background preloader

Michelcharmasson

Facebook Twitter

Charmasson

Une bulle technologique sème la panique dans la Silicon Valley. Combien de temps encore l'étonnante ascension que connaissent actuellement les entreprises IT va-t-elle se poursuivre ? Telle est la question que se posent les investisseurs. Pour la première fois depuis deux ans, des capital risqueurs ont avoué ressentir une baisse de confiance vis-à-vis de leurs affaires. Pas de panique, cela ne signifie nullement que la vague de prospérité touche à sa fin. Néanmoins, il s'agit d'une preuve parmi d'autres, que les penseurs de la Silicon Valley s'interrogent sur la durée de cette période de réussite exceptionnelle. Cet avertissement n'est pas à prendre à la légère. Les entreprises technologiques privées atteignent des valeurs astronomiques.

Par rapport à 2007, les entreprises à fond de capital risque s'apprêtent à réaliser un nouveau record de levée de fonds données de leurs utilisateurs. Par rapport à 2007, les fonds de capital risque s'apprêtent à réaliser un nouveau record de levée de fonds. Article de Jim Edwards, Traduction de Floriane Wittner, JDN. Facebook autorise les pseudonymes. WEB La communauté transsexuelle protestait contre l'obligation de s'inscrire sous sa véritable identité. Des travailleurs sociaux, enseignants, juges et victimes d'agression réclamaient aussi la possibilité de s'inscrire sous pseudo...

A.L. avec AFP Créé le Mis à jour le Mots-clés facebook Enfin! Une manifestation était prévue à San Francisco Jusqu'ici, les utilisateurs ne pouvaient s'inscrire que sous leur véritable identité. «Pour soeur Roma, c'est soeur Roma» «L'esprit de notre politique est que chacun sur Facebook utilise le nom qu'il utilise dans la vraie vie», a souligné un responsable Facebook Chris Cox. «Je veux présenter mes excuses à la communauté des drag queens et kings, des transgenres, et le groupe plus large de nos amis, de nos voisins, et des membres de la communauté LGBT pour les souffrances endurées», a affirmé Chris Chox. Une demande de travailleurs sociaux, enseignants, juges et aux victimes d'agression Le reste de l'actualité High-Tech en vidéo.

Eruption au Japon, les photos : Des personnels de sécurité le 30 septembre 2014 près du mont Ontake au Japon. La fécondation in vitro via une impression 3D, une première mondiale française. FUTUR - Le CHRU de Montpellier a présenté lundi un système permettant d'observer et d'imprimer en 3D l'embryon humain préimplantatoire, ce qui pourrait permettre à terme de doubler le taux de réussite de la fécondation in vitro (FIV). "Jusqu'à présent dans le cas d'une AMP (assistance médicale à la procréation), on observait les embryons au microscope sur un seul plan. Avec cette avancée médicale, nous prenons plusieurs plans de l'embryon que nous plaçons dans un logiciel, ce qui permet de le reconstituer et de l'imprimer également en 3D", a expliqué le Pr Samir Hamamah, chef du département de reproduction in vitro du CHRU de Montpellier.

"Avec cette approche non invasive, nous améliorons de façon significative le choix de l'embryon à replacer dans la cavité utérine et nous espérons doubler la réussite de la FIV qui est actuellement de 20%", a ajouté le Pr Hamamah, soulignant qu'il y a "un respect total de l'éthique". DHL lance son drone Parcelcopter en Allemagne. Ce drone assurera les livraisons de médicaments entre le continent et l'île de Juist, en mer du Nord, quand les ferries et les avions ne peuvent être utilisés. C'est une première en Europe : DHL lance un projet pilote de livraison par drone à destination de l'île de Juist, en Allemagne.

Son "Parcelcopter" déposera sur cette île de la mer du Nord des médicaments et d'autres produits de première nécessité. Lancé en décembre 2013, ce projet du transporteur allemand franchit donc une étape importante, celle de l'autorisation de Bruxelles et des autorités locales (un couloir aérien lui a été réservé) et de la mise en place de vols réguliers.

Le trajet assuré jusqu'à l'île compte une douzaine de kilomètres, que le drone effectuera de façon entièrement automatisée, sans guidage à distance par un pilote. Quant à l'appareil, son pilote automatique comprend également les fonctions de décollage et d'atterrissage. Avec sa solution de navigation virtuelle, GlobalVision veut concurrencer Google StreetView. La société genevoise GlobalVision a dévoilé une nouvelle technologie de visite virtuelle 360° aérienne. Sous le nom de «AirView», cette technologie permet de visiter une ville à la manière de Google Street View mais depuis les airs. Un exemple a été présenté avec la visite virtuelle de Genève à travers une quarantaine de points d'intérêt de la ville. Le projet est à découvrir à cette adresse: aerial.globalvision.ch. Jan-Mathieu Donnier a expliqué à notre rédaction, les différentes applications industrielles de cette technologie: «Nous proposons des images à 360° depuis 1998 déjà.

La technologie est aussi utilisée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) pour présenter les salles d'opération. Créée en 1998 par deux frères âgés alors de 15 et 18 ans, GlobalVision est basée à Genève. Microsoft et Proservia scrutent les impacts RH des évolutions numériques. Toute l'actualité "Management" Edition du 19/09/2014 - par Bertrand Lemaire Microsoft et Proservia, une filiale de Manpower, lancent un « Cercle des 100 décideurs IT/RH ». Ils visent ainsi à étudier les conséquences managériales des évolutions numériques. « En 2015, la barre des 40% des actifs appartenant à la génération Y sera franchie en France » a affirmé Luc Badier, consultant chez Microsoft lors du lancement du « Cercle des 100 décideurs IT/RH » en partenariat avec Proservia (groupe Manpower) le 18 septembre 2014 dans les locaux de Microsoft à Issy-Les-Moulineaux.

Le défi des données La classification des données devient, de fait, une problématique majeure. Des outils adaptés à chaque cas Un diagnostic mobilité en sept axes A la fin du séminaire de lancement du « Cercle des 100 décideurs IT/RH », Proservia a annoncé son offre gratuite baptisée « M7 », un « diagnostic mobilité » en sept axes. Un Français finaliste du concours Google Science Fair 2014. Les finalistes du concours Google Science Fair 2014. Le Français Guillaume Roland est le 2ème à gauche au 1er plan. (crédit : Google) Concours international arrivé à sa 4ème édition, le Google Science Fair encourage les vocations scientifiques et technologiques des jeunes de 13 à 18 ans. Cette année, un Français ayant imaginé un réveil olfactif a été sélectionné pour la finale.

Dans quelques heures, Google remettra les prix de son concours international Google Science Fair qui propose à des jeunes de 13 à 18 ans de réaliser leur propre projet, seuls ou en équipe, dans le domaine des sciences ou de l'ingénierie. Pour cette édition 2014, la quatrième depuis la création du concours, un Français figure parmi les 16 finalistes, dans la catégorie 17/18 ans. Lutter contre le cyber-harcèlement Un jeune Ukrainien de 13 ans s'est pour sa part penché sur un projet de microscope de démonstration à télécommande. Fintech : ces start-up qui veulent bousculer les banques. Gauche-droite : vers un basculement idéologique d’ampleur ?

Par Wenceslas Balyre. L’an dernier j’ai publié dans ces colonnes un article dans lequel je tentais de donner une explication fondamentale au « clivage droite-gauche », supposément né lors de la Révolution française quand s’opposèrent les partisans du veto royal et ceux de l’assemblée représentative. Je requalifiais de manière plus générale les quatre grands groupes du spectre politique ainsi : réactionnaires, conservateurs, progressistes et révolutionnaires.

Depuis lors des objections se sont élevées contre mon propos, auxquelles je voudrais d’abord répondre. Par la suite, et sur la base de mon explication ainsi affinée, je reviendrai plus précisément que dans mon précédent article sur l’historique français jusqu’à nos jours, et enfin sur le probable basculement idéologique du paysage politique dans la décennie qui vient. I – Réponses aux objections diverses Individualisme méthodologique et loi des grands nombres Dire tout ceci n’a rien de holiste. Les objections de Xavier Driancourt 1. 2. Bibliothek_sauvage.

Delicious

Intelligence collective. Projets Artistique et Appels à projet. Mouvements Artistique. BioArtistique ou Actions Artistique. Lieux d'expo. Artistes - Statuts - Organisation. E.art.place. Vidéos Pearltrees. Help. Bookmarks. Bookmarks.