background preloader

Michou3l

Facebook Twitter

Franchise Mc Donald's - Communiqué de Presse : 21 Mars 2008 - Franchise Mc Donald's - Pour la 5ème année consécutive, McDonald’s fait partie des « Best Workplaces France » LA FORMATION EN RESTAURANT. Donner à chaque collaborateur la possibilité d'être formé pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne.

LA FORMATION EN RESTAURANT

C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants. Présentation du centre de formation Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à l'exploitation des restaurants. En 2011, il a accueilli plus de 5 500 stagiaires. Au total, la formation est assurée par une équipe de 18 personnes. Dimension européenne. Mac Donald's : un exemple d'une implantation réussie en France - Les fast-food et l'obésité. Vendredi 4 avril 5 04 /04 /Avr 17:20 Il y a un demi siècle, les frères Mac Donald’s créent le premier fast-food.

Mac Donald's : un exemple d'une implantation réussie en France - Les fast-food et l'obésité

En effet en 1948, Richard et Maurice Mac Donald ouvrent leur premier restaurant à San Bernido en Californie. Le travail est divisé en tâches simples et rapides mais c’est l’arrivée du travail à la chaîne qui permet de donner son véritable sens à la restauration rapide. La multiplication du nombre d’employés et la subdivision de tâches répétitives accroit largement la productivité. Les fast-foods ont complètement modifié le mode de vie des américains qui fréquentent de plus en plus ces établissements. Le succès de Mac Donald est avant tout du à Kay Roc, en 1954, celui-ci a l’ idée de développer la firme en implantant un Mac Donald à chaque carrefour de chaque ville des Etats-Unis. Les chaînes de restaurants rapides se sont montrées habiles dans leur façon de cibler les enfants. Sociétés : 62.000 nouveaux employés chez McDonald's  La grande journée d'embauche lancée par le géant de la restauration rapide a permis de recruter beaucoup plus d'Américains que les 50.000 escomptés.

Sociétés : 62.000 nouveaux employés chez McDonald's 

Plus d'un million de candidatures ont été déposées. Le 19 avril dernier, le géant de la restauration rapide McDonald's avait organisé, à grand renfort de communication, une grande journée dédiée à l'embauche de nouveaux collaborateurs, annonçant vouloir en recruter 50.000 aux États-Unis. Ce vendredi, le groupe a publié le bilan de cette opération : 62.000 personnes ont été retenues, sur plus d'un million de candidatures déposées à cette occasion. Management : McDo fait chanter ses employés pour les motiver. L'esprit de la "Star Academy" souffle chez McDonald's qui, pour motiver ses employés, a lancé un grand concours de chant doté d'un prix de 25.000 dollars (17 519 euros), réservé à ses salariés dans le monde entier.

Management : McDo fait chanter ses employés pour les motiver

"Tout ce que vous pouvez faire pour motiver vos troupes à l'intérieur d'une organisation génère encore davantage de motivation. Cela inspire les gens et bien sûr cela se traduit par un personnel plus dévoué et plus fidèle", résume pour l'AFP une porte-parole du groupe, Polémique. Des équipiers de McDo témoignent - Toulouse. Au-delà du licenciement de deux chefs d'équipe du restaurant McDonald's de Tounefeuille (lire notre édition du 25 avril), les témoignages d'employés ou ex-employés de l'enseigne phare de la restauration rapide affluent pour dénoncer des conditions de travail pénibles.

Polémique. Des équipiers de McDo témoignent - Toulouse

Sur l'autel de la rentabilité, les équipiers, payés au Smic horaire (8,27 €), seraient ainsi soumis à des cadences infernales, des plannings empêchant toute vie privée, des primes attribuées « à la gueule du client » et une pression morale permanente. Cédric est resté huit mois chez McDo : « La pression, c'est tout le temps. NOS DIRIGEANTS. Jean-Pierre PETIT Executive Vice-Président Président Directeur Général de McDonald's France Président de la Division Europe du Sud Ayant commencé sa carrière en 1972 dans la publicité, au sein de l'agence TBWA, Jean-Pierre Petit est nommé, en 1976, Directeur Commercial chez Young&Rubicam, puis occupe successivement les postes de Directeur du Développement et Président de SNIP (agence de publicité du groupe Prouvost rachetée par Young&Rubicam).

NOS DIRIGEANTS

En 1984, il fonde l'agence BDDP (rachetée depuis par TBWA Paris) avec Jean-Claude Boulet, Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy. L'agence devient, en 10 ans, la troisième agence de communication française et le 13ème groupe de communication mondial. C'est en 1995, après avoir géré le compte McDonald's au sein de BDDP, que Jean-Pierre Petit devient Senior Vice-Président Marketing et Communication de McDonald's France.

Vincent QUANDALLE Senior Vice Président et Directeur Général Réseau et Franchise Nawfal TRABELSI Isabelle KUSTER Alexis BOURDON. Mcdo10-cas.pdf (Objet application/pdf) TRAVAILLER CHEZ McDONALD'S.