background preloader

Darjeeling

Facebook Twitter

Fashion Fight Darjeeling — Gagne ta parure de Saint-Valentin préférée ! Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Darjeeling Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Fashion Fight Darjeeling — Gagne ta parure de Saint-Valentin préférée !

On est en février et qui dit mois de février dit… Saint-Valentin ! Eh oui, cette année encore le 14 du mois marquera la journée consacrée à tous•tes les amoureux•ses, qui fêteront ça de la façon qui leur plaît le plus : en allant au restau, dans un bar, au ciné, ou même en restant chez eux, tranquille pépère, avec un plaid et des câlins. Je ne sais pas pour toi, mais moi, quand je pense Saint-Valentin, je pense évidemment séduction et se sentir sensuelle, ce qui passe aussi par les sous-vêtements, non ?

En tout cas la marque Darjeeling et moi en sommes convaincues, et c’est pourquoi on te propose aujourd’hui un super Fashion Fight pour gagner ton ensemble de lingerie préféré ! L’enseigne de lingerie Darjeeling rejoint la Fédération Française de la Franchise. Darjeeling figure parmi les dernières enseignes à avoir rejoint la Fédération Française de la Franchise.

L’enseigne de lingerie Darjeeling rejoint la Fédération Française de la Franchise

Quatre ans après son ouverture aux entrepreneurs indépendants à travers la formalisation d’un contrat d’affiliation, l’enseigne du groupe Chantelle, leader mondiale de la lingerie, intègre donc la 1re organisation de franchisés de France. Darjeeling devient adhérent de la Fédération Française de la Franchise en même temps que Casino Supermarchés et Carrément Fleurs. Trois nouvelles adhésions saluées par Chantal Zimmer, déléguée générale de la fédération : « Nous sommes fiers d’accueillir ces trois nouvelles enseignes au sein de la Fédération française de la franchise. » Cette adhésion à la Fédération française de la franchise est aussi, pour les candidats à la franchise souhaitant ouvrir une boutique de lingerie Darjeeling, un réel gage de sérieux. Cette adhésion marque donc une nouvelle étape dans le développement du réseau Darjeeling. Darjeeling avance à pas de loup. Pour la première fois, Darjeeling va, cette année, faire de la publicité.

Darjeeling avance à pas de loup

L'enseigne du groupe Chantelle estime être aujourd'hui en mesure d'y recourir. Sa notoriété s'est construite, au fil de l'eau, par le point de vente. Avec 60 magasins, l'enseigne, qui programme l'ouverture de 15 unités cette année, a déjà réalisé la moitié de son plan d'expansion en France : elle y chiffre à plus de 100 son potentiel de développement. Avec un parc de magasins de cette taille, Darjeeling espère atteindre, en 2005, une part de marché de 3 % dans l'Hexagone. Né en 1995, peu avant ses concurrents 1.2.3 Lingerie et Orcanta, le concept de Darjeeling a été corrigé en 1998. L'offre de Darjeeling est présentée dans des magasins de 80 à 150 m2, situés en centre-ville ou en centre commercial. Darjeeling lance sa collection de vêtements de sport - Grazia.fr.

Darjeeling : à vos plumes pour la Journée de La Femme. Article Darjeeling : à vos plumes pour la Journée de La Femme.

Darjeeling : à vos plumes pour la Journée de La Femme

Chantelle : fric 
et belles dentelles. Bonne nouvelle pour les croqueuses d’hommes.

Chantelle : fric 
et belles dentelles

Et surtout pour les 90 ouvrières de l’usine Chantelle de Lanester, en Bretagne. Dans quelques semaines, ces orfèvres de la lingerie fine, qui assemblent et confectionnent depuis 1973 les parures de la maison, vont relever un nouveau défi : la fabrication des dessous chics et coquins de Chantal Thomass. «Pour nous, c’est une icône, se réjouit une employée du site. Ses pièces originales et raffinées sont de vraies références.» La créatrice à frange, dont la marque a été rachetée cet été par le groupe Chantelle à Dim, peut aussi se réjouir : délaissée par son ancien propriétaire, plutôt spécialiste des basiques vendus en grande surface, Chantal Thomass avait accepté à contrecœur la délocalisation de sa production au Maroc et en Roumanie… Ce retour au made in France, dans l’industrie de la lingerie, cela tient du miracle. Le groupe réalise désormais 50% de ses ventes à l'étranger Son ancêtre François Gamichon, le fondateur, n’en reviendrait pas.

Darjeeling rejoint la plateforme Toute la Franchise. L’enseigne Darjeeling, spécialisée dans la vente de lingerie, figure désormais dans la liste des enseignes ayant choisi de se développer avec le site Toute la Franchise, leader de la mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise à travers sa plateforme web.

Darjeeling rejoint la plateforme Toute la Franchise

Filiale du groupe Chantelle (n°1 français sur le marché mondial de la lingerie avec plus 140 ans d’expertise et de savoir-faire corsetier), l’enseigne Darjeeling a su trouver l’alchimie parfaite entre la qualité et le prix afin de séduire sa clientèle qui grossit d’année en année. Ainsi les modèles proposés par les équipes du réseau répondent à toutes les morphologies (sportive, fine, pulpeuse…), mais également à tous les revenus. Le réseau dispose également d’une large gamme sans cesse renouvelée et d’une offre produit riche et variée.

José Kossa, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email.