background preloader

Missohoh

Facebook Twitter

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. On lui doit toutes les innovations d'Apple : l'interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l'iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad...

En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Des objets magnifiques. Lorsque l'iMac sort en 1998, le monde des ordinateurs est peuplé exclusivement de machines et d'écrans rectangulaires et grisâtres, et on l'imagine mal sortir de l'univers austère d'un bureau de comptable. La simplicité d'utilisation. Un univers à part. Comment Apple est devenue l'entreprise la plus influente du monde.

LE CERCLE/POINT DE VUE - Apple, qui lançait il y a dix ans l'iPhone, se positionne aujourd'hui à la première place des marques les plus puissantes, selon la dernière édition des «Best global brands». Comment expliquer un tel succès ? Souvenez-vous, dans un passé pas si lointain, Coca-Cola trônait chaque année en tête du palmarès des marques les plus puissantes. Désormais, valorisée à «seulement» 73 milliards de dollars, la compagnie a perdu de sa superbe. Aujourd'hui, c'est Apple qui, depuis 2014, truste la première place du «Best global brands» .

Il s'agit du classement des 100 marques mondiales les plus valorisées. Mais la réussite d’Apple ne s’est pas faite en un jour. 1. Nous pourrions résumer l’histoire de la société de la façon suivante : «Il était une fois deux Steve qui créaient une société dans un garage en Californie au début des années 70. Le fondateur d’Apple en est le parfait exemple. 2. 3. 4.

Toute l'actualité des Ressources Humaines. L’évaluation : une étape nécessaire pour l’évolution d’une entreprise. De nos jours, l’évaluation figure parmi les moyens efficaces pour obtenir les résultats attendus. Le terme « évaluation » peut porter sur deux axes biens distincts, à savoir l’évaluation du personnel et l’évaluation des réalisations.

Pouvant être effectuée périodiquement, l’évaluation des réalisations est une technique de gestion employée afin de déterminer si une action ou un projet a été effectué dans les règles, selon des plannings d’intervention établis à l’avance. Ce type d’évaluation permet essentiellement de détecter si une action a changé un problème ou une situation. Cette évaluation permet également de tester de manière objective, de vérifier si le projet ou l’action a produit des effets insoupçonnés. Les résultats d’une évaluation constituent l’instrument de mesure des progrès tout en permettant d’opérationnaliser les stratégies et d’apporter les améliorations utiles au développement de l’entreprise. Ils permettent également de produire les résultats escomptés.

Apple. Apple Inc. [ˈæpəl][15] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer, Inc.) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[16],[17] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son chiffre d'affaires annuel pour l'année 2020 atteint 111,4 milliards de dollars[18]. Histoire Parmi ses produits phares, on trouve les ordinateurs personnels Apple II et Macintosh, le baladeur iPod, le smartphone iPhone et la tablette iPad. Apple et Steve Jobs Acquisition de sociétés. 6 ans après la mort de Steve Jobs, Tim Cook est devenu un héros des temps modernes. 6 ans après la mort brutale de Steve Jobs, son ombre plane toujours au-dessus de Cupertino. Le co-fondateur d'Apple est décédé le 5 octobre 2011, un jour après la Keynote de l'iPhone 4s, des suites d’un cancer du pancréas. Et depuis sa disparition, la Pomme a bien changé sous la houlette de Tim Cook, l'ancien numéro 2 de Steve Jobs. Aujourd'hui et malgré le lancement de l'iPhone 8 qu'on a pu tester, nombreux sont les Apple Addict qui peuvent lâcher des "Si Steve Jobs était encore là...

" mais, rares sont les personnes qui savent que l'ère Cook a aussi apporté beaucoup de bons points à Apple. Si Steve Jobs a déniché la recette idéale pour tutoyer le succès, Tim Cook a inventé l'assaisonnement parfait ! Véritable produit de la méritocratie US, le big boss de la firme de Cupertino (qui s'est fendu aujourd'hui d'un tweet pour rendre hommage à son prédécesseur) a imposé son style à la tête de la plus grande boîte de la planète.

Remembering Steve today. Still with us, still inspiring us. Tim Cook évoque ses années auprès de Steve Jobs. De Steve Jobs à Tim Cook, retour sur 40 ans d'histoire d'Apple. Évolution du management - L’évolution de l’entreprise. 3.1 Les objectifs L’entreprise convertit des coûts en profit financier pour elle-même et crée de la richesse dans les zones économiques où elle se situe. Rappelons qu’elle emploie des matières premières, des composants, utilise des infrastructures appartenant aux pays où elle opère et met en jeu des facteurs de production matériels et immatériels. Elle se fixe des objectifs dans le cadre de sa vocation spécifique pour atteindre des résultats sur ses marchés, en s’interrogeant à tout moment sur les changements à opérer à propos des produits, des équipements, des processus intellectuels et des méthodes. Il lui faut déterminer ses compétences, déchiffrer son environnement et tenter d’établir l’harmonie entre ces deux facteurs. On a indiqué précédemment qu’elle devait se préparer à abandonner tout ce qu’elle fait : par exemple, remplacer un produit qui se vend bien pour un autre inattendu de la part des concurrents. 3.2 Les coûts Il faut aussi chiffrer les...

Environnement. L'évolution de l'entreprise :: Histoire d'Apple. L’évolution et la nécessité de s’adapter au secteur auquel on appartient | Cedec Le Blog.