le premier ordinateur. Figure 3. Révolution numérique. Révolution numérique 3. Révolution numérique 2. Livre numerique. Révolution informationnelle et révolution numérique. L’objectif affiché de cet article est de parvenir à mettre en évidence le mouvement dans lequel émerge la démocratie numérique, un mouvement en profondeur et qui la dépasse.

En effet, cette nouvelle démocratie trouve sa source dans la Révolution informationnelle. Comme le dit Benyounès Bellagnech, soyons des philosophes du politique et non des techniciens : prenons du recul et plaçons-nous d’un point de vue universel, donc plus large que le phénomène des NTIC sur lequel repose l’émergence de ces nouvelles pratiques démocratiques. Révolution informationnelle Source : Stock.Xchng La Révolution informationnelle est un concept marxiste construit par l’économiste et historien Paul Boccara dans les années 80. La Révolution informationnelle est aussi une révolution technique mais consiste plus précisément à Autrement dit, c’est remplacer certaines opérations humaines par des ordinateurs comme par exemple, le calcul. Cette Révolution ne résorbe nullement la lutte des classes. Révolution numérique. Révolution numérique : 7 tendances qui vont changer le monde.

Télécharger la version PDF de cet article L’avènement d’Internet et des technologies mobiles a bouleversé nos modes de vie comme le fonctionnement des entreprises. Mais ce n’est qu’un début affirme le rapport du Leading Edge Forum, le laboratoire de veille métier et technologique de CSC. Ce document passe au crible la « révolution numérique » en cours et surtout à venir pour définir sept ruptures majeures. Sept scenarios qui façonneront le monde de demain. Introduction Youtube,Facebook, explosion du e-commerce… avec Internet, les liens sociaux, l’accès à l’information et les relations économiques d’hier ont commencé à vaciller. Qu’entend-on au juste par « ruptures numériques » ? Dix années cruciales à venir Le rapport du Leading Edge Forum distingue sept « disruptions » majeures. 1. Avec Internet, le modèle des médias traditionnels (un producteur, des canaux de diffusion) vole en éclats. « Quand nous sommes devant Youtube, nous regardons le média droit dans les yeux ».

Les défis 2. 3. 5. Enfants mut@nts ? Révolution numérique et variations de l’enfance.