Un Oscar de l'emballage pour AlphaJET. Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à MGI Digital Technology dans la section débuts prometteurs de la catégorie production pour AlphaJET. Jean-Marc Doré, Pdg du Geppia, a remis le trophée à Edmond Abergel, Pdg de MGI Digital Technology et Raphaël Renaud, président de Ceradrop, lors de la cérémonie qui s’est tenue à l'Elysées Biarritz, à Paris. A l'heure de la personnalisation de masse, l'AlphaJET est la première solution d’impression numérique jet d’encre dotée d’un circuit novateur de fabrication circulaire basé sur des plateaux mus par des moteurs linéaires électromagnétiques. Cette innovation brevetée permet de traiter des formats jusqu’au B1, souples ou rigides. Le jury a aimé la polyvalence de cette solution modulaire intégrant impression et finition. Un Oscar de l'emballage pour O-I Expressions.
Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à O-I dans la section entreprise de la catégorie « débuts prometteurs ». En compagnie de Jean-Michel Fouquet, président de l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (Unfea), est montée sur la scène de l'Élysées Biarritz à Paris Yolanda Fernandez, en charge du marketing et de la communication du verrier. Avec le concours de Dekron (Krones), le verrier américain développe une technologie d'impression par jet d'encre qui permet également de déposer des résines. Il est dès lors possible d'obtenir sur des bouteilles cylindriques des effets de reliefs réalisés auparavant en gravure. Yolanda Fernandez a précisé que la cadence de production plaçait cette technologie sur le marché de la personnalisation de masse en différenciation retardée. Le jury a aimé la qualité du décor et l'effet de relief qui suscitent surprise et étonnement et salué une vraie rupture.
Un Oscar de l'emballage pour le Cobot Palettiser. Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à Alvey Samovie dans la section mécanisation de la catégorie production pour son Cobot Palettiser. Jean-Marc Doré (Geppia) a remis le trophée à Martin Koštálek, ingénieur commercial chez Alvey Samovie, et Frédéric Hermier, directeur commercial d’Alvey Samovie, lors de la soirée qui s’est tenue à l'Elysées Biarritz, à Paris. Le Cobot Palettiser UR10 est monté sur un axe vertical lui permettant d’accroître sa portée et de palettiser à la hauteur désirée. Les lignes produisant jusqu’à cinq colis par minute peuvent entre palettisées. Comme tous les cobots, l’utilisation de l’UR 10 ne nécessite aucune barrière de sécurité et ne requiert qu’une surface de 3 m².
Le jury a aimé la simplicité, la polyvalence, le gain de place et la sécurité de cette solution adaptée aux petites entreprises. Technologies : Trois nouveautés en marquage. Le numérique circulaire AlphaJET de MGI Digital Technology propose un système de transport papier circulaire innovant et permettant de réaliser en ligne l’impression, l’ennoblissement et l’... Le numérique circulaire AlphaJET de MGI Digital Technology propose un système de transport papier circulaire innovant et permettant de réaliser en ligne l’impression, l’ennoblissement et l’impression d’électronique imprimée. AlphaJET propose, par son design révolutionnaire, un équipement industriel numérique circulaire où la proximité de la marge avec la recette permet des gains de place et de productivité.
AlphaJET permet l’impression quadri, l’ennoblissement et l’impression d’électronique imprimée en ligne et totalement numérique supprimant ainsi clichés et écrans. Plus besoin de passer d’un équipement à un autre pour réaliser toutes ces opérations, gain de temps en chargement et déchargement. Une intervention minimale de l’opérateur Ultra compacte et impression en 5 couleurs. Une "production en une seule fois de couvercles décorés prêts à la vente pour le conditionnement d' aliments ." par Industry Europe. At next year's Interplastica, taking place in Moscow from 29 Jan – 1 Feb, ENGEL will be demonstrating how economical IML concepts can also be implemented for small batch sizes with one-shot production of ready-for-sale decorated lids for food packaging.
To do this, ENGEL will be combining an e-motion 740/220 injection moulding machine equipped with a viper 20 linear robot with an IML uniLINE by TMA AUTOMATION. The viper robot removes the label from the IML cell, places it in the mould of the injection moulding machine, simultaneously removes the last moulded finished part and transfers it back to the uniLINE for ejection. Thanks to its standardised system concept, the compact IML cell is particularly easy to integrate. Within a very short time, the injection moulding machine can be flexibly converted for other tasks – with or without in-mould labelling.
The ENGEL e-motion presented at Interplastica is often the first choice when it comes to producing of food packaging. "Volkswagen et Airbus testent avec Kuka la mise en place d’équipes hybrides sur leurs chaînes de montage. Il reste des questions à résoudre." Des innovations primées sur All4Pack. Réuni le mardi 6 novembre pour les « Innovation Awards 2018 », le Comité Pack Experts du salon All4Pack a choisi ses onze lauréats issus d'une sélection de 33 produits retenus par un panel de journalistes internationaux parmi 300 nouveautés soumises par les exposants. Matériaux alternatifs, technologies 4.0, logistique optimisée et traitement de données : le palmarès est à l'image d'une profession tournée vers le futur.
La cérémonie de remise des prix est programmée le lundi 26 novembre sur All4PackLive à 12 h15. Lactips Lactips Le produit Fabriqué à partir de protéines de lait ingérables, Lactips est un matériau plastique barrière aux gaz, hydrosoluble, biodégradable, biosourcé et imprimable. Particulièrement destiné au conditionnement des produits détergents pour lave-vaisselle, il peut être extrudé-gonflé, injecté-moulé et thermoformé.
L’avis du Comité Il faut saluer l’avènement de ces matériaux alternatifs qui ont fait l’objet de nombreuses années de recherche. Stand 7 E 177. "Arpège Master K garantit des solutions de pesage industriel optimisées" All4Pack [2018] : Les solutions innovantes de 16 startups en packaging, process, printing et l’intralogistique. All4Pack Paris ouvre ses portes du 26 au 29 novembre à Paris Nord Villepinte. 80 000 professionnels de la filière emballage et intralogistique sont attendus. Dans le Hall 7, l’espace All4Pack Startups La... All4Pack Paris ouvre ses portes du 26 au 29 novembre à Paris Nord Villepinte. 80 000 professionnels de la filière emballage et intralogistique sont attendus.
Dans le Hall 7, l’espace All4Pack Startups Lab mettra en lumière les innovations les plus remarquables. Seize startups seront réunies pour dévoiler leurs innovations et proposer des pitchs. Packaging : Comment sourcer les meilleurs fabricants et seduire les clients ? Pour Glancy 3D, le regard déclenche l’achat, nous sommes d’abord attirés par ce que nous voyons ! La startup est capable d’évaluer le niveau d’attractivité visuelle de vos packagings en s’appuyant sur des décennies de recherche et sa propre intelligence artificielle, une première ! Logistique : Place à la livraison collaborative pour les urgences.