background preloader

Minozakore

Facebook Twitter

ui

iio

Covid 19 : l'espoir d'un vaccin fait s'envoler Airbus et les compagnies aériennes. L'essentiel L'annonce du laboratoire Pfizer sur un vaccin efficace à 90% a fait s'envoler les actions d'Airbus et des compagnies aériennes.

Covid 19 : l'espoir d'un vaccin fait s'envoler Airbus et les compagnies aériennes

La Bourse achète le vaccin américain. Après l'annonce par le laboratoire américain Pfizer du succès de son test clinique de phase 3 sur le vaccin anti Covid, la Bourse de Paris s'envole de plus de 7% cet après-midi. Déjà portés en début de séance par le scénario de la présidentielle américaine, amenant le démocrate Joe Biden à la Maison-Blanche, les marchés ont décollé à l'annonce des laboratoires Pfizer et de son allié allemand BioNTech. L'annonce profitait aux secteurs les plus affectés par les mesures de restrictions aux activités, à savoir le voyage, l'aéronautique, les banques. Le CAC 40, déjà bien orienté a brutalement accéléré son avance pendant la pause déjeuner. Coronavirus : Airbus et l’aéronautique s’enfoncent dans la crise. Les premiers signes de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 apparaissent chez Airbus.

Coronavirus : Airbus et l’aéronautique s’enfoncent dans la crise

L’avionneur européen a annoncé, mercredi 29 avril, un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros pour le premier trimestre, en retrait de 15,2 %. Et, surtout, le groupe est déjà dans le rouge, avec une perte de 481 millions d’euros, contre un bénéfice net de 40 millions, un an plus tôt. « L’aéronautique affronte la plus grave crise de son histoire », a prévenu Guillaume Faury, PDG d’Airbus.

L’arrêt brutal de l’activité, lié à la mise en place du confinement de la population, n’a commencé qu’à la mi-mars. Pour Airbus, comme pour toute la filière aéronautique, c’est donc au deuxième trimestre que les conséquences dramatiques de la pandémie apparaîtront dans les résultats. Mais, déjà, mercredi, à l’ouverture de la Bourse, le titre perdait 2 %. « Notre trésorerie diminue à une vitesse sans précédent, ce qui peut menacer l’existence même de notre entreprise » Surtout, leurs caisses sont vides.

Coronavirus : Airbus et Boeing, un duopole à l'épreuve de la crise. Coronavirus : Airbus a livré deux fois moins d'avions au premier semestre. Coronavirus : Airbus et Boeing, un duopole à l'épreuve de la crise. Airbus aurait livré 561 appareils en 2020, un bond en arrière de dix ans. Airbus A380: les cinq raisons d'un échec commercial. Plébiscité par les passagers, le "Super Jumbo" d'Airbus a hissé l'avionneur européen au rang de rival de Boeing sur les gros porteurs, mais il restera un gros échec commercial.

Airbus A380: les cinq raisons d'un échec commercial

Retour sur les raisons qui ont conduit à l'arrêt de la production de l'A380, 12 ans seulement après sa première mise en service. Douze ans après sa mise en service commercial, l'A380 a son avenir stoppé en plein vol. Airbus cessera la production de son emblématique géant des airs, entré en service en 2007, en bout de course faute de commandes, et qu'il cessera de livrer en 2021. L'A380 rejoint ainsi la liste des avions commerciaux ayant échoué par le passé à trouver leur clientèle tels la Caravelle de Sud-Aviation (devenue Aérospatiale), le Mercure de Dassault Aviation ou le Concorde d'Aérospatiale et de British Aerospace.

Un marché surestimé dès l'origine Avec son plus gros avion de ligne au monde avec une capacité de 575 à 850 passagers, elle pensait séduire le marché. Le pari manqué des vols entre de "hub à hub" Airbus arrête les frais avec l'A380 : les raisons d'un tragique destin. Dix-neuf ans après son lancement industriel, et moins de douze ans après l'entrée en service de l'A380, la production du géant des airs européen va s'arrêter en 2021. Airbus l'a annoncé ce jeudi 14 février, peu avant la publication de ses résultats financiers de l'année 2018. Comme si le groupe européen, qui va changer de patron dans quelques semaines avec le remplacement de Tom Enders par Guillaume Faury, voulait tourner une page de son histoire avant d'entrer dans une nouvelle ère avec une nouvelle équipe de direction. Pas d'accord sur les moteurs entre Emirates et Rolls-Royce. Airbus Commercial Aircraft.

Cet article doit être actualisé(février 2020).

Airbus Commercial Aircraft

Des passages de cet article sont désuets ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-le ou discutez-en. Vous pouvez également préciser les sections à actualiser en utilisant {{section à actualiser}}. l'article doit être mis à jour pour mentionner la vente par Bombardier de la totalité de sa participation dans l'A220 incluant son opération d'assemblage de cockpit à Saint Laurent (Montréal) OO-TEF A300B1 MSN002, deuxième prototype d'Airbus mais construit déjà avec spécification quasiment définitive en 1973, et donc exploité par TEA jusqu'en 1994.

Airbus acheva le 13 décembre 2007 sa 5000e livraison avec cet appareil VH-EBG A330-203 MSN887. Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus bourse. L'effet A320 : comment le nouvel avion d'Airbus tire toute une filière.