background preloader

Restaurants Paris

Facebook Twitter

Les nouveaux petits dejs – Seasonly. Ok, ce n’est pas facile d’avancer son réveil d’une heure, mais ça vaut le coup d’essayer.

Les nouveaux petits dejs – Seasonly

Et puis, vu que vous vous êtes couchés plus tôt, vous devriez être en forme le lendemain. Quoi de mieux que de débuter la journée avec un café bien fumant et de bonnes choses à manger ? On vous donne la liste des restaurants parisiens où déjeuner de très (très) bonne heure. La crème de la crème chez Fou de pâtisserie Que des grands noms de la pâtisserie réunis sur le plateau du matin : Pierre Hermé pour les viennoiseries, Angélina pour le chocolat chaud et pâtisseries de grands chefs… Tous les jours. Petit-déjeuner étoilé à la Tour d’Argent. Confinement 2 : les chef.fes à suivre. The Social Food, Julien Sebbag, Simone Tondo, Agathe Hernandez… ils ont été nombreux à nous régaler lors du confifirst.

Confinement 2 : les chef.fes à suivre

Pour la 2ème édition du confinement, on vous a sélectionné de nouveaux profils à suivre, encore plus appétissants ! Céline Maguet. Pépite : 5 € le thali et le dosa comme en Inde. C’est dans ce petit boui-boui de La Chapelle qu’on trouve les meilleurs dosa de France, ces petites crêpes indiennes fourrées avec plein de bonnes choses.

Pépite : 5 € le thali et le dosa comme en Inde

Direction le quartier très vivant de La Chapelle pour trouver les meilleurs dosa indiens de Paname, les seuls qui valent vraiment le coup. S’il n’y a certes pas des milliers d’adresses pour dénicher ces petits pépites de bonheur, une seule est chère à notre cœur : Muniyandi Vilas. C’est une minuscule échoppe à la devanture verte, un boui-boui devant lequel on passerait sans jamais s’arrêter, et pourtant. Une fois passé le seuil de la porte, on est instantanément happé par les odeurs, on va s’installer sur l’une des tables étriquées, on attend sagement son tour, on croirait presque s’être trompé d’adresse mais pas d’inquiétude, ça vaut le coup et vous êtes au bon endroit.

Pas la peine de regarder la longue carte pendant des heures, on ne vient ici que pour deux choses : le dosa évidemment, et le thali aussi. Solstice - Restos dans le Grand Paris. Les 24 restaurants les plus attendus de la rentrée 2019 à Paris - Sortir Grand Paris. Le retour de la brasserie ?

Les 24 restaurants les plus attendus de la rentrée 2019 à Paris - Sortir Grand Paris

Ainsi, la Brasserie Rosie (53 rue du Faubourg Saint-Antoine 11e) annonce vouloir « reprendre les valeurs historiques de ce modèle de restaurant », servis pour 200 couverts à partir de novembre. Au menu : hachis parmentier et moules-frites. Quant à La Strasbourgeoise, située juste en face de la gare de l’Est (5 rue du 8 mai 1945, 10e) elle devrait rouvrir fin octobre… sous l’enseigne de Batifol. Cette chaîne populaire qui a compté jusqu’à 14 établissements et voulait (déjà) moderniser la brasserie dans les années 1990 renaîtrait de ses cendres, après que ses anciens établissements ait été revendus à Buffalo Grill en 1998. Le succès actuel des bouillons n’est certainement pas étranger au retour du concept, puisque c’est la famille Joulie, devenue entre-temps propriétaire du Bouillon Chartier, qui relancera donc l’enseigne qu’elle avait crée en 1988. Les blockbusters Vive les cheffes ! Chez Télérama, on aime aussi beaucoup les cheffes (la preuve ici).

Restaurant chinois Paris - Délices de Shandong. 15 restaurants pour bien manger autour de la gare Montparnasse - Sortir Grand Paris. Les 5 meilleurs râmen de Paris. SÉLECTION - À l'occasion de la Paris Râmen Week, du 20 au 25 janvier, zoom sur cinq adresses de la capitale où déguster la spécialité japonaise à base de nouilles et bouillon. Le râmen, kézako? Importé de Chine au début du XXe siècle, ce mets très populaire au Japon (et à travers le monde) se compose de nouilles à la farine de blé, de bouillon de viande ou poisson (à la sauce soja ou au miso), de légumes et d'herbes. Plat complet, peu onéreux, nourrissant et réconfortant, le râmen (prononcer «lamen») se décline en de nombreuses recettes, à base de viande de porc, choux, calamars, algues nori, œuf mollet, pousses de bambou, germes de soja, oignon vert, gingembre, champignons...

Pour prouver que la gastronomie nippone ne se limite pas aux sushis et aux makis, et en promouvoir la diversité, le Ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie soutient la première Paris Râmen Week, du 20 au 25 janvier dans la capitale. Higuma Higuma. 27, boulevard des Italiens, IIe. Sapporo. Bars/Restaurants - Paris. Restaurants Paris.