background preloader

Livres litterature poesie

Facebook Twitter

Plus haut que les flammes, de Louise Dupré. Aujourd’hui marque le 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz.

Plus haut que les flammes, de Louise Dupré

Une journée qui nous rappelle l’horreur d’une Histoire pas si lointaine, et qu’il est essentiel de continuer à se remémorer. C’est justement suite à la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau que Louise Dupré a écrit le texte Plus haut que les flammes. Tout d’abord publié aux Éditions du Noroît en 2010, puis édité en France par les Éditions Bruno Doucey en janvier 2015, ce long poème rend hommage aux enfants déportés. Traductions. Tag nouvelles - Page 3/4 - Délires et chuchotements... Charlotte-entote.fr/blog/ c'est anciennement. Michèle Desbordes. Gercée de soif, la nappe d'eau vive. Contemporain. Auteur : Guillaume Musso Nombre de page : 392 Genre : Contemporain, Thriller Lu en : Mars 2014 "Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

Contemporain

New York, huit heures du matin. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. Impossible ? Poésie. Poésie • Zone de turbulences , La Différence, 2012 . Andrade, Eugénio. Je crois que ce fut le sourire, le sourire, lui, qui ouvrit la porte.

Andrade, Eugénio

Deborah Heissler - Carnets - vagabondes et photographies. Quoi de neuf sur ma page littéraire ? Romain Verger, Grande Ourse : du désir et de l'éternité... Alors je t'ai vue ajuster ton souffle à celui des bêtes ta parole à l'envergure des corps extraire l'irrespirable la dernière salive du quartz.

Romain Verger, Grande Ourse : du désir et de l'éternité...

Romain Verger, Premiers dons de la pierre. Entretien avec Romain Verger. Mon pays est d’herbes sèches. Steppe 1 – Photographie Xavier Lainé (tous droits réservés) Je suis de ce vent Dont les mots frôlent les herbes Steppe ardente Posée sur la pente des rêves. "carnet des morts", extrait, pages 64 & 65 : Un nécessaire malentendu. Les rêves nous entraînent souvent dans l’inattendu, l’incroyable voire l’impossible.

"carnet des morts", extrait, pages 64 & 65 : Un nécessaire malentendu

Pinocchio au long nez chevauchant un âne blanc, un tigre de papier tente des les avaler ; une mouette rieuse ouvre, sans clef, une boîte de sardines ; le lièvre de Mars distribue les œufs pour Pâques en avril ; le roi Dagobert met sa culotte à l’endroit & Ravaillac lui prête son poignard pour trancher une belle pomme rouge que vient de lui donner la vilaine sorcière aux ongles longs ; une capitale qui pleure les sanglots longs des vies perdues le long des caniveaux nauséeux ; une laitière sans pot au lait cajolant une vache aveugle qu’un train a renversé; écoute distraite de son propre éloge funèbre sur une radio culturelle... Encore une nuit en plein jour. Les routes des rêves paraissent libres. Un chemin plein de traquenards est hors temps. Ce n’est pas une récompense. En verts libres. Laurent Gaudé : Tous les messages sur Laurent Gaudé - digualblog. Noël Bernard : litteraturedepartout. Un peu d'avenure... littéraire...

La petite librairie des champs. Je suis en Chine ce matin.

La petite librairie des champs

Pas besoin de dire où. Ca n’existe pas ici. Il y a trop de vide dans ce genre de maison. Blogs poésie. Carnets de JLK. L'écriture et les pictogrammes. Arts Plastiques.

L'écriture et les pictogrammes

Littérature japonaise. Pierre silvain : litteraturedepartout. On oublie que la large diffusion du livre est récente au regard de l’histoire de l’écrit. Un grand succès de libraire au milieu du XVIIIe siècle était vendu à 1500 exemplaires et l’immense majorité de la population n’y avait pas accès. La lecture n’avait pas les mêmes formes qu’aujourd’hui ; peu savaient lire et seule la pratique de la lecture à voix haute permettait une large diffusion de certains textes, ceux surtout de la Bibliothèque bleue, ainsi nommés parce que les livrets, brochés, portaient une couverture bleue1. Livres. Littérature.

Un peu d'avenure... littéraire... Quelques Livres audios. MENTAL IMAGE. Digital mum. Du journalisme à la poésie - Revue Texture. Livre. Littérature américaine. L’art est public - Le blog de Antidata. Lundi 15 juin 2009 1 15 /06 /Juin /2009 14:44 Texte de Charlotte Monégier — Allez-vous-en !

L’art est public - Le blog de Antidata

Je regarde la vieille dame de travers. J’essaie de prendre mon air le plus méchant qui soit, en arquant mes sourcils à quatre-vingt-dix degrés. Celui qui fait souvent peur à ma femme lorsqu’elle me bouscule un peu trop vite le matin pour avaler ses tartines brûlées. . — Je vous demande de partir, madame. C’est à son tour de m’observer cruellement. . — Ecoutez, petite séculaire, ici c’est ma place, d’accord ? Aucun mouvement. Sur ma montre, il est treize heures cinq. . — S’il vous plaît, madame… Laissez-moi votre place... Je suis maintenant agenouillé devant elle. . — Vous savez, le banc est une chose publique. . — Et comme John, répond-elle tout bas. . — Je suis d’accord. Livre et lecture. Semenoir. LIVRES.