background preloader

Meumeudu59

Facebook Twitter

Obamacare. Quelhritage. L'Archive. L archive 1 (1) L archive. Kim jong un. Edito. Edito. Obama. Mandela. Kim jong un. Staline. SACAGAWEA (1788-1812 ou 1884), Indienne Shoshone. LES ETATS UNIS au 19 me si cle. Mary Fields aka Stagecoach Mary. TYWKIWDBI ("Tai-Wiki-Widbee"): "Stagecoach" Mary Fields. "Stagecoach" Mary Fields was born in March 1832... in Hickman County Tennessee and moved to the Great Falls, Montana area.

TYWKIWDBI ("Tai-Wiki-Widbee"): "Stagecoach" Mary Fields

Le pouvoir de l'image. Barackobamaemeline1. Quel héritage. Nawaat – Ce qu’on retiendra de l’héritage de Mandela. Pour qui scrutait le ciel, la nuit d’hier, il aurait certainement distingué une lumière inhabituelle, celle d’une étoile montant d’Afrique; Nelson Mandela venant de rendre l’âme après une mission bien remplie sur terre.

Nawaat – Ce qu’on retiendra de l’héritage de Mandela

Celui dont la mémoire est aujourd’hui unanimement saluée fut incontestablement une figure éminente de notre temps bien trouble, manipulant la parole comme une arme politique dans un combat acharné contre l’apartheid gangrenant son pays dont il voulait faire une « nation arc-en-ciel ». Condamné, au départ, à la prison pour incitation à la grève, celui qui n’a jamais cessé de dénoncer la ségrégation raciale, fut finalement jugé, en 1964, pour complot conte la sûreté de l’État, sabotage et haute trahison. En un procès devenu célèbre, celui qui allait devenir le plus vieux prisonnier politique du monde y a défini les principes de son combat politique : Nelson Mandela a laissé un incroyable héritage au monde. Nelson Mandela nous a quittés il y a aujourd’hui un an, et nous saluons la fin d’une vie exceptionnelle en même temps qu’un héritage qui continue de nous motiver tous.

Nelson Mandela a laissé un incroyable héritage au monde

Il serait extrêmement difficile de trouver quelqu’un qui a touché autant de personnes que Nelson Mandela à l’échelle internationale. Il a exercé un ascendant considérable sur mon épouse Teresa, alors jeune étudiante en Afrique du Sud, et son exemple les a incités, elle et ses camarades de cours, à manifester sur le campus contre l’apartheid. Il a contribué à éveiller et à faire grandir chez ma fille Vanessa son intérêt pour l’Afrique et la santé mondiale.

Nelson Mandela laisse une Afrique du Sud plus riche et plus inégalitaire - Afrique du Sud / Nelson Mandela. Le tableau de bord de l'économie sud-africaine n'est pas reluisant en ce moment.

Nelson Mandela laisse une Afrique du Sud plus riche et plus inégalitaire - Afrique du Sud / Nelson Mandela

Mais il ne doit pas occulter les immenses progrès enregistrés depuis la fin de l'apartheid. Entre 1980 et 1994, la croissance moyenne de l'Afrique du Sud dirigée par et pour la minorité blanche est de 1,5%. Entre 1995 et 2003, c'est-à-dire après l'arrivée aux commandes de Nelson Mandela, c'est le double, 3%. Nelson Mandela: un héritage qui a changé le quotidien des Sud-africains. MANDELA - Pour de nombreux Sud-Africains, la gratitude envers Nelson Mandela est sans borne car l'ancien président incarnait l'avènement d'une démocratie libérale qui a transformé leur vie quotidienne, leur permettant de faire carrière ou d'accéder au confort.

Nelson Mandela: un héritage qui a changé le quotidien des Sud-africains

Tous les Sud-Africains ne se sentent cependant pas redevables d'égale manière, notamment ceux qui vivent dans certaines zones rurales où des émeutes éclatent régulièrement pour réclamer l'eau courante, l'électricité ou des routes goudronnées. De même ceux qui n'ont pas pu faire d'études --eux ou leurs enfants-- sont moins enclins à trouver que leur vie est plus facile qu'avant. - Nelson Mandela est mort - L'icône de la réconciliation - Et l'Afrique du Sud inventa l'Apartheid Quelques témoignages recueillis par l'AFP pendant la période d'hospitalisation de Nelson Mandela: La mort de Mandela?

Qu’est-ce qu’Obamacare? Corée du Nord : Kim Jong-un, un (premier) quinquennat au pouvoir. Si la présidente sud-coréenne parait ces derniers jours très proche d’une fin de mandat anticipée, son homologue nord-coréen Kim Jong-un – le « Grand successeur » – célébrait pour sa part le 17 décembre le 5ème anniversaire de son arrivée au pouvoir, dans la foulée de la disparition de son père et dictateur Kim Jong-il en décembre 2011.

Corée du Nord : Kim Jong-un, un (premier) quinquennat au pouvoir

Un premier « quinquennat » – à l’abri des sondages d’opinion, scrutins et autres procédures judiciaires – aux commandes de cette atypique nation de 25 millions d’individus. L’occasion de revenir succinctement en cinq points sur cet « événement », dont on ne saurait dire s’il s’agit d’un exploit ou, loin de cette lecture avantageuse, plutôt d’une infortune pour ses administrés, la stabilité régionale et les grands équilibres internationaux. Des surprises ? Supprimer l’Obamacare ? Une hérésie. Pendant la campagne présidentielle, Trump a adopté l’une des propositions préférées des républicains : l’annulation de la couverture maladie universelle arrachée par Obama, et surnommée «Obamacare» (les soins d’Obama).

Supprimer l’Obamacare ? Une hérésie

En toute logique, l’une des premières actions des législateurs républicains, de retour en session le 3 janvier 2017, a été d’annuler l’Obamacare. Avant, il n’y avait pas de couverture maladie universelle aux Etats-Unis. Les plus pauvres pouvaient seulement accéder au programme public Medicaid en fonction de leurs revenus, les personnes âgées de plus de 65 ans également, ainsi que les salariés qui bénéficiaient de la part de leur employeur d’une couverture maladie. Reste que les entreprises n’étaient pas dans l’obligation de l’offrir.

La couverture maladie n’était donc pas universelle, environ 16% des Américains n’en avaient pas. Qu’est-ce qu’Obamacare? Corée du Nord : « Kim Jong-un sera bien l’héritier de Kim Jong-il » Même s'il n'a pas été officiellement désigné pour succéder à son père, les nouvelles fonctions de Kim Jong-un en font le futur numéro un du régime.

Corée du Nord : « Kim Jong-un sera bien l’héritier de Kim Jong-il »

Les explications d'Olivier Guillard, directeur de recherches à l'Institut des relations internationales et stratégiques. Simone de beauvoir. Staline, l’arme nostalgique de Poutine. «Staline devient un cliché ambulant,» selon Lev Goudkov. © DR Russie • Voué aux gémonies, le despote retrouve grâce aux yeux de nombreux Russes, qui voient en lui l’artisan de la superpuissance du pays.

Staline, l’arme nostalgique de Poutine

Tpepartiejuju(1) Le pouvoir de l'image. Un héritage politique et humain à sauvegarder. Le 28 août 2013, les Etats-Unis commémoraient le 50e anniversaire de la Marche sur Washington, menée par Martin Luther King, symbole de la non-violence, pour le Mouvement des Droits Civiques.

un héritage politique et humain à sauvegarder

Le 5 décembre 2013, Nelson Mandela mourut, après une longue vie passée à lutter contre l'apartheid. Le 4 décembre 2013, sortit en salles le thriller post-apartheid de Jérôme Salle, Zulu, et le 18, le biopic sur Nelson Mandela adapté de son autobiographie, porté magistralement à l'écran par Idris Elba, Nelson Mandela: un long chemin vers la liberté. Et le 21 février 2015, on commémorera le 50e anniversaire de l'assassinat de Malcolm X. Pourquoi cette introduction? Parce que les parcours de ces trois figures de la lutte contre la ségrégation raciale se rejoignent, et les hasards du calendrier et de l'Histoire ont fait que deux films, très différents en soi sur l'Afrique du Sud, soient sortis aux alentours de la mort de Madiba.

Hommage de motards à la mort Nelson Mandela: Chroniques de Shion: Nelson Mandela: un héritage politique et humain à sauvegarder. Corée du Nord : Kim Jong-un, un dictateur énigmatique et provocateur. Kim Jong-un, un jour tu seras tyran mon fils... Après le père et le fils, le petit-fils. Corée du Nord: Faut-il avoir peur de Kim Jong-un?

L'élection de Barack Obama, 44ème président des Etats Unis. Le 4 novembre 2009, Barack Obama est élu 44ème président des Etats Unis. C'est la première fois que les Américains élisent un président noir. Les Américains se sont passionnés pour cette élection. Pendant la campagne tout d'abord, les meetings de Barack Obama connaissent des affluences record : 100 000 personnes l'ont acclamé à Denver et 75 000 à Orlando. Le culte du chef : Mussolini, Staline et Hitler. Au pouvoir depuis 1922, 1928 et 1933, Mussolini, Staline et Hitler, vont grâce à la propagande et à l’art, imposer leur politique. Les différentes représentations de ces trois dictateurs témoignent de la mise en place d’un véritable culte de la personnalité à travers le Duce, le Petit Père des peuples et le Führer.

L’adulation excessive sera entretenue par une large diffusion médiatique afin d’obtenir le consentement des masses. Cette analyse comparative et illustrée cherche à montrer à travers plusieurs portraits que l’art sera au service du pouvoir mais pourra aussi se retourner contre lui. Un contexte historique favorable à l’ascension au pouvoir Mussolini, Staline et Hitler vont utiliser la propagande ainsi que les faiblesses économiques et politiques de leur pays pour accéder au pouvoir. Tpe. En politique, une image pour faire la différence. L’avènement de la télévision confère à l'élection présidentielle une importance accrue à l'image. Chez les candidats, rien n'est laissé au hasard et tout est réglé sur mesure : l'habillement, la posture, la forme et le contenu du discours.

Depuis 2008, un grand changement s’est opéré dans le mode de communication des politiques. La Direction de campagne de Barack Obama va se servir d’outils en ligne pour raconter l'histoire de leur candidat (e-storytelling), lui permettant ainsi de remporter la victoire aux élections présidentielles. Le cyber-candidat ou le Net-Président changera de façon indéniable les donnes du marketing politique de tous les futurs candidats de par le monde. Désormais le marketing politique repose sur trois principaux outils : les médias, les réseaux sociaux, l’image personnelle et professionnelle. Hommes politiques : la révolution de l’image. Extrait du livre un long chemin vers la libert� Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Histoire jean.dif.free.fr.

Étude de cas d'un héros, Obama. Comment construire son culte de la personnalité en images. Culte de la personnalité. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image. Nelson Mandela – People Perception. Nelson Mandela (1918 – 2013) was a South African political activist who spent over 20 years in prison for his opposition to the apartheid regime. He was released in 1990 and, in 1994, was later elected the first leader of a democratic South Africa. He was awarded the Nobel Peace Prize (jointly with F.W. de Klerk) in 1993 for his work in helping to end racial segregation in South Africa. Mandela & Our Perception of Icons – Part I. “The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” Here at Tangle our next project will be inspired by and centred around the work of Nelson Mandela.

There is no doubt to the influence that Mandela had in, not just South Africa, but around the world upon his release twenty-four years ago, at the age of 71, from Victor Verster Prison and his presentation to the world on 11th February 1990. From there the barriers of apartheid started falling, though the process had been put in motion a year earlier when all ANC political prisoners, bar Mandela, had been unconditionally released. Many will remember that pictures of Nelson Mandela were banned across South Africa during his incarceration; that act was repealed just before his release. Soon after, The ANC, along with other parties were allowed back into politics. “Friends, Comrades and fellow South Africans. Barackobamaemeline. Barackobamaemeline(1)

Barackobamaemeline.