background preloader

Alimentation syst digestif

Facebook Twitter

Intolérance alimentaire

Le Chaudron Pastel de Mély. Compléments alimentaires. Levure. Quorn (mycoprotéine), protéine végétale texturée, protéine végétale hydrolysée. Intolérance au lactose. La santé au naturel - VITAMINES & OLIGOELEMENTS. Médecine naturelle, phytothérapie, homéopathie » L’azuki, un haricot pour le dessert.

L’azuki se trouve toute l’année en magasin bio. Ce petit haricot rouge se mange aussi bien salé en accompagnement du riz, que sucré, au dessert. Bon pour la santé, il est notamment très riche en protéines, fibres, calcium, fer et vitamines. Un haricot rouge en dessert ! En France, l’azuki reste assez peu connu. Son utilisation sucrée surprend toujours. Bien que délaissé par les cuisinières françaises, ce petit haricot ne demande pas une préparation très compliquée. ? La cuisson de cet aliment est d’une simplicité enfantine. Pour confectionner ensuite la célèbre confiture d’azukis, souvent proposée en dessert dans les restaurants japonais (comme accompagnement sur une crêpe par exemple), il suffit d’un verre de sucre de canne. En plus d’être douce et originale, cette préparation est très bonne pour la santé.

Et n’oubliez pas, une fois votre sachet d’azukis ouvert, de le refermer soigneusement et de le conserver dans un placard, à l’abri de l’humidité. ? Azuki, d’où viens-tu ? Le tableau des index glycémiques. Medorth.