background preloader

Advergames et gammification

Facebook Twitter

La gamification au service de la motivation des collaborateurs et de la solidarité : Giving Corner. Nous l’avons déjà vu, la gamification est un excellent moyen de motiver les utilisateurs à réaliser certaines actions sur le site.

La gamification au service de la motivation des collaborateurs et de la solidarité : Giving Corner

Mais la gamification ne doit pas s’arrêter au e-commerce, elle peut également être un excellent moteur pour motiver les collaborateurs d’une entreprise. Et si en plus, la solidarité rentrait en jeu ? C’est le pari que s’est lancé Giving Corner une solution de motivation et d’implication des collaborateurs valorisant les actions du quotidien de l’entreprise par la réalisation de projets solidaires. Un véritable modèle gagnant-gagnant, découvrez le test de cette solution… Difficile de maintenir la motivation des collaborateurs sur le temps.

L’entreprise propose à ses employés de réaliser certaines actions (répondre à une enquête, participer à un évènement, réduire sa consommation…) chaque action est récompensée par des points qui peuvent ensuite être utilisés pour soutenir des associations. Ces actions sont définies par l’entreprise en amont. Toys'R'Us Towers, un nouvel advergame de gestion sur Facebook. Le leader mondial du jouet a lancé le social game Toys’R’Us Towers sur Facebook permettant aux joueurs de gagner des bons de réduction à utiliser en magasin ou sur toysrus.com.

Toys'R'Us Towers, un nouvel advergame de gestion sur Facebook

Je suis toujours épaté de voir comment certains jeux publicitaires peuvent se révéler prenant et complets. C’est un peu le cas de Toys’R’Us Towers, réalisé par Ubisoft pour la célèbre enseigne de jouets. Accessible gratuitement sur Facebook, celui-ci est un Sim Tower-like, et vous permettra de gravir un à un les échelons pour devenir le PDG de Toys’R’Us. Un peu complexe à prendre en main Le jeu commence donc par une brève introduction. Je reprends donc où j’en étais : après une courte introduction, nous voici donc avec notre propre magasin à gérer. Le rythme du jeu est vraiment soutenu, et vous avez intérêt à ne pas perdre de précieuses secondes si vous souhaitez progresser ! Pas si gratuit que ça Mais bien évidemment, vous ne disposez pas de ressources illimitées pour mener à bien vos objectifs. WonderFnac l'advergame qui défend les valeurs de la Fnac. [Test] WonderFnac, un advergame lancé par la Fnac Jan 8 La Fnac a lancé son advergame, W nac Le jeu est diffusé sur le site web de et sur la page Facebook de la marque, .

Comme toutes les enseignes qui utilisent la gamification pour promouvoir leur communication, la Fnac a comme objectif de “dynamiser sa communication” pendant les fêtes de fin d’année et de développer les valeurs prônées par la marque : . WonderFnac – Comment ça marche ? Vous invite à trouver un maximum d’objets cachés dans un tableau dans un minimum de temps. Un nouveau tableau avec un classement hebdomadaire est proposé chaque lundi afin de motiver les joueurs. Un advergame qui suit donc les rouages habituels pour engager et fidéliser les participants et les consommateurs de la marque ? En effet, après chaque partie, le joueur est invité à son tour à dissimuler des objets de noël dans le décor proposé.

Danone lance Trust. Objectif : valoriser la marque employeur de Danone, notamment dans ses marchés prioritaires.

Danone lance Trust

Nom de code : TRUST, un jeu de stratégie. Accessible sur les réseaux sociaux, il permet de découvrir les différents métiers et univers de Danone. Le groupe entend ainsi attirer des nouveaux talents qui seraient séduits par les valeurs et la culture entreprise expérimentées au travers du jeu. Choisirez-vous de faire appel à des petits producteurs de lait locaux au Mexique ? D’investir dans des campagnes de publicité aux États-Unis ? TRUST fait partie du projet de communication globale de Danone, Dan 2.0, et est intégré à la communication on line sur la marque employeur. Pas un outil de recrutement mais… Il est possible de jouer en ligne sur le site dédié à TRUST, www.trust.danone.com, ou via les réseaux sociaux. La gamification au service de la motivation des collaborateurs et de la solidarité : Giving Corner. Jeremy Masselis: La gamification, ou comment Mary Poppins peut vous aider à mieux engager votre audience.

"Engager votre audience", depuis l'avènement du digital c'est aujourd'hui l'objectif principal de la plupart des stratégies de communication : "Comment engager mes consommateurs avec mes contenus, avec ma campagne, avec ma marque?

Jeremy Masselis: La gamification, ou comment Mary Poppins peut vous aider à mieux engager votre audience

". L'ensemble de la marketosphère mondiale n'a que ce mot à la bouche : engagement. On l'utilise tellement souvent et un peu pour tout et n'importe quoi, qu'on en oublierait presque sa véritable définition. Engagement, petite (re)définition. En psychologie sociale, l'engagement désigne l'ensemble des conséquences d'un acte sur le comportement et les attitudes (vues ici comme l'ensemble des connaissances et prédispositions mentales d'un sujet ou d'un groupe vis-à-vis d'un autre objet, d'une action, d'un individu ou encore d'une marque). Plus concrètement, la théorie psychosociale de l'engagement nous indique que ce n'est pas les attitudes des gens qui influencent leur comportement mais au contraire leurs comportements qui vont influencer leurs attitudes. Nespresso.