background preloader

Michel_carriere

Facebook Twitter

Michel CARRIERE

JARDINAGE

YOGA. SCIENCES HUMAINES. Hymnes nationaux. POÉSIE. Droit et justice. RESSOURCES HUMAINES. MIGRATIONS. DEMOCRATIE. CITATIONS. POLITIQUE. CULTURE. DROITS HUMAINS. DJIHADISME, ÉTAT ISLAMIQUE. SANTE. HISTOIRE. EUROPE. TERRORISME. ECONOMIE ET SOCIETE NUMERIQUE. PRESSE ET PROPAGANDE. ECONOMIE. RELATIONS INTERNATIONALES. CHANTS ET POESIES. ORGANISATIONS ET GOUVERNANCE. ARTE. THEORIES DU COMPLOT. JUDAISME. WEB. SCIENCES POLITIQUES. MARTIAL ART. ITSKOR יזכור. EGALITE FEMMES HOMMES. PEDAGOGIE. GAIA. MULTIVERS. NAUTES. "REPUBLICA PATRIA NOSTRA" INFORMATIQUE. COSMOS. GASTRONOMIE. PARAPSYCHOLOGIE. FRANCOPHONIE.

R H

DROIT. HERMETISME. INFORMATIQUE. RÉSEAUX SOCIAUX. RELATIONS INTERNATIONALES. SOLIDARITÉ. MEDIA. ECONOMIE. RETRAITES. CARE. SPIRITUALITÉ. ALCHIMIE. TAO. CULTURE. Web. POLITIQUE. Droit. Images. Information/Communication. Mes Blog. PHILOSOPHIE. – Lettre ouverte des survivantes du CAFES à Amnesty International : « Nous avons cru en votre volonté de faire de ce monde un monde meilleur  Lettre ouverte à Amnesty International Par les survivantes du Collectif d’aide aux femmes exploitées sexuellement, CAFES « Nous avons cru en votre volonté de faire de ce monde un monde meilleur, plus juste, un monde ou les droits de tous les humains seraient respectés et défendus, pas seulement ceux des hommes.

– Lettre ouverte des survivantes du CAFES à Amnesty International : « Nous avons cru en votre volonté de faire de ce monde un monde meilleur 

Vous en avez déçu plus d’un, ainsi que de très nombreuses femmes. Nous sommes sidérés-es de constater que vous défendez subtilement et hypocritement les droits des proxénètes et exploiteurs et que vous acceptez de ce fait le marchandage et la commercialisation de femmes et d’enfants vulnérables. D’importantes sommes d’argent reçu de la part de certains défenseurs du commerce du sexe laissent croire que vous l’endossez pour les mêmes raisons qu’eux, l’argent. Nous sommes plusieurs a avoir cru le discourt que vous tenez et a avoir voulu tirer profit de l’industrie du sexe.

PSYCHOLOGIE

Enquête : le ménage reste la tâche principale des femmes. Magazine Malgré l'égalité des sexes, il reste encore du chemin à parcourir : le travail domestique est majoritairement effectué par la gent féminine.

Enquête : le ménage reste la tâche principale des femmes

La lessive et le repassage sont les tâches préférées des Belges. Selon une nouvelle enquête belge* , la répartition des tâches ménagères est encore inégale dans notre pays. 90,5% des femmes interrogées affirment s’occuper seules du travail domestique alors que 32,2% des hommes sondés estiment que leur partenaire l'effectue exclusivement. Seulement une femme sur 100 (1,1%) indique avoir un compagnon s’occupant intégralement du ménage. 8,4% des répondantes alternent avec leurs compagnons. 52,3% des hommes belges ont déclaré s’occuper eux-mêmes du ménage et 15,5% d'entre eux qu’ils alternaient avec leur partenaire.

Dans les tâches préférées, c’est la cuisine qui remporte la palme avec 44,8% des suffrages, talonnée de très près par la lessive (44,6%). Diffuseur. Géopolitique du monde actuel.

TRICOT

BRETAGNE. NATURE. Divers sciences humaines. PEDAGOGIE. Un chanteur juif américain écarté de la programmation d'un festival espagnol. Matisyahu ne se produira pas au festival Rototom Sunsplash le 22 août comme prévu.

Un chanteur juif américain écarté de la programmation d'un festival espagnol

Les organisateurs lui demandaient d'éclaircir son point de vue sur le conflit israélo-palestinien, ce qu'il a refusé de faire. Matisyahu faisait partie de la programmation du festival Rototom Sunsplash, qui se tient à Benicassim, en Espagne, jusqu'au 22 août. Le chanteur de reggae et hip-hop américain était même l'un des invités de la soirée de clôture. Mais sa venue a finalement été annulée, comme il l'a révélé sur son compte Facebook et comme l'a rapporté le journal espagnol El País. Pourquoi cette volte-face? Un chantage auquel le chanteur n'a pas voulu se soumettre.

«Y a-t-il un seul autre artiste au programme qui ait dû faire une déclaration politique pour pouvoir se produire?» Selon El País, cinq artistes avait affirmé ne pas vouloir se produire au festival Rototom Sunsplash si le concert de Matisyahu était maintenu. BDS, dessous d’un boycott. La modération est parfois trompeuse.

BDS, dessous d’un boycott

En apparence, le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui coalise une myriade d’associations propalestiniennes et qui a été au premier rang de la protestation contre l’opération «Tel-Aviv sur Seine» organisée par la maire de Paris, tient un discours raisonnable. L’Etat d’Israël, disent ses animateurs, viole les résolutions de l’ONU en maintenant son occupation des Territoires palestiniens et ne cesse de jouer le fait accompli en encourageant l’implantation de nouvelles colonies en Cisjordanie.

En conséquence, plutôt que par l’action violente, BDS se propose de faire pression sur le gouvernement israélien en suscitant à travers le monde une campagne de boycott des produits israéliens. Tout cela semble relever d’une action politique et pacifique comparable aux campagnes menées par tant d’ONG. Pour autant, l’action de BDS pose question.