background preloader

75015

Facebook Twitter

Somec. Polichinelle - Restos dans le Grand Paris. Le rez-de-chaussée d’un hôtel sur la dalle de Beaugrenelle : drôle d’endroit pour un resto, proposant une « offre légumière gourmande ».

Polichinelle - Restos dans le Grand Paris

Autrement dit : des plats végétariens assortis de desserts appétissants. Le tout signé par le pâtissier Christophe Michalak — on comprend mieux l’importance du sucré —, en cheville avec Steeve ­Burggraf, créateur de la chaîne de burgers Big Fernand — on comprend mieux le marketing. Dans la salle cosy toute de velours revêtue, casseroles et plats en cuivre abondamment garnis n’attendent que notre gourmandise. Hélas, à midi, il faut choisir (le soir, on peut tout goûter). En entrée, une panna cotta au vinaigre et poivre de Timut s’agrémente de betterave, d’amande et d’estragon, plus jolie que savoureuse, comme la salade César au tofu frit, glacée. Présentation de la Cabane à Huitres. Kimpop Food Truck - Accueil. Bistrot typique français à Paris (75015) Macchupisko. Restaurant Le Blavet à Paris (75015), La Motte-Picquet - Grenelle - Menu, avis, prix et réservation. Jium. La jolie vaisselle chinée et les carreaux de faïence font croire qu’on débarque dans une crêperie bobo ou un salon de thé contemporain.

Jium

Perdu ! Ici, place à la cuisine familiale coréenne, qui va piano sur le kimchi piquant. Pour bien commencer, le haemul pajeon, croustillante galette de légumes aux calmars, fait trempette dans une sauce de soja délicate. Et pour changer du bibimbap, cap sur le gueban. Dans une cocotte en fonte bien de chez nous, riz et poulet effiloché recouverts de sésame, de pignons et de graines de courge crépitent lorsque j’y verse la sauce. Besame Mucho, un sympathique et vrai restaurant mexicain. Passés du 11ardt aux faubourgs de la gare Montparnasse où ils tenaient la Casa Palenque, Paul et Désirée ont finalement décidé de poser leurs bagages dans le 15ème, à proximité du Parc Georges Brassens.

Besame Mucho, un sympathique et vrai restaurant mexicain

Bien sûr, ce couple sympathique n‘a pas changé de registre et continue à proposer d’authentiques spécialités du répertoire mexicains, qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec ce que l’on trouve dans la plupart des restaurants Tex Mex à Paris, qui sont en réalité beaucoup plus Tex que Mex ! Un bistrot sympa voué à la cuisine mexicaine. Comme dans leurs maisons précédentes, la déco est très gaie et colorée, avec des murs mauves et jaunes, des sets de tables également mauves et des fauteuils quasi ethniques en cuir. Au programme de la cuisine mexicaine, encore de la cuisine mexicaine et toujours de la cuisine mexicaine.

Ensuite et surtout si c’est votre première visite, un mole poblano s’impose. Enfin et en guise de dessert, une crêpe à la confiture de lait s’impose. Au Dernier Metro (Basque) 75015. Bong (Korean) 75015. Le Grand Plan 75015. L’Insouciant 75015. Spécialités Sans souci Dans ce petit restaurant de quartier situé près du square Georges Brassens et du marché aux livres anciens, rien n'est laissé au hasard et tout a été fait pour que vous passiez un moment insouciant.

L’Insouciant 75015

Lumières tamisées, ambiance musicale jazzy et toiles d'un artiste peintre créent une ambiance romantique le soir. Le décor gris et blanc avec des touches de bois et le soin particulier apporté à la vaisselle en font un endroit cosy et agréable. Petite originalité, des palmiers se trouvent à l'extérieur du restaurant. La cuisine moderne, faite maison, est de saison avec une carte qui se renouvelle 4 fois par an. Mazeh (Iranien) 75015. Au Plaisir 75015. Le Breguet (bar) 75015. Shin Jung ( Korean) 75015. New Makayo Sushi 75015 * * Cantine Des Tontons 75015. By Margaret Kemp Are they pleased to see you at Cantine des Tontons?

* Cantine Des Tontons 75015

Considering they're Parisian, beyond pleased. Owner Jean-Guillaume Dufour who also launched Tontons 1 and 2 is always ready for a chat. “The client here is chez lui”, he insists. Is the restaurant attractive? Décor's by local designers Clémence et Clement. Are the tables widely spaced? Not really, you'll make new best friends at long oak refectory tables. Did you like the cooking? It's your French grandmother's traditional country cooking, prepared with love by the genial Rudy Sciot. Would a vegetarian starve? No, because there are plenty of vegetables, raw and cooked. Who else goes there? It's a neighbourhood scene, young mothers with tiny babies (are they nursing?) Are the loos a bit primitive?