background preloader

BORDEAUX

Facebook Twitter

Les doux secrets d’Hélène, bar à vin intismiste. Il est des lieux où l'on se sent immédiatement en confiance.

Les doux secrets d’Hélène, bar à vin intismiste

Les doux secrets d'Hèlène est de ceux-là. Nichée dans l'étroite rue Neuve, cette discrète cave à vin a ouvert ses portes en décembre dernier. Singulière dans la déco, qui mélange meubles chinés et mobilier scandinave, la cave l'est aussi dans sa carte. Explications. Ici lorsqu'on évoque le vin, c'est avec passion. On y boit de fameux nectars, donc. En accord avec le vin, la maîtresse de maison façonne chaque semaine un menu différent, à l'aide de produits de saison. La Table A Cantina. Découvert à l'occasion des épicuriales, La Table A Cantina avait retenu notre attention lors de son passage sur les allées de Tourny.

Lové dans la rue Mably, à quelques pas de la place des Grands Hommes, ce restaurant offre un aperçu de la gastronomie corse dans un somptueux décor. Vous avez aimé A Cantina ? Vous aimerez sans aucun doute La Table, l'autre projet 100% made in Corse du centre-ville ! Si la mise en valeur des produits de terroirs reste au cœur du projet, cette enseigne se propose d'en donner une version plus bistronomique que son grand frère de la rue des Bahutiers.

Maison Mère : le bistrot hybride. Lumière tamisée, salle intimiste et cuisine bistronomique... cette enseigne n'est connue que par un cercle restreint d'initiés.

Maison Mère : le bistrot hybride

Mais le Bonbon n'a pu s’empêcher d'aller voir cela de plus près. Bienvenue à la Maison Mère, un bistrot aux multiples facettes. Caché derrière un auvent noir, aux confins du Triangle d'or, La Maison Mère a ouvert ses portes en février 2015. Tel un sas de décompression, l'entrée discrète mène à une salle des plus excentriques. De la peinture bleu canard des murs au gigantesque lustre en passant par les animaux empaillés, trophées de chasse et autres insectes encadrés, tout ici attire l'œil, étonne, amuse. À la tête de ce laboratoire des curiosités, Romain, un ancien Dj. Mais revenons à nos fourneaux. Mais à ce ballet des assiettes, on oppose une constante : les produits sont tous ultra-frais. Les doux secrets d’Hélène, bar à vin intismiste. Top des bars au bord de l'eau ! Boire un verre en plein air c'est agréable.

Top des bars au bord de l'eau !

Nous sommes tous d'accord. Mais boire un petit coup au bord de l'eau c'est quand même mieux. Si en plus on on peut manger, danser, et que le lieu est accueillant, alors... Les Chantiers de la Garonne Né il y a deux ans, cette émanation de Darwin, en bord de Garonne, est le parfait spot pour chiller les pieds dans le sable, à l'heure de la débauche. Les chantiers de la Garonne Z.A des Queyries - Bordeaux BastideJeudi 18h - 00h Du vendredi au samedi 12h - 00h / Dimanche 12h - 23h. Fufu : Le Japanese Noodle Bar à succès. Au départ il n'y en avait qu'un, rue Saint-Rémi, un long bar en bois, rempli de clients pressés de manger un Ramen ou un Yakisoba. Mais victime de son succès, Fufu a dû multiplier ses superbes bols par deux en ouvrant une deuxième enseigne aux Chartrons pour répondre à la demande grandissante.

Une formule gagnante pour tout le monde. Le Fufu présente tous les aspects agréables de la cuisine asiatique : des plats sautés au wok, une cuisine ouverte, des ingrédients sains, une rapidité de service et des prix très abordables. Pastel : des goûts et des couleurs ... Une devanture égaye de son bleu roi le quai des Chartrons depuis le 26 mars dernier. Arborant le doux nom de Pastel, l'enseigne de Louis et Marie accueille chaque midi, dans un cadre agréable, les épicuriens en quête de goût !

"The Guardian" avait vu juste en dressant un parallèle entre le renouveau de la gastronomie bordelaise et l'arrivée massive de jeunes chefs créatifs ! Pastel en est une parfaite illustration. A l'instar du Miles ou du Chien de Pavlov - érigés en exemples dans les colonnes du quotidien britannique - la cuisine (ouverte) de l'enseigne est gérée par un ancien élève de l'école Ferrandi. Les nouveaux restaurants jeunes et créatifs à Bordeaux métropole - Ma ville à moi.

Par La Route Joyeuse, blog bordelais touristique, gourmand et curieux Toujours en effervescence culinairement, Bordeaux attire toujours de jeunes chefs qui veulent bousculer les habitudes de nos palais gourmands ! A la mode des bistrots mais dans un cadre vintage branché, les cartes sont courtes mais accessibles et la cuisine inventive ! Pour preuve, voici une liste non exhaustive des nouveaux établissements qui ont récemment vu le jour ! Le Taquin | 1 quai de sainte croix Bordeauxletaquin.com Petit nouveau depuis juin 2016, ce bistrot au style « néo-vintage » fait parler de lui !

La carte courte mais alléchante, propose des produits de saison et locaux travaillés de manière créative. Jean Pince : le roi du homard. Lové dans l'étroite rue de la devise, Jean Pince a piqué, en septembre dernier, les locaux de la pizzeria Jacomo. Fort d'un concept original, et d'une équipe jeune, la petit cantine à seafood - comme ils se plaisent à s'appeler - a déjà ses adeptes dans le tout Bordeaux. A seulement 26 ans, Alex a réussi le pari osé d'ouvrir son propre établissement.

Issu d'une famille de restaurateurs, le jeune homme est tombé dans le chaudron de la gastronomie quand il était petit, comme on dit. Et son trajet personnel n'a fait que confirmer cette passion. Master d'entrepreneuriat en poche, l'ambitieux garçon fait ses premières armes dans les établissements d'Alain Ducasse. Cependant, avec plus de 200 ouvertures de restaurants par an, Bordeaux réclame un concept fort. Pas guindé pour un sou, le homard prend ici ses aises dans une cuisine fusion abordable. De la qualité, il en est question également au rayon dessert. Le Piha, coffee shop d'exception.

En cours de réalisation, la boutique porte toujours l'enseigne désuette de l'imprimerie qu'elle abritait. Mais ce n'est qu'une façade. Depuis quelques jours le Piha, et ses cafés de spécialité y ont trouvé refuge... Comme un clin d'oeil à sa vie de nomade, Pierre a baptisé son établissement du nom d'une plage néo-zélandaise où il aimait passer du temps. Si on tire le fil du souvenir, c'est d'ailleurs avec un café en main qu'il s'imagine sur le spot, à l'exact antipode de sa terre natale. Et il le confesse sans mal : sa passion pour le p'tit noir a motivé son départ, "j'avais deux ambitions en partant, apprendre le Kite, et savoir faire du café". Le nouveau salon de beauté : La Villa - Bordeaux Tendances. L’une des premières Maisons de Beauté à Bordeaux, La Villa offre soins du corps et visage, hammam, épilation, mise en beauté des mains et maquillage, avec la gamme de soins de la marque Carita.

Le nouveau salon de beauté : La Villa - Bordeaux Tendances

Mais d’ici peu, La Villa fera également salon de coiffure ! Oui oui, une vraie Maison de Beauté ! Dans un espace décoré avec soin : murs en pierre, parquets avec des tons gris et noir, vous sortirez du salon détendu de la tête aux pieds. La Villa travaille avec des marques qualitatives comme la marque Carita ou encore Paul Mitchelle pour les soins capillaires, John Yvon Joh pour la partie maquillage et la marque Essie pour les ongles.

L’équipe vous accueille et vous écoute avec attention afin de répondre au mieux à vos envies. Le spa vous offre des rituels de soin exquis. Bien manger pour moins de 10€ Bordeaux, capitale de la bonne chère.

Bien manger pour moins de 10€

Problème? Belle gastronomie rime rarement avec petits prix. Sauf que dans le port de la Lune, l’information est loin d’être vérifiée. Au milieu des fruits de mers et autres adresses étoilées, notre belle endormie abrite pas mal de restos aux prix accessibles à la cuisine raffinée. Pour t'accompagner dans ta quête du régal à bas coût, on a déniché quelques adresses à cibler en cas de grosse faim et de petits moyens. Charlie & Tom. Tous à l'eau : le top des plages d'Aquitaine. Chaleur, soleil, vacances, tous les chemins de l'été mènent à la plage.

Tous à l'eau : le top des plages d'Aquitaine

C'est le moment pour les Bordelais de profiter d'une chance que le monde (en tout cas une partie) nous envie : la proximité de l'océan Atlantique. En voiture Simone, on file à la plage ! Oui, mais laquelle ? Les meilleurs bo bun de Bordeaux. En moins d'une décennie, cette recette vietnamienne composée de légumes frais, de vermicelles de riz et de viandes s'est imposée comme le déj' préféré des jeunes actifs.

Les meilleurs bo bun de Bordeaux

Mais qui dit succès dit souvent offre pléthorique... et pas toujours super quali. Alors si un aller-retour Bordeaux-Hanoï vous tente, suivez le guide ! Epicerie Bordelaise Soul Food Quand la black music résonne rue Ravez, c'est que l'Epicerie Bordelaise fait chauffer ses fourneaux. Top des balades à vélo au départ de Bordeaux. Amis Bordelais, ce week-end laissez vos voitures au garage !

Top des balades à vélo au départ de Bordeaux

L’heure est venue d’enfourcher vos bécanes non motorisées pour arpenter les pistes girondines. Que vous ayez une âme de leader ou que vous soyez plus enclins à traîner dans le gruppetto, vous trouverez de quoi prendre l'air, c'est juré. De 8 à 60 km, les pistes qui quadrillent la région sont praticables par tous. Petit aperçu... La boucle le long des quais : 8 km D'une trentaine de minutes seulement, cette promenade dominicale par excellence est bordée de bars et de commerces en tout genre.

Pont de Pierre ou Pont Jacques-Chaban-Delmas - Bordeaux Tracé. Bordeaux: Hilton lance la marque Hilton Garden Inn près de la gare. URBANISME Hilton vient d’annoncer le nom du futur hôtel qui prendra place quai de Paludate à Bordeaux, qui sera aussi le nom d’une nouvelle marque de la célèbre enseigne… Mickaël Bosredon.

Bordeaux: Hilton lance la marque Hilton Garden Inn près de la gare

Secret d'histoire #1 : la place des Quinconces. Avec ses 12 hectares, dont 6 d’espaces verts, l'esplanade des Quinconces remporte le titre de plus grande d'Europe.

Secret d'histoire #1 : la place des Quinconces

Une taille notable, et une histoire singulière... Restaurant Madame Pang à Bordeaux - Le Fooding® Balades gourmandes : Tous fous de « food tours » Balade gourmande Sylvie Berteaux organise des balades gourmandes dans Bordeaux. Les grands noms du chocolat se concentrent dans le Triangle. L'Epicerie bordelaise : soulfood in da hood ! Bordeaux : un hôtel 4 étoiles en projet à la Victoire - Sud Ouest.fr. Les chambres sont dans leur jus, des télés aux matelas. L’hôtel appelé jadis Relais d’Aquitaine est fermé depuis plusieurs années après avoir connu ses heures de gloire, de la Coupe du monde 98 aux stars se produisant sur les scènes de la ville.

Les meilleurs chocolatiers bordelais. Exit les assortiments de grande distribution, cette année nous partons à la découverte des maîtres chocolatiers bordelais. Hook's fish bar. La Pelle café: des arômes en pagaille. Clin d'œil au petit outil qui sert à piocher les grains de café, et à "la peau" en italien, La Pelle café convie depuis quelques mois, matins et midis, les amoureux du goût à un voyage au pays des arômes.

Bordeaux: Une vingtaine de projets d'hôtels en cours dans la ville. Quelques parcs où chiller au soleil ! Hôtellerie à Bordeaux : de nouveaux établissements haut de gamme vont ouvrir - Sud Ouest.fr. L'Arc en Ciel, pont entre l'Occident et le Levant. Luxe : voyage en images dans les plus beaux hôtels de Gironde - Sud Ouest.fr. Humming, le snack cosy. Le Top des brocantes : où chiner à Bordeaux ? Les meilleurs canelés de Bordeaux. Bordeaux : où acheter les meilleurs chocolats pour Noël ? - Sud Ouest.fr. Les meilleurs chocolatiers bordelais. Les bar à tapas de Bordeaux : Notre top 5. Spa à Bordeaux : nos adresses préférées. Karaoké à Bordeaux : nos meilleures adresses. Les meilleures crêperies de Bordeaux.

Maison Mère : le bistrot hybride. Le Phénix d'Or : le vietnamien qui nous enflamme. Où boire un irish-coffee ? Au nouveau monde : quand les belles idées rencontrent la poutine. My Little Café : havre de douceur. Munchies : enfin de la junkfood saine ! Sortie du livre des 7 Entremetteurs présenté par les7entremetteurs — KissKissBankBank. Le Taquin vient chatouiller vos papilles ! Il Meneghino : la dolce vita ! Un soir à Shibuya : excursion en terre tokyoïte. Quê Tôi : sus aux rouleaux de printemps, surtout en été. Veneto : Little Italy des allées de Tourny. Où boire un bon Mojito à Bordeaux ? Le Nama : restaurant d'exception. Sister : havre de douceurs. Le Tchai bar : S’évader le temps d’une tasse de thé. Bread storming : meilleure sandwicherie of Bordeaux. Potato Head ! Miremont, producteur de rêves depuis 1872. Pho express ! By Popote. Quelques parcs où chiller au soleil ! Chic'Cakes : les cupcakes made in Bordeaux.

Tamatebako : coffe shop exigeant. Woof ! Chiens-chauds de caractère. Les Cadets : le bon bar. Wok Way , le vrai Chinois. Le Rince-Doigts. Où fêter la Saint- Patrick à Bordeaux? Symbiose : pour ne plus choisir entre un resto et un bar à cocktails. Bag'elles coffee : de la gourmandise étudiante. Top des pubs pour se faire un quizz. Top des terrasses ensoleillées de votre été. Top 5 des kebabs bordelais. Le Bonbon. Petit guide des restos de fruits de mer à usage des pauvres gens. Les caves à bières bordelaises. Top 5 des tapas bordelais. Miles, le gastro accessible. La jeune Garde prend la relève !

SIP coffee bar & more... Les copains d'abord : non, ce n'est pas le radeau de la Méduse ce bistrot. La Toile Cirée dépoussière la cuisine de mamie. Les bons petits plats d'Eve Cuisine Maison. Le Milo's Café. La Fabrique Givrée : it's so fresh. Aphrodite : le grec haut de gamme. Kaï Kaï : l'aller simple pour Tahiti ! Camille in Bordeaux: Spok Bordeaux : la pause déjeuner idéale en centre-ville. Top des bars à cocktails bordelais. Barberousse, l'escale des pirates. Bordeaux, capitale du brunch - Bordeaux Tourisme et Congrès. Bordeaux : ces blogueuses qui ont le vent en poupe. Tante Charlotte, le restaurant qui vous chouchoute. Henriette Epatée : ses tartines vont t'épater.

Glouton, bistrot aux saveurs d'exception. Le Cheesecake S'Invite Pour L'Eté ! - Bordeaux. Valantin : coffre aux trésors pâtissiers. Où manger une entrecôte entre potes ? Le top des brasseries bordelaises. Le P'tit Capu : le bar à vins fait son marché. Funky Burger : le fast food bien dans son assiette.