background preloader

Subtainable D

Facebook Twitter

Immobilier

COOP_habitats - SCCC(soc civ coop construction) - eco. Foncier& Les alternatives. Prix du baril - Le cours officiel du baril de pétrole. RSE. Français. Co- entreprenariat. Certificats d’économie d’énergie : en attendant Delphine Batho - Eau & énergie. © wordle.net Certificats d'économie d'énergie Un rapport élaboré par la direction générale de l’Energie et du Climat (DGEC) à partir des conclusions transmises lors de la concertation sur la troisième période du dispositif des certificats d’économies d’énergie est entre les mains de Delphine Batho.

Certificats d’économie d’énergie : en attendant Delphine Batho - Eau & énergie

Très attendu, l’objectif de la 3e période pourrait ne pas intervenir avant le début février. Comme elle s’y était engagée, la direction générale de l’Energie et du Climat (DGEC) a remis à la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie un rapport élaboré à partir des conclusions transmises par les diverses parties prenantes dans le cadre de la concertation sur la troisième période du dispositif des certificats d’économies d’énergie, indique la dernière lettre d’information sur les CEE publiée le 26 décembre 2012.

Pollution

Geste durable dechets. Europan / Actualités. Map institutionelle. AIGP - Atelier International du Grand Paris et des projets architecturaux et urbains. Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France et l’Atelier International du Grand Paris ont co-organisé en 2012-2013, trois cycles de conférences débats intitulés «Métabolismes de la Métropole : Le Grand Paris en chantiers» à la Maison de l’architecture, 148, rue du Faubourg Saint-Martin à Paris.

AIGP - Atelier International du Grand Paris et des projets architecturaux et urbains

Les objectifs de ces débats étaient de présenter l’avancement et l’état des projets du Grand Paris par territoires définis: l’organisation politique, la fabrique de la ville, les flux induits, l’évolution des projets initiaux des équipes, les processus de concertation, l’ingénierie de l’espace. Les intervenants sont composés de maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvre, d’élus, de représentants des établissements publics et d’experts divers. Chaque débat a permis de présenter une étude de cas d’un projet territorial particulier, représentatif d’une fonction du métabolisme urbain et en suivant la problématique suivante : comment ces territoires (ré)organisent la métropole ?