background preloader

Technologie - Etourisme

Facebook Twitter

Chambre avec vue sur Terre - Les Echos. Accueil L'Américain Robert Bigelow est prêt à ouvrir une station privée dans l'espace.

Chambre avec vue sur Terre - Les Echos

Mais il devra patienter jusqu'en 2017, date à laquelle SpaceX et Boeing pensent enfin pouvoir jouer les taxis.(...) Station privée dans l’espace : ces chambres avec vue sur Terre, Sciences & Prospectives. L’Américain Robert Bigelow est prêt à ouvrir une station privée dans l’espace.

Station privée dans l’espace : ces chambres avec vue sur Terre, Sciences & Prospectives

Mais il devra patienter jusqu’en 2017, date à laquelle SpaceX et Boeing pensent enfin pouvoir jouer les taxis. Le monstre semble tout droit sorti d’un film de science-fiction : entreposé dans un hangar au nord de Las Vegas, il donne l’impression d’un mammouth gonflable, aussi haut qu’un immeuble de trois étages. France: en randonnée avec Google Street View. Google a mis en ligne plusieurs centaines de kilomètres de chemins de randonnée en Alsace et Midi-Pyrénées via Street View.

France: en randonnée avec Google Street View

Ces imagines panoramiques permettent de se plonger sans effort dans des sites touristiques époustouflants. Google Street View permet désormais de parcourir de nombreux sentiers entre plaines et vignobles au milieu des fameux Ballons d'Alsace. Apple Watch : opportunité en or... ou en toc pour le tourisme ? L'Apple Watch fait du bruit bien qu'elle ne soit qu'une montre connectée comme les autres.

Apple Watch : opportunité en or... ou en toc pour le tourisme ?

Pourquoi ? DR Capture d'écran Apple Une montre en or ! L’Apple Watch faisait parler d’elle depuis septembre, et sa sortie a monopolisé le keynote que tenait Apple lundi 9 mars 2015 après-midi. Le patrimoine innove en numérique. Mar122015 Il est intéressant de temps en temps d'aller voir chez les voisins ce qu'il s'y passe.

Le patrimoine innove en numérique

Par exemple, chez les acteurs du patrimoine, qui sont souvent dans l'innovation. Cette année les Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) ont créé le 1er Prix Patrimoine & Innovation(s). Prix qui a été remis au début du mois de février. Sur 45 participants, 9 ont été finalistes. » Un guide touristique nouveau genre. L’office de tourisme de York, ville britannique, publiait récemment un guide touristique qui s’accompagne d’odeurs caractéristiques de ce comté du nord de l’Angleterre.

» Un guide touristique nouveau genre

Au total, 12 attractions (une pour chaque mois) y sont photographiées, et associées chacune à un parfum particulier: thé, chocolat, fougère sauvage, bouquet floral, vieux livres… et quelques autres odeurs plutôt inhabituelles. » L’hôtel intelligent. La chambre du futur, imaginée par le cabinet d’architectes Serrano Brothers et présentée à l’International Tourism Trade Fair (FITUR) en 2013, sera ultra connectée et complètement numérique: les murs recouverts de tablettes tactiles; le sol et les miroirs, interactifs. En attendant, des solutions interactives issues de la domotique permettent déjà au client de gérer les différentes fonctions de sa chambre à partir d’une tablette électronique, d’un téléphone intelligent, d’un téléviseur, d’une télécommande ou de toute autre interface connectée. Lannion. Les pros du tourisme et du numérique se connectent. Des anciens sites historiques ressuscités par la réalité augmentée.

La technologie japonaise n’a pas fini de nous proposer de nouvelles avancées technologiques.

Des anciens sites historiques ressuscités par la réalité augmentée

Cette fois-ci, le concept proposé est de pouvoir mixer un passé virtuel avec le présent dans le cadre des sites historiques, ce qui apporterait un nouveau souffle au tourisme. Le système de réalité augmentée d’AsukaLab © 2008-2013 AsukaLab Inc. All Rights Reserved. C’est AsukaLab, basé sur Tokyo, qui est à l’origine de cette innovation. Leur objectif est de reconstruire virtuellement des ruines ou des lieux disparus en combinant réalité virtuelle et la réalité, tout ceci pour stimuler le tourisme japonais en permettant des visites plus interactives et réalistes. Schéma de démonstration de réalité augmentée © 2008-2013 AsukaLab Inc. La réalité augmentée au cœur des enjeux touristiques de demain. S’il est aujourd’hui inconcevable de promouvoir une destination non connectée, le positionnement numérique d’une destination doit néanmoins être mûrement réfléchi. « Les places qui étaient à prendre sur le web l’ont été par les opérateurs de ce secteur », a ainsi rappelé Christian Delom, directeur de la stratégie, de l'observation et des nouvelles technologies de l’agence de développement touristique de la France, lors de l’allocution d’ouverture de la 3ème édition du Forum du tourisme numérique.

La réalité augmentée au cœur des enjeux touristiques de demain

Une manière d’alerter les territoires sur leurs orientations budgétaires sur le web. Il serait en effet illusoire à ses yeux de vouloir concurrencer des géants comme Booking, qui totalise (hors centrale d’appel) quelques 500 collaborateurs et investit chaque année pas moins de 3 milliards d’euros en campagne marketing. « Si rien n’est simple ou jamais acquis en matière de tourisme numérique, il est en revanche essentiel de construire une stratégie dans laquelle le numérique a sa place. Tourisme. L'office mise sur le numérique - Lancieux. L'office de tourisme a tenu son assemblée générale, mercredi, à la mairie, en présence de représentants du tourisme local, élus et partenaires.

Tourisme. L'office mise sur le numérique - Lancieux

Hervé Méhouas, président, a dressé le bilan 2014 et abordé les thématiques du projet d'office de tourisme intercommunal et le projet de label Famille Plus. 1.400 fans sur Facebook.