Textile-Habillement ecologique

Facebook Twitter

Environnement: aider les entreprises et les consommateurs à s’orienter dans le labyrinthe vert. Commission européenne Communiqué de presse Bruxelles, le 9 avril 2013 Environnement: aider les entreprises et les consommateurs à s’orienter dans le labyrinthe vert.

Environnement: aider les entreprises et les consommateurs à s’orienter dans le labyrinthe vert

Comment s'habiller de manière écologique ? Production mondiale de coton. Production mondiale de coton 25.500.000.000 kilos de coton / an La production mondiale de coton en 2012 La production de coton dans le monde a atteint 25,5 millions de tonnes de 2010 à 2012, avec 80 % de la production mondiale dans l'hémisphère Nord.

Production mondiale de coton

Vêtements pour le plein air, matériel et vêtements techniques Patagonia pour l’escalade, la randonnée, le ski, le surf, le kayak, la pêche… Fashion week 2012 : coup de coeur pour la mode éthique. Le salon Ethical Fashion Show vient de présenter à l'espace Pierre Cardin à Paris une trentaine de marques venues principalement d'Europe, et engagées dans la mode éthique et durable.

Fashion week 2012 : coup de coeur pour la mode éthique

On y découvre une mode responsable et sincère, respectueuse de l'Homme et de l'Environnement, et des collections de grande qualité, résolument modernes, chics et créatives. Découvrez le reportage photos de Bioaddict.fr et laissez-vous bluffer ! Lola Bon'heure : des pulls, vestes, écharpes, bonnets... en maille, confectionnés avec des laines soyeuses et aériennes, des mélanges de mohair et soies, et des textiles bio et équitables.

Un vrai bonheur de les porter ! Face à la mondialisation, l'éthique apparaît comme une alternative. Synthese24FR.pdf (Objet application/pdf) Tissus sportswear De l'écologie à la technologie. Après Tissu Premier et Interfilière en janvier, la filière textile se donne rendez-vous au salon Première Vision.

Tissus sportswear De l'écologie à la technologie

C'est dans le contexte de la libéralisation des quotas que 720 tisseurs vont soumettre aux confectionneurs les collections de l'été 2006. Tous s'attachent à développer des produits spécifiques pour se démarquer et à jouer la carte du service personnalisé. « Les échantillonnages constituent une carte de visite pour ouvrir la discussion sur les dessins exclusifs », explique Rinze Koopmans, responsable du marketing du denimier belge Uco Sportswear.