background preloader

Millenium

Facebook Twitter

millenium

tableau de gestion

Mieux intégrer les nouveaux salariés dans l'entreprise. Un salarié sur deux a envisagé de quitter son entreprise pendant sa période d'essai… Inquiétant pour les entreprises.

Mieux intégrer les nouveaux salariés dans l'entreprise

Chez Michelin, le processus d'intégration d'un nouveau collaborateur commence dès l'entretien de recrutement qui suppose de venir passer un jour à Clermont-Ferrand. Une fois recruté, le salarié passe par les étapes de la chaîne de production afin de comprendre le métier. Mais l'entreprise, au management toujours empreint de paternalisme, est un cas d'école. Dans la vraie vie, 65% des entreprises n'ont pas de processus d'intégration, selon une étude réalisée par le cabinet de recrutement Mercuri Urval auprès de 445 entreprises et candidats.

Raisons avancées: la culture de l'entreprise (29%), la taille de la structure (24%) et le manque de temps (23%). Et lorsque le processus existe, il reste encore perfectible. Doutes et incompréhensions Véritable risque pour les entreprises, cette période suscite en effet doutes et incompréhensions. DUT informatique. OÙ SE FORMER au DUT informatique Cette formation est dispensée dans quarante-cinq IUT parmi lesquels onze la proposent en apprentissage, douze en année spéciale et neuf en rentrée décalée.

DUT informatique

Pour trouver votre futur établissement : consultez notre annuaire des formations.

Après Bac

Informations ÉPIC SNCF. Rapport RSE. La marque. Ressourcespar_theme_240922.pdf. Ccimp. RSE_Dossier_prof. Management : 6 leçons des philosophes. Ils nous invitent à nous connaître nous-même, à douter de nos certitudes, à aimer les autres, à avoir du courage… Pour bien diriger et encadrer une équipe, inspirons-nous des philosophes !

Management : 6 leçons des philosophes

Souvent à contre-courant des idées reçues sur le leadership, les pensées de Platon, Descartes ou encore Kant, sont un atout précieux pour développer une véritable philosophie managériale et poser les bases d’un management humaniste. Leçon de philo appliquée à la vie en entreprise avec Patrick Errard, auteur de La philosophie au secours du management. Margaux Rambert Sommaire A découvrir Les idées à retenir « Connais-toi toi-même », de Socrate et « Cogito ergo sum » - « Je pense donc je suis » -, de Descartes. « Qui est-on, avant d’être manager ? L’idée reçue : « Evoluer dans sa carrière, c’est devenir manager. Le décryptage de Patrick Errard« En France, l’évolution de carrière est essentiellement basée sur une culture méritocratique.

Science politique 2. Psychologie, philosophie, linguistique. Gestion de projet/tâches. Tableau de bord pour le management. Outils-aide à l'organisation.

Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence. Un langage commun mais surtout communément partagé.

Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence

Dans la foulée d'une refonte de ses systèmes de gestion et d'encaissement, le groupe Galeries Lafayette a donné à pas moins de 2 000 de ses salariés des outils pour piloter leur activité au jour le jour. Le projet d'analyse de l'information que nous avons mené est l'aboutissement d'une longue démarche de refonte des systèmes utilisés dans les magasins du groupe Galeries Lafayette. Tout a démarré par une remise à plat des systèmes d'encaissement et de gestion, avec le passage à une véritable gestion à l'article sur toute la chaîne, de l'approvisionnement à la vente. Le volet décisionnel s'inscrit dans la continuité de cette refonte. Il vise d'abord à mettre en place des indicateurs communs dans l'ensemble de l'entreprise, un langage unique parlé par tous les services.

Un passage obligé vers le multicanal. Plus de notes : l’affaire de tous. Quelles qu’en soient les justifications pédagogiques, la suppression des notes n’a guère de sens si ce n’est que le choix d’un enseignant.

Plus de notes : l’affaire de tous

Ce collège en a fait une affaire collective, et cet article écrit à plusieurs voix en témoigne. En deux années scolaires, notre collège a connu une profonde métamorphose, du point de vue de la relation entre professeurs et élèves comme du point de vue des pratiques pédagogiques. En 2010, dans le cadre de la construction de notre projet d’établissement, nous faisions un double constat : nos élèves de 6e décrochaient très vite et un tiers des élèves du collège parvenu au lycée général redoublaient leur classe de 2de.

Comment faire acquérir à tous le minimum nécessaire tout en développant l’excellence ? Pour relever ce défi, et avec le soutien de l’équipe de direction, nous avons décidé d’expérimenter une classe « compétences sans notes » en 6e. L'évaluation pour apprendre, apprendre à évaluer - Les classes sans note. Une tendance qui s'affirme La tendance des "classes sans note" apparaît de manière explicite dans la base nationale d'Expérithèque (actions déclarées et suivies par les CARDIE en académie) : les actions ou dispositifs centrés sur les modes d'évaluation des élèves (approche compétences ou encore "classes sans notes") se répartissent également entre innovation et article 34.

L'évaluation pour apprendre, apprendre à évaluer - Les classes sans note

L'inscription administrative n'est donc pas signifiante en elle-même ; elle est facteur souvent du contexte local et de l'autorisation que les acteurs se donnent à changer des routines que formellement rien n'impose, si ce n'est la conformité à des évaluations de sortie de cycle (ex. DNB ou Bac). WEBMARKETING. Projet RH. Publicité : ressources et outils pédagogiques. Les organigrammes des 50 000 plus grandes entreprises - TheOfficialBoard. Recrutement. GESTION DU PROJET.