écritures numériques

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
ATELIERS D'ÉCRITURE

P 136 - C'est la vie - Dahnam Et ça le fait sourire. http://atelier-d-ecriture-par-mail.over-blog.com/

atelier d'ecriture par mail

Récemment, co-ment ® a été utilisé pour le travail législatif en France, au parlement européen et au Brésil. A l’origine, ce type d’usage émanait de groupes de la société civile qui soumettaient des textes en cours de préparation aux commentaires du public.

Usages

http://www.co-ment.com/fr/category/usecases-fr/

Lirographe

http://lirographe.wordpress.com/ Etre chargé des acquisitions en CD et DVD de musique classique peut avoir de quoi intimider.
Si les théories sur l'écriture numérique se multiplient, si les outils sont maintenant disponibles, qu'en est-il de la pratique ? http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/23/vers-une-fiction-interactive-et-collaborative_1391694_651865.html

Ecrits num?riques : vers une fiction interactive et collaborative - LeMonde.fr

Récit numérique collaboratif élaboré à partir d’ateliers d’écriture animés à Sciences Po Une série de douze ateliers d’écriture durant le deuxième semestre des étudiants en première année de Sciences Po , ayant pour but de procéder à l’écriture collective d’un récit numérique via Twitter : À l’ère du web, le texte s’émancipe de sa forme. Les objectifs pédagogiques et les contenus des ateliers artistiques sont définis en adéquation avec le projet éducatif de Sciences Po : développer l’imagination créative, le sens de l’observation, l’analyse critique, la capacité à s’exprimer en public et à argumenter ; l’aptitude à la prise de responsabilités et à l’autonomie, la faculté à susciter une pensée originale et décentrée et le sens du collectif. Ces enseignements invitent les élèves à s’interroger sur les arts en tant que moyens d’étude, d’approfondissement et de représentation des enjeux contemporains.

LIMINAIRE

http://www.liminaire.fr/liminaire/article/memoire-vive-impressions-a-la

atelier d'ecriture par mail -

http://fr.groups.yahoo.com/group/poudreursdescampette/ Que diriez-vous d’un comédien qui n’aurait pour seul public que son miroir ? Il en va de même des écrivains amateurs que nous sommes. Pour rester frémissante, l’écriture doit devenir lecture mais aussi sujet d’échanges. Les « poudreurs d’escampette » s’y emploient, en toute convivialité.