background preloader

Sites aide au diag

Facebook Twitter

Démarche diagnostique – Outil Diagnostique en Dermatologie Buccale. La recherche du diagnostic avec cet outil ne peut tenir compte de l’anamnèse et de l’histoire médicale du patient.

Démarche diagnostique – Outil Diagnostique en Dermatologie Buccale

Cependant, ces éléments doivent être demandés pour permettre d’orienter le diagnostic et d’éliminer certains diagnostics différentiels. La démarche diagnostique doit être intégralement réalisée afin d’obtenir le/les diagnostics les plus probables. I. Anamnèse et interrogatoire Antécédents médicaux personnels et familiauxAntécédents dentairesTraitements en coursEnvironnement : milieu professionnel, social, vestimentaire, cosmétique, sportifHistoire de la lésion :– Date d’apparition et chronologie des aspects de la lésion– Mode de début : brutal / progressif– Aspect initial– Mode d’extension : centrifuge / curviligne / en plaque– Evolution générale : continue / par poussées– Traitements locaux et généraux prisRecherche de signes généraux associés II.

LocalisationCouleurTailleContours : – limites visibles : contours réguliers / limites irrégulières– limites non définies III. IV. Stratégies 2017 du service de médecine de premier recours à Genève aux HUG. Que sont les stratégies en médecine ambulatoire ?

Stratégies 2017 du service de médecine de premier recours à Genève aux HUG

Les stratégies ambulatoires du Service de médecine de premier recours (SMPR) sont l'émanation des "Guidelines" qui avaient initialement été éditées et publiées dans la revue Médecine et Hygiène dès 1995. Nous les appelons maintenant expressément "stratégies" étant donné que la dénomination "guidelines" doit être réservée à une définition et des critères plus stricts. Les stratégies, conçues en premier lieu comme outil d'enseignement destiné aux étudiants et médecins travaillant en médecine ambulatoire, sont rédigées par un chef de clinique ou médecin-adjoint de notre service et revues par un spécialiste.

Elles répondent à des problèmes cliniques ou des anomalies de laboratoire fréquemment rencontrés tant dans des situations d’urgence que dans la prise en charge de patients chroniques. Quand ceci est possible, elles sont fondées sur des preuves (EBM). Oeil rouge 2017 (link is external) Douleur aiguë 2017 (link is external) Bone Health Choice Decision Aid - Osteo. MemoBio. GUIDE DU BON USAGE. Outils en Consultation. RecosDoc-diabète [RBP HAS - 2013] Orphanet. CYBERDOCTEUR. Les sites des MMT « Médecins Maitres-Toile. La boite à outil du MG. Formulaires à Télécharger. Consensus et recommandations. Tous les consensus Qualité, Accréditation, Evaluation, Expertise collective, Ordre des médecin, RMO The Cochrane Library : est une base de données regroupant la synthèse de nombreux documents classés en sept banques documentaires : synthèses méthodiques (CDSR), registre des essais cliniques comparatifs (CCTR), synthèses de recherches en éditologie (CDMR), registre de méthodes de synthèse de l'information (Cochrane Methodology Register), des résumés de synthèses indépendants de Cochrane (DARE), des rapports sur les nouvelles technologies (HTA) et des études d'évaluation économique médicale (NHS EED).

consensus et recommandations

Recommandations pour la Pratique Clinique (RPC): Grille AGREE pour l'évaluation de la qualité des RPC Le but de la grille AGREE (Appraisal of Guidelines REsearch and Evaluation) est de fournir un cadre pour l'évaluation de la qualité des Recommandations pour la Pratique Clinique (RPC). Le couteau suisse du généraliste.

Diagnostic- scores-recos

Aide Diagnostic Medical. Diagnosaurus. DiagnosisPro. Fmc-mg. ADM. Index - DermAtlas - Dermatology Image Atlas. Assistant Médical - Logiciel d'aide au diagnostic médical. Médecin généraliste en voie de sédentarisation, je mets à votre disposition ces antisèches destinées à pallier mes lacunes. Ici je vais pouvoir ranger tout ce qui me sert au quotidien. Chères consœurs, che.