Droit immobilier

Facebook Twitter

100_ARRETS.pdf.

Mandataire transactions immobilières

Quel est le dernier indice BT 01 connu ? Marchés Publics. Urbanisme. Au fil du droit... Documents à télécharger. Conseil National de l'Ordre des Architectes. Cours de droit immobilier.

Le droit immobilier est le terme générique qui regroupe l'ensemble des textes juridiques du droit public comme du droit privé concernant les immeubles, par opposition aux meubles.

Cours de droit immobilier

Il s'agit d'une partie du droit des biens, et concerne aussi bien le droit des immeubles privés que le droit du patrimoine des personnes publiques. Son champ est donc très large puisqu'il concerne notamment : - le droit de la construction, - le droit de l'urbanisme, - le droit des hypothèques, - le droit des servitudes légales et conventionnelles, - le droit de la mitoyenneté, - le droit de la copropriété, - le droit des associations foncières et des associations syndicales, - le droit du domaine public, - le droit applicable à certaines professions spécialisées, comme les agents immobiliers, les notaires, les architectes, les maîtres d'œuvre, etc, etc.

-les différentes branches -les caractères du Droit immobilier.

Blogs Immobilier

Glossaire de l'immobilier. Juris Prudentes - Droit Immobilier. LEGALIS.NET-Jurisprudence actualité Droit Internet. Fédération Française du Bâtiment > S'informer > Les métiers, les formations > Les métiers > Les métiers. : repérer ou susciter la demande d'un client, élaborer une réponse, convaincre le client que la solution proposée est la meilleure sur le plan technique et financier. le bureau d'études analyse les choix techniques décidés avec le client, et les moyens qui vont être mis en œuvre. elle est exécutée par " les compagnons ", ouvriers professionnels très qualifiés, sous la direction de l'encadrement de chantier ou d'atelier.

Fédération Française du Bâtiment > S'informer > Les métiers, les formations > Les métiers > Les métiers

Construction