background preloader

Barcelone

Facebook Twitter

VRBO

Location auto. Costa Brava. Cadaques. AIRBNB. Guide de voyage Barcelone. On aime passionnément Barcelone !

Guide de voyage Barcelone

Cette métropole brille par sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique équipe de football et surtout sa bonne humeur. Barcelone est une ville où il est difficile de s’ennuyer. Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles, avec les maisons espiègles de Gaudí cohabitent paisiblement avec l’architecture gothique. Quel bonheur que de pouvoir piquer une tête après en avoir pris plein les mirettes en visitant ces merveilles architecturales ! Costa Brava Photos: Best of the World. Courrier du globe-trotter: une semaine à Barcelone. Destination: Barcelone Voyageurs: un étudiant en architecture et son papa Durée du voyage: une semaine, au printemps Question Pour une première visite à Barcelone, à part la Sagrada Familia, le parc Güell et les autres oeuvres signées Gaudi, y a-t-il des endroits que je devrais absolument voir?

Courrier du globe-trotter: une semaine à Barcelone

Et quel est le quartier que je dois visiter? - Félix Réponse Une semaine à Barcelone, c'est très, très vite passé. À envisager pour avoir un bon aperçu du travail du grand maître catalan, un tour guidé, comme le Gaudi Bike Tour, totalement gratuit. «La randonnée dure environ trois heures, pour 1,6 km parcouru, et passe devant tous les édifices importants de l'ère moderne à Barcelone», précise Matthias Stasiak, organisateur des tours. www.mybcn.se Le quartier à découvrir selon Matthias Stasiak.

La Barcelone de Gaudí. > En photos: visite de la Sagrada Familia En haute période touristique, de juin à septembre, on n'échappe pas à la cohue.

La Barcelone de Gaudí

Mieux vaut planifier d'abord la visite, très tôt le matin, du parc Güell. C'est là que l'on retrouve la grande place, bordée de bancs couverts d'une mosaïque de céramique. De là, on voit les maisons comme en pain d'épices, à l'entrée du parc, ainsi que la célèbre salamandre photographiée des milliers de fois par jour. Le bonheur? Ensuite, cap vers la ville pour y visiter la Casa Milà. À un jet de pierre de là, la Casa Batlló mérite aussi qu'on s'y arrête. Le top 10 des choses à faire et à voir à Barcelone. Les parcs de Barcelone: La nature en pleine ville. Le parc de la Ciutadella Site d'une ancienne citadelle militaire et de l'exposition universelle de 1888, le parc de la Ciutadella est le plus urbain et le plus accessible des parcs de Barcelone.

Les parcs de Barcelone: La nature en pleine ville

En après-midi, touristes et locaux s'installent sur le gazon pour un pique-nique improvisé. Les romantiques peuvent profiter d'une promenade en barque sur l'étang ou se reposer sur les bancs installés sous les palmiers. Les sportifs apprécient quant à eux les sentiers en terre battue et ses bornes de kilométrage. La verdure y est luxuriante et ajoute au charme de l'endroit. Pour s'y rendre : station de métro Arc de Triomf. Le Montjuïc Le Montjuïc est une petite montagne (170 mètres d'altitude) à l'ouest du centre-ville où l'on retrouve de nombreux jardins et attraits touristiques.

Plan Barcelone: Inter-Actif. Sur cette page vous trouverez un plan de Barcelone couvrant toutes les attractions touristiques importantes, les limites administratives, les monuments et les quartiers du centre de Barcelone.

Plan Barcelone: Inter-Actif

Nous avons aussi créé un petit guide de référence pour toutes nos photos, dans un tableau en dessous du plan. Nous avons relié notre guide photographique de la ville aux quartiers et aux monuments du plan. Ainsi vous saurez rapidement comment sont les différents sites et où ils se trouvent. Pour une identification plus complète nous avons marqué tous les quartiers du plan photographique de Barcelone d'une « * ».

Si vous laissez votre souris pendant quelques secondes sur l'un de ces quartiers un petit encart s'ouvrira décrivant les photos de ce quartier. Top 30 things to do in Sitges, Spain: Sitges Attractions – Find what to do today, this weekend, or in May. Voyage50. » Quel quartier choisir à Barcelone? Q : Nous projetons d’aller passer un mois à Barcelone, où nous compter réserver un appartement pour lequel nous disposons d’un budget de location d’environ 1800$.

» Quel quartier choisir à Barcelone?

Nous nous demandons s’il est préférable d’y aller au printemps ou à l’automne? Quel secteur de la ville nous conseillez-vous? Quel site internet devrions-nous consulter pour les appartements? Nous aimerions aussi avoir des suggestions d’incontournables à visiter. Suzanne et Luc Lanoue R : Le quartier des Ramblas, épicentre touristique de la capitale catalane – dont la grande avenue piétonnière, la Rambla, s’étire sur 1,2 kilomètres entre le port Vell, au Sud, et la plaça de Catalunya, au Nord – est le secteur le plus recherché. Mais le «barrio» d’Eixample, qui se trouve au nord des Ramblas, donc de la plaça de Catalunya, constitue probablement un meilleur choix.

Troisième option : le quartier de la Ribera dans la vieille ville, mais les offres d’hébergement sont moins importantes. Les deux mois idéals sont mai et octobre.