background preloader

Webdesign

Facebook Twitter

Web Design : 18 inspirants portfolios de créatifs. Parlons aujourd’hui du sacro-saint portfolio du créatif.

Web Design : 18 inspirants portfolios de créatifs

Pour vous aider dans votre quête web design, je vous propose de découvrir 18 sites personnels de qualité. Cet espace à soi comporte de nombreux enjeux. En tant que vitrine de votre travail, il se doit d’être réalisé avec la plus grande attention. Mais vous êtes-vous déjà posé cette question : si votre portfolio doit refléter votre personnalité et la qualité de votre travail, à quoi ressemblerait-il ? Souvent considéré comme le premier contact avec votre futur employeur ou client, votre portfolio va clairement influencer votre relation future avec ceux-ci. Une fois vos idées et votre stratégie validée, il est grand temps de vous jeter dans le grand bain de la création. N’oubliez pas, votre portfolio doit avant tout VOUS plaire, avant de plaire à la communauté web design.

Nicolas Tarier Big Up Nico ! Bonvallet Romain Bastien Lardeux Romain Balcerak Jonathan da Costa Flavien Guilbaud. La communauté Graphiste.com se refait une beauté. La communauté graphique francophone Graphiste.com s’offre une refonte et modifie son mode de fonctionnement.

La communauté Graphiste.com se refait une beauté

Découvrez comment et pourquoi le site peut-être intéressant pour vos futurs projets. Adieu compétitions, bonjour annonces gratuites En tant que freelance, il n’est pas toujours évident de trouver des clients. Le cas est similaire dans le sens inverse pour un porteur de projet : comment faire pour trouver un bon graphiste ? Le nouveau fonctionnement de la plate-forme Graphiste.com tant à répondre à cette problématique. Une vraie belle fiche de présentation pour les graphistes Pour nous les graphistes, l’important est de mettre en avant nos références, notre portfolio et nos compétences. Vous êtes ainsi libre de répondre gratuitement aux annonces qui vous intéressent et ainsi trouver de nouveaux projets. Vous avez un projet graphique ? Pour que le système fonctionne et soit équitable, le dépôt d’annonce pour le porteur est bien évidement gratuit.

Webdesign Friday (#wdfr) - La communauté webdesign francophone. Webdesign Inspiration & tutoriels. Design Désirable L'Agence. Customizable, Download free psd and Download psd PSD File. La rédaction web, petits conseils! « Animation numérique du territoire de la Vendée des Iles. Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question : comment écrire sur le web?

La rédaction web, petits conseils! « Animation numérique du territoire de la Vendée des Iles

Alors que chaque mot clé a son importance pour le référencement, que votre info est noyée parmi des millions d’autres et que l’internaute "scanne" les articles plus qu’il ne les lit, écrire sur le web est une vraie problématique… Puisque vous êtes en train de travailler sur Circuits de France, les conseils ci-dessus sont bien entendus valables lors de la création de vos circuits! 1/ La rédaction web - Trouvez les mots justes. Avant de rédiger votre article, pensez aux mots clés qui caractérisent votre sujet et qui sont généralement utilisés et recherchés par les touristonautes. Attention! - Rédigez un titre court.

Conseil à suivre lors de la création des boucles cyclables qui n’existent pas encore… - Utilisez des phrases d’accroche pour donner envie au lecteur d’aller plus loin dans sa lecture. . - Uniformisez la taille des paragraphes. En bref, n’en écrivez pas 3 tonnes dans les étapes! TRÈS IMPORTANT! Like this: Webdesign : difficile de vendre du vide, et pourtant… Dialogue classique à la livraison d'une maquette de site pour un client Mais qu'allez-vous mettre dans les trous ?

Webdesign : difficile de vendre du vide, et pourtant…

Les trous ? Quels trous ? Et bien les espaces blancs, pourquoi ne les avez-vous pas remplis ? Mais ces espaces blancs servent justement à rendre visible ce qui est à côté, ce qui est important.Mais on pourrait y mettre du texte, une image ? À trop vouloir en mettre, le visiteur ne comprend plus rien. Les espaces blancs ne sont en aucun cas de la place gaspillée, bien au contraire, c'est de la place savamment disposée pour permettre au lecteur, à l'acheteur, au prospect, de se concentrer sur les éléments jugés importants.

Si vous avez 10 choses aussi importantes les unes que les autres dans votre page, c'est que vous avez un problème. Oui, mais j'ai beaucoup de choses à dire et à montrer ! Pas de souci, dites-les, mais évitez d'empiler les informations sans les organiser, sans laisser à l'oeil du visiteur la place de respirer, de passer d'un contenu à l'autre sans se fatiguer.