background preloader

Economie de l'internet

Facebook Twitter

L’évaluation des externalités de réseau : Définition. On parle d’externalité lorsque l’activité de consommation ou de production d’un agent ou d’une entreprise génère une influence sur le bien-être d’un(e) autre sans que cette interaction ne soit l’objet d’une transaction économique.

L’évaluation des externalités de réseau : Définition

Pour ce qui des externalités de réseau, il s’agit d’une situation dans laquelle l’utilité d’un individu pour un bien dépend du nombre de personnes qui consomment ce bien. LinkedIn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LinkedIn

LinkedIn Logo de LinkedIn Description[modifier | modifier le code] Enregistrer ses DVD de formation video2brain pour un apprentissage en ligne, en toute mobilité ! Au com­men­ce­ment de video2brain, c’était le CD.

Enregistrer ses DVD de formation video2brain pour un apprentissage en ligne, en toute mobilité !

Ensuite fut le DVD, et aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de la lec­ture en strea­ming et du téléchargement. Tout cela faci­lite gran­de­ment l’apprentissage, le ren­dant mobile et flexible ! Les appli­ca­tions video2brain pour Android et iPad per­mettent un appren­tis­sage en toute liberté, en tout lieu et en tout temps. Le strea­ming, mais plus encore la pos­si­bi­lité de télé­char­ge­ment des for­ma­tions vidéo et de lec­ture hors connexion offerte par video2brain, garan­tit un appren­tis­sage sans contrainte de temps, de tech­no­lo­gie et même sans frontière.

Linkedin veut cartographier l’économie. ENQUÊTE Avec 259 millions de membres à valeur ajoutée, le réseau social professionnel a l’ambition de devenir la Toile mondiale l’économie.

Linkedin veut cartographier l’économie

Aujourd’hui, le numérique mondial s’épelle en quatre lettres : Gafa, l’acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon. On pourrait y accoler le T de Twitter, récemment entré en Bourse, mais aussi le L de LinkedIn. Ce dernier, connu surtout comme un réseau professionnel destiné au recrutement, a cependant de bien plus grandes ambitions. En acquérant Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars, LinkedIn s'attaque à l'éducation et la formation.

LinkedIn, le réseau social pour les professionnels, a annoncé le 9 avril son acquisition de l'entreprise Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars.

En acquérant Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars, LinkedIn s'attaque à l'éducation et la formation

LinkedIn veut réinventer l'intranet avec l'application Lookup. Linkedin veut tuer l'intranet.

LinkedIn veut réinventer l'intranet avec l'application Lookup

Le réseau social professionnel vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée Lookup, qui veut se substituer aux annuaires internes des entreprises. Tout est parti d'un constat : Linkedin s'est rendu compte que 30% de ses membres cherchaient d'abord sur son réseau des salariés de l'entreprise à laquelle ils appartenaient, plutôt que des personnes de l'extérieur ! L'équipe de Linkedin a lancé un sondage pour mieux comprendre ce phénomène. Résultat : seulement 38% des personnes interrogées jugent que leur intranet les aide à mieux connaître leurs collègues – beaucoup partent à la chasse aux informations sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux classiques. 58% ont déclaré qu'ils pourraient être plus efficaces s'ils connaissaient les compétences précises des membres de leur entreprise. Des résultats en hausse de LinkedIn à l'opération de charme de Facebook en Inde, une semaine dans la Silicon Valley. Résultats et nombre d'utilisateurs en hausse pour LinkedIn, qui mise sur le mobile LinkedIn a battu haut la main les attentes des analystes aujourd'hui avec des revenus de 780 millions de dollars et un bénéfice de 78 centimes par action.

Des résultats en hausse de LinkedIn à l'opération de charme de Facebook en Inde, une semaine dans la Silicon Valley

Les analystes attendaient un bénéfice de 45 centimes par action pour environ 756 millions de dollars de revenus. LinkedIn dévoile sa nouvelle application mobile, plus simple et plus moderne. LinkedIn est en pleine cure de jouvence.

LinkedIn dévoile sa nouvelle application mobile, plus simple et plus moderne

Nous vous parlions hier de la refonte des groupes et du lancement d’une application dédiée. Aujourd’hui, LinkedIn vient de dévoiler le lancement d’une nouvelle application mobile fortement inspirée par… Facebook. LinkedIn lance ProFinder, un service destiné aux travailleurs indépendants. Understanding LinkedIn Business Model. In the post titled, ‘Understanding Business Model Fundamentals’, we learnt why do we need to understand business models and how to visually represent a business model using the ‘Business Model Canvas’.

Understanding LinkedIn Business Model

In this post, we will try to understand LinkedIn business model using the Canvas. LinkedIn is the world’s largest professional network. As of 31st March 2012, LinkedIn had 161 million members in over 200 countries. LinkedIn helps the professionals stay connected with each other by creating and managing a professional identity and building a professional network. LinkedIn has implemented a Multi-sided Platform, which offers different solutions to different categories of users. LinkedIn is a good example of a Freemium business model. LinkedIn platform induces the same-side network effects among its members. Nouvelles frontières de la formation. La semaine passée, une annonce importante vous a peut-être échappé.

Nouvelles frontières de la formation

Linkedin a fait une offre de rachat du portail de formation en ligne Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars. Outre la fait que le montant de la transaction est inhabituel sur la marché de la formation en ligne, ce rapprochement interroge les professionnels de la formation sur les mutations en cours dans le domaine de la formation provoquées par l’irruption du numérique dans le secteur. Les acteurs. Lynda.com : un gros rachat pour LinkedIn dans la formation en ligne. LinkedIn achète lynda.com pour 1,5 milliard de dollars. Le réseau social professionnel américain Linkedin a annoncé jeudi 9 avril l'acquisition de la société de cours en ligne lynda.com pour environ 1,5 milliard de dollars. La transaction sera payée pour 52 % en numéraire et pour 48 % en actions, et devrait être bouclée d'ici à la fin de juin, précise LinkedIn dans son communiqué.

Fondée en 1995, lynda.com propose des cours en ligne dans des domaines variés (design, photographie, programmation informatique, commerce...), donnés par des experts de leur secteur. Les cours se déclinent en plusieurs langues, notamment en anglais, allemand, français, espagnol et japonais. Google Docs - create and edit documents online, for free. Gmail – kostenloser Speicherdienst und E-Mails von Google. Principereseau4. Business Model Creation: Un guide pratique incontournable pour les créateurs ... - Sophie Racquez.

Marché biface. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemples[modifier | modifier le code] Dans la mesure où beaucoup de médias proposent à la fois un support publicitaire à des annonceurs et un contenu journalistique à des lecteurs, auditeurs ou autres téléspectateurs qu'il faut également séduire, on peut considérer qu'ils s'inscrivent sur un marché biface[1]. Comme beaucoup d'autres services d'intermédiation, la plateforme musicale iTunes[2], les agences immobilières, les services de petites annonces[3] peuvent également apparaître comme des plateformes bifaces.

Comprendre les stratégies des plateformes de crowdfunding - RECHERCHE & INNOVATION. Jeudi 2 juillet dernier, la Chaire Valeurs et politiques des informations personnelles a accueilli Paul Belleflamme, professeur à l’Université Catholique de Louvain et spécialiste en économie de l’innovation, dans le cadre du séminaire « Comprendre les stratégies des plateformes de crowdfunding ». Avec un regard d’économiste industriel, il analyse les dynamiques à l’œuvre sur les plateformes de crowdfunding et les stratégies qu’elles mettent en place pour que le plus grand nombre d’internautes participe.

Habituellement, une entreprise qui cherche à lancer un nouveau produit s’adresse à des banques ou des business angels, parfois aussi à des membres de la famille ou à des amis : « Cela représente peu de gens qui investissent. A l’inverse, avec le crowdfunding (financement par la foule), beaucoup de gens amènent chacun une petite somme d’argent, explique Paul Belleflamme. Parmentier%20gandia. TP. Innovation et Business model sur internet : la plateforme multi-face. J’ai assisté durant le Web2Connect 2012 à la conférence « Les Success Stories de l’Internet à la française » de Christine Balagué,.

Elle a écrit un livre sur « Les succès du web à la Française » avec Loïc Bodin. La conférence exposait les caractéristiques et la stratégie d’entreprises de l’internet qui ont réussies : SeLoger, PriceMinister, Criteo, Deezer, 1000mercis… Plus tard dans l’après-midi, une conférence sur « Comment les technologies collaboratives révolutionnent nos modes de consommation ? » avec des études de cas sur Uber, Airbnb, zilok… Ce qui m’a frappé durant ces deux conférences c’est la similarité de business model entre ces entreprises de l’internet. La majorité de ces entreprises n’ont pas seulement innové, elles ont aussi adopté un business model assez innovant que l’on peut qualifier de plateforme multi-face.

Qu’est ce qu’une plateforme Multi-face ?