background preloader

TUTORIELS

Facebook Twitter

Tutoriels. Créer un site internet gratuitement avec E-monsite - Création de site web. Tutoriels. Répertoires généraux : la rubrique Cours de FORMIST, les diaporamas des Urfist, les annuaires et . Méthodologies de la recherche d’information sur Internet. Armelle Thomas. La Recherche 2.0. . - didactiels et outils de formation - - sélection de logiciels libres ou gratuits : RAMEAU : Documents pédagogiques. Réseaux sociaux[modifier | modifier le wikicode] Comment créer une page Facebook Version sous-titrée Blogs[modifier | modifier le wikicode] Créer un blog avec Blogger Photos. Tutoriaux, tutoriels pour graphisme, vidéo, web et 3D: Etape 1. Des tutoriels. Pour ce premier dossier de l'année 2013, nous avons choisi de mettre en lumière une rubrique de Savoirs CDI à l'occasion de la publication de quatre nouveaux tutoriels concernant des logiciels gratuits.

Au menu de la rubrique Boite à outil : Convertir des fichiers, Créer un blog avec Wordpress, Utiliser Capturino pour la capture d'écran, Utiliser Dropbox pour échanger des fichiers. Handwriting font creator. Rijksstudio. Les ENI-TNI-VPI. WordPress | France. Une plateforme pour créer vos activités pédagogiques. Qu'est-ce qui marche mieux, quand on partage le pouvoir et les décisions ? L'engagement, la responsabilité, l'autonomie. La résilience sociale est accentuée, dans la mesure où chacun se sent partie prenante d'un tout. La participation devient inévitable dès lors que les tâches à accomplir dépassent les capacités des individus prescripteurs.

Mais la participation ne se décrète pas : elle se conquiert. Il ne suffit pas d'ouvrir une porte pour que tout le monde ait envie de sortir. Alors, comment faire ? Faire soi-même permet de grandir : les enfants nous le montrent et le revendiquent chaque jour. Guide méthodologique de création de site en 5 étapes. Cours en ligne -Ecole d’Art d’Aix en provence. Le « social bookmarking » : une pratique incontournable. Par Anne Delannoy A l’heure où la profession se questionne sur la place et la mise à disposition des ressources numériques en ligne, il nous a semblé nécessaire de faire le point sur le “social bookmarking” traduit en français par partage de signets, de favoris ou de marques-pages. Cette pratique permet de sélectionner, d’archiver et de partager des ressources. Diigo, Delicious, Pearltrees mais aussi Zotero sont des exemples de plateformes internet qui permettent ces usages, certaines comme Diigo offrent de nombreuses fonctionnalités qui les rendent très complets.

Les signets sont des pages ou des sites internet que nous souhaitons enregistrer pour pouvoir y accéder ultérieurement. Contrairement aux signets classiques enregistrés dans son navigateur ou dans l’ENT, le partage de signets en ligne offre plusieurs avantages dont le nomadisme (il est possible de consulter ses signets depuis n’importe quel poste ou appareil mobile) et le partage avec un réseau professionnel. Est large.