background preloader

Moksi_grouped_psy

Facebook Twitter

moksi fadila

centre d'intérêt: les comportements addictifs lié a l'usage du numérique mini bio: je suis étudiante en psychologie a l'université de Paris 8

Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique. C2i : Comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Comment stopper sa dépendance à Internet: 15 étapes. 4 parties:Soigner le problème psychologique sous-jacentRationaliser votre usage d’InternetRationner votre usage d’InternetVivre sa vie en dehors d’Internet Bien que la dépendance à Internet ne soit pas encore officiellement reconnue comme un trouble dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), il s’agit d’un problème de plus en plus prévalent qui affecte beaucoup de monde.

Comment stopper sa dépendance à Internet: 15 étapes

Les effets sur les santés mentale et émotionnelle des personnes dépendantes peuvent être importants, elles peuvent alors se sentir seules, anxieuses et dépressives. Dépendance au jeu vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dépendance au jeu vidéo

La dépendance au jeu vidéo désigne un trouble psychologique caractérisant un besoin irrésistible et obsessionnel de jouer à un jeu vidéo. L'addiction aux jeux vidéo entraînerait chez le joueur des comportements au caractère répétitif et compulsif, comme chez les joueurs pathologiques ou les consommateurs de substances psychoactives. Controverse[modifier | modifier le code] Note. Accro au jeu vidéo ? Les jeux vidéo ont connu, ces dernières années, un développement considérable.

Accro au jeu vidéo ?

Leur pratique peut comporter des risques liés en particulier à un usage excessif des jeux en ligne comme les MMORPG qui peut mener à une addiction aux jeux vidéo. L'addiction aux jeux vidéo. GREA - Groupement Romand d'Etudes des Addictions. Introduction Le présent document présente la vision du GREA sur l’hyperconnectitivé (usage excessif des médias électroniques).

GREA - Groupement Romand d'Etudes des Addictions

Il fait suite à de nombreux échanges professionnels et s’appuie sur les résultats de la recherche en la matière. Les médias électroniques ont intégré le champ des addictions sans substance, appelé aussi «nouvelles addictions» ou «addictions comportementales». Note.