background preloader

Livres litterature poesie

Facebook Twitter

GENS SERIEUX S'ABSTENIR...Extrait. POETAS SIGLO XXI - ANTOLOGIA MUNDIAL + 20.000 POETAS: Editor: Fernando Sabido Sánchez #Poesía : FRANCIA. Nouveaux poèmes d'une poésie nouvelle. Éternels Éclairs Stéphen Moysan Droit d'utiliser à des fins non commerciales, de partager ou d'adapter l'Œuvre.

Nouveaux poèmes d'une poésie nouvelle

Pour cela, vous devez la créditer, intégrer un lien vers cette page du site et indiquer si des modifications ont été effectuées. Les nouvelles Œuvres créées à partir de celle-ci seront sous les mêmes conditions. Averse de printemps - Vu d’en haut Floraison des parapluies. Feu orange La conductrice s’arrête Seules ses lèvres passent au rouge. Immeuble neuf Panneau défense d’entrée Sans abris dans la rue. Ce qui reste. Voix sous la cavée. Aeternitas igitur est interminabilis vitaeTota, simul et aeterna possessio Boèce .

Voix sous la cavée

Sur la plaine de roseaux C’est la loi du naître et du mourir Sur le Wannsee L’eau glacée descend Aux confins de tes cheveux Ton front Avalé par le tourbillonnement Des branches Tu guettes sur ta joue Le calvaire d’une feuille morte Tu as crié en tombant Le soleil illuminait En dessous Une tache C’était peut-être Un bateau enseveli Le moulin en tempête De ton cœur Comme unique objet débordant De la douce mâchoire De l’eau Ah C’en est fini de cette Allemagne Qui tutoie la mort Ce pays de curés De filles blondes Noyées dans le sang Des pommes de cidrerie Il est bon de boire un verre De bière Avant de danser sur la tête Des morts Les quatre cavaliers de l’Apocalypse Sont prêts à prendre leur envol Tu chantais les Ophélie insipides Juste bonnes pour les rats Et le malheur des sources Qui tarissent Les marguerites Et maintenant c’est l’eau glacée Qui te recouvre de son sperme brillant En engorgeant ta bouche.

La poésie du jour - Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés. Philippe JACCOTTET (1925 - ) - Poésies, 1945 - 1967 Littérature - Poésies Par alaindeclaix LUNE A L'AUBE D'ETE Dans l'air de plus en plus clair scintille encore cette larme ou faible flamme dans du verre quand du sommeil des montagnes monte une vapeur dorée Demeure ainsi suspendue sur la balance de l'aube entre la braise promise et cette perle...

la poésie du jour - Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Lire la suite. Anna Akhmatova : LA SCIE REVEUSE. Mes auteurs favoris en prose?

Anna Akhmatova : LA SCIE REVEUSE

William Shakespeare (d'accord, c'est du théâtre, mais...), Thérèse d'Avila (et les autres auteurs de spiritualité carmélitaine), Bernard de Clairvaux, H.B. Stendhal, Emily Brontë, Albert Camus, Simone Weil, Marcel Proust, François Mauriac, puis: Fiodor Dostoievski, Alexandre Dumas, Erri de Luca, Mario Rigoni Stern, Charles-Albert Cingria, Gustave Roud, Georges Simenn et j'en oublie... Mes poètes préférés? Poètes « poésie d'utilité publique. Florence Noël - PAGES ECRITES. Télécharger epub anglais Le Centre du Temps Poemes Traduits du Catalan 2857921691 PDB by Carles Duarte,François-Michel Durazzo. Nous sommes dans l'oubli, sur des traces de vie, des biffures, des surcharges.

Télécharger epub anglais Le Centre du Temps Poemes Traduits du Catalan 2857921691 PDB by Carles Duarte,François-Michel Durazzo

Poésie. Poésie • Zone de turbulences , La Différence, 2012 . Quelle est cette « zone de turbulences » objet du nouveau livre d'Abdellatif Laâbi ? Le Monde de Poetika. Natif de Saint-Jean-Pied-de-Port, il avait mis le nez dehors juste le jour du mardi gras et son visage était ingrat !

Le Monde de Poetika

Ses copains se moquaient de lui – ce qui n’était pas très gentil ! Le Capital des Mots. - Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés. Bibliothèque de Rene-31.

Une soif d'encre ( D'après " le singe de l'encre" de J L Borgès )

Audiocité - romans - page 12 - Livre audio gratuit. Au Temps de l'Innocence - Edith Wharton(Version Intégrale)Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer Amours impossibles dans la haute société new-yorkaise de la fin du 19° siècle Durée: 8h35min; Fichier Zip de 365 Mo (il contient des mp3) Voir la fiche Le Secret - William Wilkie collins(Version Intégrale)Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer un château, un fantôme, un secret, la description de la haute société anglaise du 19° Durée: 16h26min; Fichier mp3 de 696 Mo.

Audiocité - romans - page 12 - Livre audio gratuit

Plus haut que les flammes, de Louise Dupré. Aujourd’hui marque le 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz.

Plus haut que les flammes, de Louise Dupré

Une journée qui nous rappelle l’horreur d’une Histoire pas si lointaine, et qu’il est essentiel de continuer à se remémorer. C’est justement suite à la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau que Louise Dupré a écrit le texte Plus haut que les flammes. Tout d’abord publié aux Éditions du Noroît en 2010, puis édité en France par les Éditions Bruno Doucey en janvier 2015, ce long poème rend hommage aux enfants déportés. « lorsqu’on ne peut plus voir Auschwitz se découper comme une nature mortesous un ciel d’un bleu insupportablele bleu est insupportable chaque fois qu’il trahit la mémoire » D’une plume sobre mais poignante, Louise Dupré évoque à la fois la difficulté et l’absolue nécessité de vivre en ayant conscience des crimes commis par l’Homme.

. « la mémoire des morts cherche une demeureelle te demande à boire et à danseret tu la fais danser avec l’enfant » J'aime : Traductions. Tag nouvelles - Page 3/4 - Délires et chuchotements... La femme, assise sur un banc dans un jardin ensoleillé où pousse du muguet.

Tag nouvelles - Page 3/4 - Délires et chuchotements...

Elle mâchouille le bout de son stylo. Elle griffonne quelques notes, ce qu’elle ne doit pas oublier, dans un carnet de moleskine. C’est le matin d’un printemps chaud. Elle lève le nez. Cette année, personne ne lui a offert la branche d’églantine rouge, gage de bonheur, que l’on donne le 1er mai. Les rayons du soleil balayent sa chevelure brune parfaitement lissée.

Il parlait à peine et quand il devait dire quelque chose la parole était brutale. Elle n’a jamais su pourquoi il avait quitté l’Autriche au début des années vingt. Michèle Desbordes. Gercée de soif, la nappe d'eau vive. Contemporain. Auteur : Guillaume Musso Nombre de page : 392 Genre : Contemporain, Thriller Lu en : Mars 2014 "Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

Contemporain

New York, huit heures du matin. Charlotte Entote.