background preloader

Techniques tricot

Facebook Twitter

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (2/2) Maintenant que vous avez « fait connaissance » avec votre modèle et que vous êtes préparés à tricoter « directement » en anglais, attaquons donc le corps de notre modèle (« directions » en anglais).

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (2/2)

L’anglais du tricot est composé d’abréviations qui forment un « code ». Une fois que vous l’aurez déchiffré et compris, c’est un jeu d’enfant ! Commençons par les bases : K knit tricoter à l’endroit P purl tricoter à l’envers Je pourrais presque arrêter mon article ici et vous laisser vous débrouiller, 50 % au moins d’un modèle repose sur ces deux lettres ! Si par exemple nous avons (extrait tiré du modèle Borough déjà évoqué dans la 1e partie) : K1, P4, [k2, p4] to last st, k1. En « clair » cela donne : 1 maille endroit, 4 mailles envers, répéter [2 mailles endroit, 4 mailles envers] jusqu’à la dernière maille, 1 maille endroit. Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement.

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches...

J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Ça c'était avant de découvrir la méthode Elisabeth Zimmerman - décidément la reine éternelle du tricot ! Au moment de rabattre vos mailles, enfilez votre fil sur une aiguille à tapisserie. La longueur du fil doit être au moins deux fois égale à celle du tricot à rabattre. Glissez l'aiguille à tapisserie dans les deux premières mailles de l'aiguille gauche (de droite à gauche) et faites passer tout le fil.

Repassez ensuite l'aiguille à tapisserie dans la première maille, cette fois de gauche à droite. Comment créer un châle. La méthode Contiguous en français. 23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ?

La méthode Contiguous en français

C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. Habituellement les pulls en top down ont des cols assez larges, un peu col bateau, des augmentations tous les 2 rangs pour faire des manches en raglan. Cela permet d'ajuster au fur et à mesure de sa propre morphologie, mais au bout d'un certain temps on peut se lasser du col large et du raglan Il exite donc d'autres méthodes. Bordure en i-cord : une méthode de paresseuse.

Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas...

Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas...

C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI A quoi cela peut-il servir? Pour tous les côtés libres, comme ceux d'une écharpe, du bas d'un snood tricoté en travers (je pense à toi Martine), le bord d'un gilet... Du côté droit, c'est tout simple mais c'est un peu plus technique de l'autre côté (sans grosses difficultés, néanmoins).Il convient de bien connaître la maille (son brin avant et son brin arrière) de savoir la glisser et la tricoter "par l'avant" et "par l'arrière". J'attends vos commentairesalmt Commentaires Poster un commentaire. Tuto rabattre souplement les mailles (technique EZ).m4v.

The most elastic cast-on in the world. Comment faire des bordures en dentelle. Vous en avez assez de toujours commencer vos ouvrages de la même façon ?

Comment faire des bordures en dentelle

Vous allez adorer ce post ! Pourquoi ne pas ajouter une bordure effet dentelle à vos vêtements ? Une belle manière de leur donner une touche originale et très féminine. Et lorsque vous avez fini un ouvrage, vous n’avez aucune envie de rajouter une bordure en plus : prendre vos aiguilles ou votre crochet, récupérer des mailles… Mais heureusement avec cette technique vous allez commencer directement par monter les mailles et réaliser la bordure en dentelle en même temps. Plus facile tu meurs ! Pour réaliser cette technique, montez 4 mailles sur une de vos aiguilles en bois. Maintenant, avec la pointe de l’aiguille gauche, passez la deuxième maille sur la première, suivie de la troisième sur la première et pour finir la quatrième sur la première. Montez 1 maille devant celle que vous avez déjà. Montez 4 mailles et répétez les étapes précédentes pour faire une nouvelle petite dent.