background preloader

Approches mercatiques

Facebook Twitter

Domino's lance le crowdsourcing de pizzas: des clients sont rémunérés s'ils trouvent de bonnes idées de garnitures. En Australie, la chaîne Domino's a lancé une application mobile qui permet à ses clients de créer de nouveaux concepts de pizza, de leur trouver un nom accrocheur, et d'en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Domino's lance le crowdsourcing de pizzas: des clients sont rémunérés s'ils trouvent de bonnes idées de garnitures

La différence par rapport à d'autres campagnes de publicités participatives, c'est que le «designer de pizza» gagne une commission lorsque son produit se vend bien, jusqu'à deux euros par vente, comme le souligne le Wall Street Journal. Depuis cet été, environ 30.000 Australiens ont participé à cette opération de «crowdsourcing» gastronomique, qui a donné naissance à des assemblages de garnitures particulièrement monstrueux, mais a permis à la marque de faire parler d'elle. Jusqu'ici, la pizza générée par utilisateur la plus vendue s'appelle Mega Fan de Viande (Mega Meat Lover en version originale).

Comme l'écrivait récemment Emilie Laystary dans Slate.fr, le nouveau mot d'ordre des publicitaires est la personalisation et la participation:

Marketing participatif interactif

Succès des Bracelets « Rainbow Loom » « J’ai trouvé ça en Fl. Nymi : Le bracelet connecté qui répond à votre rythme cardiaque. La sécurisation de nos données et de nos sessions d’identifications est une problématique prise très au sérieux par les géants du secteur informatique.

Nymi : Le bracelet connecté qui répond à votre rythme cardiaque

Grâce au bracelet connecté Nymi, il vous sera bientôt possible de vous identifier grâce à votre rythme cardiaque. Lancé en 2013 par la start-up Bionym, le projet Nymi arrive à maturité et sa commercialisation a débuté avec la mise en place d’une campagne de précommandes pour une livraison en fin d’année. Bionym a également levé 14 millions de dollars pour continuer de faire évoluer son projet. Pourquoi le choix de l’identification par rythme cardiaque de la part de Bionym ? Tout simplement parce qu’à l’instar de nos empreintes digitales, ce dernier est unique et propre à chaque personne. Le fonctionnement est plutôt simple, il suffira d’appuyer sur un capteur présent sur le bracelet qui lancera la phase de reconnaissance du propriétaire du bracelet. Les possibilités semblent nombreuses et le concept novateur. Lexus dévoile l'hoverboard du futur. Depuis l’hoverboard de Marty McFly dans le film Retour vers le futur II, de nombreux inventeurs se sont mis en tête de créer ce fameux skate lévitant au dessus du sol.

Lexus dévoile l'hoverboard du futur

A l’instar de l’hoverboard fonctionnel créé par la startup américaine Hendo, c’est au tour de Lexus, le marque de voitures de luxe de Toyota, de dévoiler sa vision de cet engin mythique. Son design est épuré. Il mêle haute technologie et matériaux naturels comme le bambou que l’on peut retrouver dans les voitures Lexus. L’hoverboard de Lexus fonctionne en utilisant la lévitation magnétique pour se maintenir à quelques centimètres au dessus du sol. Cette lévitation est obtenue grâce à de d’azote liquide qui est chargé de refroidir des supraconducteurs combinés à des aimants permanents. Malheureusement pour nous, il ne s’agit que d’un prototype et cet hoverboard fonctionne uniquement sur un sol métallique spécialement prévu à cet effet.

Motorola : Une pilule pour remplacer vos mots de passe. On est aussi sur La galaxie melty 37233 jeunes en ligne Connecte toi Coup de pub Motorola a récemment présenté un projet très original lors d'une conférence : la vitamine d'authentification, une pilule qui identifie les utilisateurs lors de la demande de mots de passe.

Motorola : Une pilule pour remplacer vos mots de passe

L'entreprise américaine d'électronique et télécommunications Motorola a présenté un projet insolite lors de la conférence All Things Digital en Californie. Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !