background preloader

V. P

Facebook Twitter

Телеканал Царьград последние новости онлайн. Путин рассказал коллегии ФСБ о правильной оппозиции - BBC Russian. LEAD 2-Poutine à la télévision après plusieurs jours de rumeurs. MOSCOU, 13 mars (Reuters) - La télévision publique russe a diffusé vendredi des images de Vladimir Poutine au travail dans sa résidence près de Moscou et le Kremlin a réaffirmé que le président russe allait bien, tentant de couper court aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur son état de santé ou une éventuelle mise à l'écart.

LEAD 2-Poutine à la télévision après plusieurs jours de rumeurs

"Nous l'avons déjà dit cent fois. Ce n'est plus drôle", a déclaré à Reuters le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, après avoir déclaré que le président, qui est âgé de 62 ans, était en bonne santé. Le même Peskov, interrogé cette fois par l'agence de presse RIA, a balayé la thèse d'une nouvelle paternité de Vladimir Poutine. Parmi les rumeurs qui se sont propagées ces derniers jours, l'une avance que Poutine, qui a divorcé en 2014, se serait rendu en Suisse où l'ancienne gymnaste Alina Kabaïeva aurait donné naissance à un bébé. Son nom est fréquemment associé à Poutine, même si le Kremlin a démenti à plusieurs reprises toute liaison. Vladimir Poutine va bien, merci! International (mis à jour 08:13 13.03.2015) Jeudi, dans une interview à la radio Echo de Moscou, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que le président "était en parfaite santé", sa poignée de main étant selon lui assez forte pour "casser la main" de l'interlocuteur.

Vladimir Poutine va bien, merci!

La dernière apparition publique du dirigeant russe, 62 ans, remonte au 5 mars, date à laquelle il a accueilli le premier ministre italien Matteo Renzi. Путин: Ближний Восток начал понимать важность стабилизации рынка нефти. © РИА Новости.

Путин: Ближний Восток начал понимать важность стабилизации рынка нефти

Poutine: les sanctions contre Moscou inefficaces, mais nuisibles. International (mis à jour 18:24 07.02.2015) Les sanctions décrétées contre Moscou en raison de sa position sur l'Ukraine ne sont pas efficaces, mais causent un certain préjudice à l'économie russe, a déclaré samedi le président Vladimir Poutine lors du IXe congrès de la Fédération des syndicats indépendants de Russie qui se déroule à Sotchi.

Poutine: les sanctions contre Moscou inefficaces, mais nuisibles

"Nous devons le comprendre et renforcer notre souveraineté, y compris dans l'économie", a indiqué le chef de l'Etat. La Russie a déclaré à plusieurs reprises qu'elle n'était pas partie au conflit entre Kiev et les insurgés du Donbass et qu'elle avait intérêt à voir l'Ukraine surmonter la crise politique et économique. Moscou souligne que les accusations concernant son ingérence dans le conflit ukrainien ne reposent sur aucune preuve. Poutine et Tsipras évoquent l'Ukraine et le projet South Stream. International (mis à jour 16:43 05.02.2015) Le président russe Vladimir Poutine et le nouveau premier ministre grec Alexis Tsipras ont examiné par téléphone la situation en Ukraine et l'abandon par Moscou du projet de gazoduc South Stream, a annoncé jeudi le conseiller diplomatique du chef de l'Etat russe Iouri Ouchakov.

Poutine et Tsipras évoquent l'Ukraine et le projet South Stream

Vladimir Poutine a invité son interlocuteur à effectuer une visite en Russie. "M. Ukraine : les Etats-Unis ont initié la crise (Poutine) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. « Le fait que les Etats-Unis soient aujourd'hui au premier plan dans le règlement de cette crise prouve qu'ils ont initié ce processus », a indiqué le chef du Kremlin. « Dans une première étape, les Etats-Unis ont préféré se tenir dans l'ombre, car à un certain degré leurs intérêts coïncidaient avec ceux des partenaires européens, l'UE souhaitant conclure des accords avec l'Ukraine à des conditions qui étaient, je suppose, défavorables pour Kiev.

Ukraine : les Etats-Unis ont initié la crise (Poutine) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

L'ancien gouvernement ukrainien tentait de s'y opposer, mais, comme vous le savez, la communauté occidentale a réalisé un autre scénario, qui prévoyait un coup d'Etat anticonstitutionnel et l'usurpation du pouvoir par la force, sans se soucier des conséquences éventuelles », a déclaré le dirigeant russe. Toujours selon lui, un nombre important d'Ukrainiens n'approuvent pas cette politique de l'Occident, et leur opinion doit être prise en compte.

Russie : faire la différence entre opposition légale et extrémisme (Poutine) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. Entretien Poutine-Ban Ki-moon sur l'Ukraine - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. Poutine : « La Crimée n’appartiendra jamais aux successeurs de Bandera » - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. La Fédération de Russie n'est pas intéressée à voir l'Ukraine divisée, elle est prête à entretenir les relations amicales avec elle, à continuer à coopérer, mais elle protégera les millions des citoyens russes résidant sur le territoire de ce pays, a déclaré le 18 mars le président Vladimir Poutine au Kremlin dans le message extraordinaire adressé au parlement russe et à la direction de la République de la Crimée.

Poutine : « La Crimée n’appartiendra jamais aux successeurs de Bandera » - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

Immédiatement après l'intervention du président, l'accord intergouvernemental sur le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie a été signé. Ce jour entrera dans tous les manuels d'histoire. Voici ce que le président a dit au sujet des événements dramatiques en Ukraine. « Tout ce qui se passe maintenant en Ukraine nous inquiète beaucoup, et cette inquiétude est bien claire : en effet, nous ne sommes pas simplement des voisins proches, nous sommes en réalité un seul peuple.

Kiev est la mère des villes russes. Poutine invité à la célébration du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. 70 ans du Débarquement: Poutine confirme sa participation - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. L'Ukraine au menu de la rencontre Poutine-Hollande à Paris le 5 juin (Kremlin) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie.

« Il se rendra à Paris et aura une rencontre informelle avec le président français le 5 juin », a indiqué M.Ouchakov.

L'Ukraine au menu de la rencontre Poutine-Hollande à Paris le 5 juin (Kremlin) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

Selon lui, l'entretien portera sur des dossiers bilatéraux et internationaux, ainsi que sur la situation en Ukraine. M.Poutine assistera en France aux festivités consacrées au 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie les 5 et 6 juin. La reine Elisabeth II d'Angleterre, la chancelière fédérale allemande Angela Merkel, le président américain Barak Obama ont aussi confirmé leur participation aux manifestations solennelles. Hollande annonce qu'il verra Poutine « en tête à tête le 6 juin » - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. « J'ai invité M.

Hollande annonce qu'il verra Poutine « en tête à tête le 6 juin » - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

Poutine le 6 juin » et « nous aurons des discussions », notamment sur la crise ukrainienne, a déclaré M. Lutte contre le nazisme: les Russes ont payé le plus lourd tribut (Poutine) Le peuple russe a payé le plus lourd tribut dans la lutte contre le nazisme, a rappelé mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine, intervenant à l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

Lutte contre le nazisme: les Russes ont payé le plus lourd tribut (Poutine)

"C'est évidemment le peuple russe qui a payé le plus lourd tribut de la lutte contre le nazisme, les Russes constituant 70% des soldats et des officiers de l'Armée rouge. Et c'est le peuple russe qui a fait le plus lourd sacrifice sur l'autel de la Victoire", a déclaré le chef de l'Etat. "Ici, dans le Musée juif et le Centre de la tolérance, je tiens à rappeler une fois de plus que les Soviétiques de nationalité juive ont apporté une immense contribution à la victoire sur l'ennemi, plus d'un demi-million de juifs combattaient dans les rangs de l'Armée rouge", a ajouté Vladimir Poutine.

Poutine : l'Armée rouge a sauvé de l'extermination les peuples de l'Europe et du monde. L’armée ukrainienne, "légion étrangère" de l'Otan (Poutine) Auschwitz/commémoration: Poutine aurait dû être invité (député) Selon M. Fleckenstein, les autorités polonaises ont manqué une excellente occasion - fournie par la commémoration de cette date historique - de relancer le dialogue avec la Russie. "Je pense qu'il n'a pas été invité en raison de la situation militaire en Ukraine. Les personnes responsables des invitations devaient s'être dit: celui qui se comporte de la sorte à l'égard des Etats voisins n'est pas digne d'assister à la cérémonie d'hommage. Personnellement, j'aurais pris une autre décision et je regrette que M. Poutine ne soit pas venu", a déclaré le parlementaire européen sur les ondes d'Inforadio.

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, avait antérieurement fait savoir que Vladimir Poutine ne se rendrait pas à la commémoration de cette date faute d'avoir reçu une invitation officielle. La crise en Ukraine au menu d'entretiens Poutine-Loukachenko. "Les chefs d'Etat ont procédé à un échange de vues suite à la brusque aggravation de la crise en Ukraine. Ils ont également évoqué la coopération russo-biélorusse et le calendrier des prochains contacts entre les deux pays", lit-on dans le communiqué. L'entretien s'est tenu sur l'initiative du président Loukachenko. Les affrontements entre troupes gouvernementales et brigades indépendantistes du Donbass se poursuivent dans le sud-est de l'Ukraine. [EXCLU NEWS360X] La Russie pourrait venir au secours de la Grèce après les élections.

Le directeur pour l’Europe de l’entreprise d’études macroéconomiques Roubini Global Economics, Brunello Rosa, prédit des « conséquences impossibles à gérer » pour l’ensemble de la zone euro dans le cas où la gauche gagnerait les prochaines élections parlementaires en Grèce et où le pays sortirait de l’euro. Dans un commentaire détaillé accordé au journal espagnol El Economista, l’expert a mis l’accent sur le fait que la coalition Syriza est en tête dans tous les sondages concernant les intentions de vote et a prédit que, si elle obtient la victoire, ce sera la Russie (et non la Banque centrale européenne) qui viendra au secours de la Grèce. « Il est très intéressant d’explorer les liens importants qui existent entre la Grèce et la Russie », a signalé Rosa. « Si la Grèce abandonne la zone euro ou en est expulsée, le gouvernement hellène pourrait se rapprocher du Kremlin », a-t-il pronostiqué. « La Russie pourrait également venir au secours de la Grèce. »

Vladimir Poutine attendu en Hongrie le 17 février. Russie: le programme d'armement national reste réaliste (Poutine) "Nos projets en matière de la défense doivent rester réalistes et tenir pleinement compte du potentiel financier et économique de l'Etat russe et de l'état actuel de notre économie et de l'économie mondiale", a indiqué M.Poutine lors d'une réunion de la Commission russe pour l'industrie de défense. Le président a invité les membres de la commission à "examiner les prévisions macroéconomiques qui serviront de base pour le projet de programme d'armement national à l'horizon 2025". Selon lui, les priorités du programme d'armement national seront formulées en fonction "de la nouvelle Doctrine de défense russe adoptée le 25 décembre 2014 et précisant les menaces militaires à la sécurité de la Russie". Poutine : les autorités d'Ukraine utilisent l'artillerie contre les zones peuplées.

Russie: privilégier les hautes technologies pour renforcer l'armée (Poutine) Image. En quelques jours la Russie a racheté presque tous ses actifs gaziers et pétroliers pour trois fois rien [Novorossia Today] Poutine et Abdallah II évoquent la sécurité au Proche-Orient. "L'entretien a porté sur les garanties de la sécurité au Proche-Orient et les efforts déployés par la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que sur des questions d'actualité relatives à la coopération bilatérale", lit-on dans le communiqué, précisant que l'initiative de la conversation revenait à la partie jordanienne. L'expansion de l'Etat islamique (EI), qui a conquis de vastes territoires en Irak et en Syrie, a constitué l'un des problèmes majeurs de 2014. Ce groupe djihadiste, qui compte environ 30.000 combattants selon la CIA, a proclamé un califat sur les territoires occupés et envisage d'élargir ses conquêtes territoriales.

Quoi qu'il en soit, un front uni de lutte contre l'EI fait toujours défaut. Depuis août, les Etats-Unis et leurs alliés de la coalition effectuent des frappes contre les positions des djihadistes de l'EI en Irak et depuis le 23 septembre, en Syrie et ce, sans l'aval des autorités syriennes. Ukraine: Poutine appelle à respecter le cessez-le-feu. "M.Poutine a souligné que le respect du cessez-le-feu était prioritaire et qu'il fallait aider les régions du sud-est de l'Ukraine à rétablir leur économie. Il a mis en valeur la nécessité d'un dialogue politique direct entre Kiev et les représentants du Donbass", a indiqué le service de presse. L'entretien téléphonique a eu lieu sur l'initiative de Mme Merkel. Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass (sud-est de l'Ukraine) suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch en février 2014.

Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait près de 4.700 morts, dont les 298 passagers et membres d'équipage du Boeing malaisien abattu le 17 juillet, et plus de 10.000 blessés. Début décembre, les forces gouvernementales et les brigades indépendantistes du Donbass ont conclu une trêve sous la médiation de l'OSCE. Ukraine: Poutine et son homologue kazakh évoquent le règlement (Kremlin) Poutine et son homologue kazakh évoquent le règlement (Kremlin) Les présidents russe et kazakh, Vladimir Poutine et Noursoultan Nazarbaïev, ont évoqué vendredi, dans un entretien téléphonique, l'ultérieur concours international au règlement de la crise en Ukraine, rapporte le service de presse du Kremlin. Voeux de Vladimir Poutine pour 2015. Les Vœux de Nouvel an du président Vladimir Poutine.

Comme toujours nous sommes émus dans l'attente de cette fête, nous faisons des voeux, nous échangeons des cadeaux et nous nous réjouissons de la tradition remarquable de fêter le Jour de l'An en famille, avec nos parents et nos amis. L'ambiance de bonté, de sollicitude et de générosité rechauffe nos coeurs, les ouvre aux pensées élevées et aux oeuvres nobles, fait naître des espoirs. Il va de soi que chacun pense à ce moment à la prospérité de sa famille, souhaite santé et bonheur à ses proches. Poutine, homme politique russe le plus apprécié pour la 10e année consécutive. Vladimir Poutine, homme de l'année pour les Russes. 1 600 personnes de 134 villes des 46 régions de Russie ont été interrogées pour cette étude d'opinion. Vladimir Poutine reste le leader incontesté du classement depuis 1999. Poutine valide la nouvelle doctrine militaire russe.

Comme dans sa version précédente signée en 2010 par le président Dmitri Medvedev, la nouvelle doctrine considère l'activité de l'Otan comme un danger extérieur. La liste des risques comprend toujours le "déploiement de systèmes stratégiques de défense antimissile" ou encore "de systèmes stratégiques conventionnels d'armes de haute précision". Le concept de frappe globale - partie intégrante de la stratégie américaine de défense - est également présenté comme une nouvelle menace. La Russie se réserve le droit à la riposte nucléaire (doctrine de défense) Economie russe: Poutine pointe le travail insuffisant du pouvoir - Dernières infos - Economie. OTSC: agir de concert dans un monde changeant (Poutine) Poutine s'entretiendra avec les dirigeants de France, d'Allemagne et d'Ukraine.

Poutine: personne n'arrivera à intimider la Russie. Le chef de l'Etat a attiré l'attention de l'assistance sur les déclarations de plus en plus fréquentes selon lesquelles la Russie "doit payer cher pour sa position indépendante, pour le soutien qu'elle apporte aux Russes vivant à l'étranger, pour la Crimée, Sébastopol et, semble-t-il parfois, pour le simple fait d'exister".

Grande conférence de presse de Vladimir Poutine le 18 décembre. Suivez en live-stream (vidéo) Qu’a fait Poutine en 12 ans de gouvernement. Grande conférence de presse de Vladimir Poutine le 18 décembre. Suivez en live-stream (vidéo) Les Russes ont désigné Poutine Personnalité de l'Année. Poutine est arrivé en Inde. La prochaine visite du président Poutine en Inde. Ecoutons Boris Volkhonski, experts à l’Institut russe des études stratégiques : « Ce que les relations politiques entre la Russie et l’Inde connaissent un essor, tout le monde en parle.

Aussi les qualifie-t-on de « partenariat stratégique privilégié ». A la fois bien des analystes constatent que leur composante économique retarde de beaucoup sur le niveau de proximité politique des deux pays et ne correspond pas du tout au potentiel bilatéral : 10 à 11 milliards de dollars de chiffre annuel, un rien à côté, par exemple, de celui de l’un et de l’autre pays avec la Chine. » Nombreux sont les experts à considérer que la campagne « Fabriquez en Inde », lancée par Narendra Modi, dégage de nouveaux horizons en matière de coopération technique et militaire, mais aussi, par exemple, de construction d’avions civils. Poutine : la Russie doit devenir un fournisseur mondial des technologies du futur. Poutine présélectionné pour le titre « Homme de l'année» selon Time. Hollande perce le blocus antirusse. Il a soulevé de nombreuses questions samedi avec le président russe Vladimir Poutine - et avant tout le conflit ukrainien. Selon les experts, la France voudrait devenir le principal médiateur de l'Occident avec la Russie et jouer un rôle crucial pour surmonter la confrontation.

La Russie est ouverte à la coopération et ne se laisse pas intimider. La Russie est ouverte à la coopération et ne se laisse pas intimider. Vladimir Poutine: Discours présidentiel à l'Assemblée fédérale. South Stream et le nouveau coup de maître en Turquie de Vladimir Poutine - Dernières infos - Radio. Le nouveau patron de Total apporte sou soutien à Poutine. Les tentatives de parler avec Moscou la langue d’ultimatums sont inutiles et inacceptables (Poutine)

Les tentatives de parler avec Moscou la langue d’ultimatums sont inutiles et inacceptables (Poutine) Poutine bénéficie de la plus grande confiance en Russie. Poutine fera un discours devant l'Assemblée fédérale le 4 décembre. La Russie interdit de financer ses partis politiques depuis l'étranger. Poutine : le commandement stratégique de l’Arctique devrait être mis en service à partir du 1e décembre. Poutine s'est entretenu avec le président iranien. L'amour est le sens de la vie, selon Poutine. Poutine parle d'une responsabilité particulière de la Russie et des USA. La Poutinophobie. La Russie est prête à une baisse catastrophique des prix des produits énergétiques (Poutine) - Dernières infos - Economie. Poutine a qualifié d'erreur le décret de Porochenko sur le blocus du Donbass. La Russie et la France doivent minimiser les risques dans leurs relations (Poutine) Poutine a rencontré les membres d’une réunion des ministres du travail au sommet du G20.

G20 : Poutine ne va pas soulever la question des sanctions antirusses. La Russie est prête à une baisse catastrophique des prix des produits énergétiques (Poutine) - Dernières infos - Economie. Vladimir Poutine a fait son choix entre les initiatives de la Chine et des États-Unis. Russie : pas d'accroissement en vue de la dette publique. Expert russe : la Russie reste pour le Japon un partenaire stratégique. L'interaction de la Russie et de la Chine rend le monde plus stable (Poutine) Poutine s'est entretenu avec le premier ministre de Serbie. Poutine, de nouveau l'homme le plus puissant du monde selon Forbes. La Russie a prouvé qu'elle était en mesure de défendre ses intérêts nationaux (Poutine) Poutine a déposé des fleurs au pied du monument à Minine et Pojarski. Poutine : la Russie ne s'enlisera pas dans la controntation. 70e anniversaire de la libération du nazisme : Poutine a félicité les Ukrainiens.

Poutine a discuté avec Abe des perspectives de sa visite au Japon. L’enseignement de Krishnamurti – Livres audio à télécharger. Moscou ne laissera pas impunis les crimes de guerre en Ukraine. La Russie défendra ses intérêts (Poutine) Poutine a rencontré le prince héritier d'Abou Dabi à Sotchi. Discours de Poutine à Sotchi : l'un des plus importants selon le Financial Times. Poutine a rencontré le prince héritier d'Abou Dabi à Sotchi. Poutine a souligné l'importance des accords de Minsk pour résoudre la crise en Ukraine.

Pas d'alternative à Poutine, selon le Club Valdaï. La Russie est prête à faire des concessions à l'Ukraine dans la question du gaz (Poutine) - Dernières infos - Economie. Sanctions/pertes des agriculteurs en Europe: Poutine regrette - Dernières infos - Economie. Poutine a tenu une réunion du Conseil de sécurité. Une nouvelle île découverte dans l'océan Arctique. Poutine prendra part au sommet de la CEI. Pour son anniversaire Poutine prend le premier jour de congé en 15 ans. Vladimir Poutine a félicité les musulmans russes sur l'Aïd al-Adha.

Les créateurs de l’infographie de plusieurs mètres de Poutine veulent établir un record. La Russie et l'Allemagne renforceront leur coopération, espère Poutine. Vladimir Poutine. Les temps forts de l'année écoulée.