Penser le futur du web Penser le futur du web Réseaux sociaux et moteurs de recherche se confrontent à des silos de données toujours plus titanesques. Vie professionnelle, privée, intime : comment le web, et ces acteurs, vont-ils distribuer et exploiter ces informations dans l'avenir ? Qu’y aura-t-il demain sous nos moteurs ?
outils web

Travaillant actuellement sur un projet de gestion sémantique de l’information, je me suis rendu compte que peu de personnes savent exactement de quoi il s’agit et que même les experts ne sont pas forcement d’accords sur la définition de cette discipline. Web sémantique & enrichissement sémantique Il faut d’abord bien faire la différence entre la notion de web sémantique et celle d’enrichissement sémantique de l’information. Destination web sémantique

Destination web sémantique

L'avenir radieux de l'internet ne se passe pas du tout comme pré Ceci n’est pas un blog. C’est l’archive d’un blog. J’ai publié ici entre 2006 et 2011, sous le pseudonyme de narvic, quelques centaines de billets sur le thème d’internet, du journalisme et de l’information. Vers 2010, la source s’est tarie peu à peu. Les publications sont devenues sporadiques, avant de cesser définitivement au début 2011. Ce blog est resté quelques temps comme une épave à la dérive sur internet et il a fini par sombrer tout seul et disparaitre.

L'avenir radieux de l'internet ne se passe pas du tout comme pré

zacklad_2007.pdf (Objet application/pdf)
médiation numérique