background preloader

Sujets psy

Facebook Twitter

Les 16 types du MBTI. Page précédente Page suivante Isabel Myers a classé les 16 types ainsi : Statistiques La distribution des préférences dans la population n'étant pas homogène, celle des types ne l'est donc pas : Estimated Frequencies of the Types in the United States Population est disponible chez CAPT ☻= 1 % Les 16 types Voici enfin, une rapide synthèse des 16 types... Vous pouvez aller sur la page du site consacrée à votre type en le choisisant dans le menu en haut à gauche... Les professions En conclusion. MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® sont des marques déposées et MYERS-BRIGGS™ est une marque de Consulting Psychologists Press, Inc., l'éditeur du matériel MBTI. Marilynatkinson. Maîtres de vie. PNL-INFO : APPRENTISSAGE& PNL. Portrait | Femmes de Challenges. Énergique et déterminée, je suis une maman de 2 petits garçons qui à la chance d’être soutenue et encouragée par l’homme de sa vie.

Expatriée depuis 5 ans, mes pas m’ont menés de Paris à Bruxelles puis Shanghai et aujourd’hui aux Etats-Unis où je vis désormais. Après avoir travaillé une dizaine d’années en entreprise dans les ressources humaines, j’ai découvert ce qui me passionne professionnellement : accompagner les femmes dans leur réalisation professionnelle. Ma vocation est de vous accompagner et vous aider à découvrir ce dont vous avez besoin pour vous réaliser professionnellement. Je suis convaincue que nous avons, chacune, les talents pour vivre la vie que l’on souhaite ! Vous avez juste besoin d’être guidée et d’un fort engagement de votre part pour amorcer un vrai changement. De nos échanges émergeront de vraies prises de conscience qui vous aideront à avancer en confiance. N’hésitez plus, prenez contact avec moi, je suis là pour vous aider.

Le stress féminin n’est pas réservé à un sexe défini. Jean Krakowiecki publiées le 1er août 2010 mise à jour le 8 octobre 2012 Le stress féminin n’est pas un stress spécifique réservé à un sexe défini, puisque le stress est une réponse de l’organisme à un stresseur. (Et donc inhérent à l’être humain en général) Et ce sont ces stresseurs que l’on va trouver chez la femme plutôt que chez l’homme. Nous allons retrouver ces stresseurs au travers d’une généralité et d’un modèle, tous deux limités.

Toutefois, ils sont suffisamment remarquables pour être traités à part dans un chapitre. Il est à noter que les « stresseurs » sont désignés par le mot « stress », dans les articles cités ci-après. 1. C’est d’ailleurs comme cela que les « cigarettiers » ciblent leur publicité dans les pays en voie de développement : en montrant une femme avec une cigarette à la bouche, symbole d’émancipation et donc de liberté ! « Notre part d’ombre » par Marlyse TSCHUI 2. . « La femme comprend le monde au travers de sa réalité » par Jean KRAKOWIECKI par Dominique CHALVIN 3. 4.

Vidéo 4 / Se faire accompagner. Accueil. La préférence hémisphérique (suite) Les différences d’attitude et de comportements que chacun d’entre nous présente peuvent être attribuées en partie à des différences dans l’organisation et la latéralisation de notre cerveau. Ainsi, une personne très logique et analytique utilise préférentiellement les fonctions de son hémisphère gauche pour résoudre les problèmes de sa vie quotidienne.

Une personne raisonnant de manière plus synthétique, ayant une vision globale et étant plus intéressée par des concepts généraux utilise préférentiellement les fonctions de son hémisphère droit. Les deux sont tout autant efficaces, mais fonctionnent totalement différemment quant à leur manière de penser. Le neuro-gaucher est méticuleux, analytique, séquentiel et logique, alors que le neuro-droitier est synthétique, traite les informations en parallèle et préfère trouver une vision globale à une problématique donnée. Bien évidemment nous utilisons tous nos deux hémisphères. The Great Carl Rogers - Person Centred Therapy. Nicole Aubert : « Ne pas trouver son rythme rend malade » Psychologue et sociologue, Nicole Aubert enseigne à l’école supérieure de gestion ESCP-EAP, à Paris, et elle est l’auteur notamment de L’Individu hypermoderne (Erès, 2004), Le Culte de l’urgence (Flammarion, 2004) et Le Coût de l’excellence (en collaboration avec Vincent de Gaulejac, Seuil, 1991). Son thème de recherche privilégié : l’individu nouveau, « hypermoderne », issu de la mondialisation de l’économie, de la philosophie libérale individualiste et du culte de la performance.

Au point de ne pouvoir vivre que dans la frénésie de l’action ? En fait, le modèle de base de nos existences est celui de l’exploit sportif : toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus vite. Sans hésiter à souffrir pour grappiller quelques secondes et battre notre propre record. Pour les drogués de l’urgence, atteindre le but fixé, s’arrêter, c’est l’équivalent de la mort. Les lents sont-ils condamnés à l’exclusion ? Je pense que les trop lents ont vraiment du mal à trouver leur place. RENCONTRES ET DEBATS AUTREMENT - Accueil. Le blog christinemarsan. Les accros de la thérapie. © Jupiter Ils semblent rivés pour toujours à un divan de psy ou passent d’un stage à un autre sans jamais trouver le bon. Ils font rire, agacent ou attristent. Qui sont-ils ? Des angoissés incapables de vivre sans béquille ? Et si le vrai problème était ailleurs… Isabelle Taubes Des années de psy Je continue à chercher le thérapeute ou la technique qui me permettra d’effectuer enfin un véritable travail, confie Marianne, 42 ans.

Jean-Jacques, 45 ans, totalise lui douze ans de "nomadisme thérapeutique". Une tactique d’évitement Comme Marianne et Jean-Jacques, ils sont de plus en plus nombreux à papillonner d’analyste en analyste, de stage en stage, insatisfaits chroniques et néanmoins bien décidés à poursuivre coûte que coûte leur quête du Graal thérapeutique. . « Le recours à une seconde technique aide parfois à régler un problème que la précédente n’a pas résolu », concède Etienne Dupérier, psychothérapeute.

L’illusion de la guérison Existerait-il donc une "bonne" façon d’être en thérapie ?