background preloader

Livres litterature poesie

Facebook Twitter

Cluster Fly Phantasm on Future Blacklists. In a three day period, I sent about thirty cluster flies over, who were slow and dramatically big like crushing empty cans.

Cluster Fly Phantasm on Future Blacklists

If these flies, which apparently get in a lot of houses when the days are unpredictably frozen or warm, were beers, they would be blue cans of Australian beer. They would play rugby if they were college boys. After the colonial cop killed an elephant, he had to think about the cluster flies that got in his place. Violinne – Poèmes. Ambassadrice Universelle de la Paix dans le cadre du Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix France/Suisse Poétesse et artiste peintre, Violinne, alias Leliana Stancu, publie ses oeuvres en roumain et en français : poèmes, théâtre (La Grotte de la Promesse), roman (La Malédiction – en roumain).

Violinne – Poèmes

Au lieu de biographie, elle choisit un fragment de son roman “La Malédiction” : “Un acrobate du néant vacille sur des cordes tendues entre des mondes parallèles, toujours sorti de moi-même, projeté dans bien d’autres formes révélatrices, comme une collection de destins jetés dans l’apathie par des dieux dépressifs qui gouvernent bizarrement, au delà du temps. La statue bleue par Stancu Leliana. Poésie de Mokhtar El Amraoui et autres voyages. Un nécessaire malentendu. Poésie : helenablue. " Les mots chantent D'avoir retrouvé Leurs branches lumineuses.

poésie : helenablue

" DANGER POESIE: Poètes en roue libre (28) Anthologie, troisième trimestre 2020 Volet 4 Domi Bergougnoux‎: Je pense aux heures battantes qui s'ennuient entre les portes Je pense aux mains d'enfant qui cherchent un trésor parmi les galets gris Je pense aux ciseaux d'or qui sculptent le silence.

DANGER POESIE: Poètes en roue libre (28)

Espaces, instants: La vie, quelle beauté / La vida ¡qué hermosura! MaríaZambrano, plus philosophe que poète, écrivait des textes en prose, en vers aussi, Ce poème je l’ai trouvé sous les deux formes.

Espaces, instants: La vie, quelle beauté / La vida ¡qué hermosura!

Elle appelait la poésie, “mes délires” "...Y yo había pasado por la vida tan sólo de paso, lejana de mí misma. " “..Et j’étais déjà passée par la vie seulement de passage, loin de moi-même” La penseuse de l’aura Naître sans passé sans rien d’antérieur à quoi se référer et pouvoir alors tout voir tout sentir comme doivent sentir l’aurore les feuilles qui reçoivent la rosée. L'Ardent Pays - Articles, spiritualité, poésie, humeurs. Poésie d'Europe - [La toile de l'un] Youtube. Les poètes. Poèmes – Polygone-Portail. Pour participer à cette Nuit de la Lecture 2021 du 21 au 24, à la maison oblige, je vous propose un long poème, mystique et incantatoire, dont vous retrouverez une partie chaque soir.

Poèmes – Polygone-Portail

Bonne lecture ! Tu.Tue.Toute secrète salleUn palpitant de plusieurs mètres ;Sonnent les trompettesAu-dehors Grand le templeMillénaires sur ses souffrances de marbreDédales de pièges pour qu’En-dehors je m’incline bas, humbleCar je n’y comprends rien.Visions dans les visionsDe centaines de bouches, de doigtsQui dévorent le palpitant du templeTuent.Tu. Terrain vague – la poésie en morceaux. Poésie ininterrompue. Un orage sous la neige. ARMENIAN POETRY PROJECT. Poèmes arméniens. Maria Gheorghe (Salvamaria) : Poèmes, Prose, Biographie, commentaires, textes. Marine Giangregorio. WordPress.com. GENS SERIEUX S'ABSTENIR...Extrait. Il faut toujours définir or tout est indéfini on se meut dans l’infini le fini reste à venir impossible ne serait pas français selon l’adage le possible se propage et c’est cela qui effraie.

GENS SERIEUX S'ABSTENIR...Extrait

POETAS SIGLO XXI - ANTOLOGIA MUNDIAL + 20.000 POETAS: Editor: Fernando Sabido Sánchez #Poesía : FRANCIA. Nouveaux poèmes d'une poésie nouvelle. Éternels Éclairs Stéphen Moysan Droit d'utiliser à des fins non commerciales, de partager ou d'adapter l'Œuvre.

Nouveaux poèmes d'une poésie nouvelle

Pour cela, vous devez la créditer, intégrer un lien vers cette page du site et indiquer si des modifications ont été effectuées. Les nouvelles Œuvres créées à partir de celle-ci seront sous les mêmes conditions. Averse de printemps - Vu d’en haut Floraison des parapluies. Ce qui reste. Voix sous la cavée. Aeternitas igitur est interminabilis vitaeTota, simul et aeterna possessio Boèce .

Voix sous la cavée

Sur la plaine de roseaux C’est la loi du naître et du mourir Sur le Wannsee L’eau glacée descend Aux confins de tes cheveux Ton front Avalé par le tourbillonnement Des branches Tu guettes sur ta joue Le calvaire d’une feuille morte Tu as crié en tombant Le soleil illuminait En dessous Une tache C’était peut-être Un bateau enseveli Le moulin en tempête De ton cœur Comme unique objet débordant De la douce mâchoire De l’eau Ah C’en est fini de cette Allemagne Qui tutoie la mort Ce pays de curés De filles blondes Noyées dans le sang Des pommes de cidrerie Il est bon de boire un verre De bière Avant de danser sur la tête Des morts Les quatre cavaliers de l’Apocalypse Sont prêts à prendre leur envol Tu chantais les Ophélie insipides Juste bonnes pour les rats Et le malheur des sources Qui tarissent Les marguerites Et maintenant c’est l’eau glacée Qui te recouvre de son sperme brillant En engorgeant ta bouche.

La poésie du jour - Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés. Philippe JACCOTTET (1925 - ) - Poésies, 1945 - 1967 Littérature - Poésies.

la poésie du jour - Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Anna Akhmatova : LA SCIE REVEUSE. Mes auteurs favoris en prose? Poètes « poésie d'utilité publique. Florence Noël - PAGES ECRITES. Télécharger epub anglais Le Centre du Temps Poemes Traduits du Catalan 2857921691 PDB by Carles Duarte,François-Michel Durazzo. Nous sommes dans l'oubli, sur des traces de vie, des biffures, des surcharges. Je traverse le temps, aussi ancien que l'univers, courbé sous le poids des étoiles. Le vertige bleu, le miroir nu du ciel, nous guide... Depuis son premier livre, Vida endins (1984), Caries Duarte creuse le même sillon, imperturbablement, perpétuant le dialogue entre l'univers le plus élémentaire, le ciel, la terre, la mer, le soleil et un «je» attentif, modeste, essentiel qui sait que tout se joue dans cette présence au monde, tendre et généreuse, cette attention à l'autre à portée de main, de peau, de lèvres ou d'yeux.

Poésie. Poésie • Zone de turbulences , La Différence, 2012 . Quelle est cette « zone de turbulences » objet du nouveau livre d'Abdellatif Laâbi ? L'intérieure, à laquelle l'œuvre de ce poète nous a régulièrement conviés ? Le Monde de Poetika. Natif de Saint-Jean-Pied-de-Port, il avait mis le nez dehors juste le jour du mardi gras et son visage était ingrat ! Ses copains se moquaient de lui – ce qui n’était pas très gentil ! – ils lui disaient en aparté : « ton pif il est tout épaté ! » Il s’en plaignit à ses parents, des gens pas très intelligents ! Après deux jours de réflexion, son père lui dit : « Mon garçon : J’y vois un signe du destin : ton nez épaté c’est très bien ! Comme il était un enfant sage il entra en apprentissage chez un charcutier dont l’épouse ne portait rien dessous sa blouse !

Le Capital des Mots. - Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés. Bibliothèque de Rene-31.

Une soif d'encre ( D'après " le singe de l'encre" de J L Borgès )

Audiocité - romans - page 12 - Livre audio gratuit. Au Temps de l'Innocence - Edith Wharton(Version Intégrale)Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer. Plus haut que les flammes, de Louise Dupré. Aujourd’hui marque le 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Une journée qui nous rappelle l’horreur d’une Histoire pas si lointaine, et qu’il est essentiel de continuer à se remémorer.

C’est justement suite à la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau que Louise Dupré a écrit le texte Plus haut que les flammes. Tout d’abord publié aux Éditions du Noroît en 2010, puis édité en France par les Éditions Bruno Doucey en janvier 2015, ce long poème rend hommage aux enfants déportés. « lorsqu’on ne peut plus voir Auschwitz se découper comme une nature mortesous un ciel d’un bleu insupportablele bleu est insupportable chaque fois qu’il trahit la mémoire » D’une plume sobre mais poignante, Louise Dupré évoque à la fois la difficulté et l’absolue nécessité de vivre en ayant conscience des crimes commis par l’Homme. . « la mémoire des morts cherche une demeureelle te demande à boire et à danseret tu la fais danser avec l’enfant » J'aime : J'aime chargement…

Traductions. Tag nouvelles - Page 3/4 - Délires et chuchotements... Michèle Desbordes. Gercée de soif, la nappe d'eau vive. Contemporain. Auteur : Guillaume Musso.