background preloader

US

Facebook Twitter

Trump Administration Orders Communications Blackout For US Scientists. Les projets économiques du Président Trump – RussEurope. Ce vendredi 20 janvier, M.

Les projets économiques du Président Trump – RussEurope

Donald Trump est donc entré en fonction comme 45ème Président des Etats-Unis. Il a prononcé un discours d’investiture qui était très attendu pour les différentes précisions qu’il devait apporter sur son programme. Au-delà des manifestations tant de joie que de colère que cette inauguration du nouveau Président a immanquablement provoquer, un certain nombre d’interrogations se pose. Dès avant son investiture, Donald Trump a commencé à dévoiler son programme économique.

En choisissant d’inciter certaines entreprises, en particulier dans le secteur automobile, à revenir sur le territoire des Etats-Unis, il a donné une première image de ce que pourrait être sa présidence. Les Etats-Unis ont largué l’équivalent de trois bombes par heure dans le monde en 2016. Un rapport du Council on Foreign Relations (CFR) montre que Washington a bombardé la Syrie, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, le Yémen ainsi que la Somalie en 2016.

Les Etats-Unis ont largué l’équivalent de trois bombes par heure dans le monde en 2016

Pas moins de 26 171 bombes ont été larguées. 72 par jour. Trois par heure. Les frappes militaires américaines ont été nombreuses en 2016. Très nombreuses. Le désastre OBAMA : Adeptes de la « Pensée Unique », accrochez-vous. Oubliez la pensée unique des journalistes, voici le vrai bilan des années Obama Barack Obama a déclaré hier dans son discours d’adieu que l’Amérique est dans une meilleure situation que lorsqu’il est arrivé au pouvoir en 2008.

Le désastre OBAMA : Adeptes de la « Pensée Unique », accrochez-vous

Comme François Hollande, qui pense la même chose pour la France, Obama vit dans un monde abstrait de bisounours coupés de la réalité, il ne connaît pas ni ne comprend plus sa population. Obama n’a pas cherché, en huit ans, à régler le problème de la pauvreté ; il n’a pas tenté d’améliorer le sort des classes les plus défavorisées, notamment les noirs, qui sont plus pauvres aujourd’hui qu’il y a 8 ans et plus nombreux : 10 millions de plus qu’il y a 8 ans ; 47 millions de personnes vivant de bons alimentaires contre 28 quand il est arrivé au pouvoir. A peu près la même chose peut être dite de François Hollande. La pieuvre-Clinton sur le monde. La pieuvre-Clinton sur le monde Nous voulons dire par là qu’il nous semblerait bien improbable qu’un cinéaste du type d’Arthur Penn ait l’idée et le goût de tourner un “Hillary & Bill” comme Penn fit de son Bonnie and Clyde.

La pieuvre-Clinton sur le monde

Par contre, lorsque Madsen offre une autre analogie rapprochant les Clinton de Capone (le “système Clinton” « qui ferait l’envie du [...] patron du crime de Chicago Al Capone »), il semble qu’on se rapproche un peu plus de ce qui nous semblerait la vérité-de-situation de cet étrange et terrible couple qui prend parfois l’allure d’une pieuvre étendant ses tentacules sur le monde. (D’où l’estime admirable pour la globalisation dans la pensée de la candidate progressiste du parti démocrate.) Madsen est un spécialiste de l’exposition des affaires et des arrangements les plus complexes, mis en place par des personnalités du Système décidée à accumuler le plus de richesse et d’influence possible. Trump président – RussEurope. La victoire de Donald Trump a secoué les Etats-Unis et surpris le monde.

Trump président – RussEurope

Elle traduit la montée d’une vague de colère des classes populaires contre ce que l’on appelle les « élites ». Elle signe une réaction historique contre la fracture sociale, mais aussi idéologique et culturelle, aux Etats-Unis qui a vu se développer une politique, mais aussi des médias « hors sol ». Ces mêmes médias qui ont mené une campagne hystérique en faveur d’Hillary Clinton sont aujourd’hui brutalement désavoués.

Ils devraient en tirer les leçons ; il n’est pas sûr qu’ils le fassent. Une victoire, une défaite, un regret. Trump vainqueur : l'interview de Laure Mandeville qui annonçait l'ouragan. FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN- A l'occasion de la sortie de son livre «Qui est vraiment Donald Trump ?»

Trump vainqueur : l'interview de Laure Mandeville qui annonçait l'ouragan

, Laure Mandeville avait répondu à nos questions. Elle expliquait pourquoi le candidat républicain pouvait emporter l'élection. Les 7 propositions de Donald Trump que les grands médias nous cachent. Il y a encore quelques semaines – à plus de deux mois de l’élection présidentielle du 8 novembre prochain aux Etats-Unis –, tous les sondages donnaient Hillary Clinton, la candidate du Parti démocrate, gagnante.

Les 7 propositions de Donald Trump que les grands médias nous cachent

Il semblait alors évident que, malgré la masse des préjugés machistes, Mme Clinton serait la première femme à occuper le bureau ovale de la Maison Blanche et à tenir les rênes de la plus grande puissance de notre temps. Qu’était-il arrivé au candidat du Parti républicain, le médiatique Donald Trump dont l’ascension était considérée comme « irrésistible » ? Donald Trump : le président de l’anti-écologie. Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis d’Amérique), correspondance Hillary Clinton et Donald Trump ont expliqué (ou pas), détaillé (ou pas), ce qu’ils comptaient faire pour le pays.

Donald Trump : le président de l’anti-écologie

Tout y est passé : emploi, commerce, immigration, politique étrangère, maternité, enseignement… Un seul sujet n’a suscité ni débat public ni engueulade médiatisée, tout juste des positions de principe de part et d’autre : l’environnement. La faute n’en revient pas aux seuls candidats, que ni les supporters dans les meetings ni les journalistes dans les interviews n’ont jamais sérieusement interpelés sur ce thème. Il y a eu trois grands débats télévisés officiels, regardés par des dizaines de millions de spectateurs.

La faillite de la classe dirigeante. On ne peut s’empêcher de prendre la victoire de M.

La faillite de la classe dirigeante

Trump comme une claque immense aux classes dirigeantes. Il est vulgaire, sexiste, raciste, climato-sceptique, oui. Il est dangereux, oui. Il est un milliardaire qui méprise profondément les pauvres, oui.