background preloader

EPE

Facebook Twitter

Ecotourisme - Hotels ecologiques La Clef Verte. Implanté Place Delille l'Hotel des Puys saura vous séduire par sa situation géographique privilégiée que vous soyez homme ou femme d'affaires, touriste ou de passage.A l?

Ecotourisme - Hotels ecologiques La Clef Verte

Hôtel vous pourrez profiter d? Une décoration design et de services haut de gamme : climatisation, accès wifi gratuit dans tout l? Établissement et machine Nespresso? 8 Myths About Responsible Tourism. As part of building a strong tourism industry for the future, we as consumers need to understand the role that we need to play in acting and behaving responsibly.

8 Myths About Responsible Tourism

To that end, let’s take a closer look at responsible tourism and the associated myths and misconceptions. Myth 1: ‘Responsible Tourism’ Has No Clear Definition The foundation of responsible tourism is an easy concept — ensure the rights and needs of all those who support your holiday are respected. And while there are variations of that definition, the core component is irrefutable. Companies and travellers who can understand the impact of their trips lead the way in responsible tourism. Myth 2: Responsible Tourism is Just About the Environment Of course, looking after the planet is important — if we don’t care for places there will be nowhere left to visit. African Safari. Environment booklet nov08.

CITR - Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable. Business hotels in India - ITC Hotels. Le « tourisme vert » en France, un secteur plein d’avenir. Un secteur en croissance Le tourisme vert, ou écotourisme, est axé sur des activités respectueuses de l’environnement.

Le « tourisme vert » en France, un secteur plein d’avenir

Laetitia Santos, responsable éditoriale des sites Babel Voyages et Voyages pour la planète, explique que « la France est très active en matière d’écotourisme, grâce à la grande variété de ses paysages, mais aussi à ses nombreux hébergements labellisés et ses agences engagées. Voyalux : tourisme vert et écotourisme en France. » Les pratiques environnementales dans les hôtels. Un sondage récent montre que 44% des hôteliers américains sont membres d’un programme de certification environnementale ou sont en voie de l’obtenir.

» Les pratiques environnementales dans les hôtels

De plus en plus d’hôtels adoptent des pratiques environnementales, allant d’actions simples jusqu’à la certification, pour réduire les coûts, améliorer leur service, innover, acquérir de la notoriété et contribuer au bien-être de la société. L’American Hotel & Lodging Association (AHLA) a publié les résultats de son sondage 2010, effectué auprès de 9000 établissements hôteliers aux États-Unis. Le tableau ci-dessous présente quelques statistiques portant sur les pratiques environnementales les plus répandues. Évolution des pratiques environnementales dans les établissements hôteliers américains¹ ¹9000 établissements hôteliers ont été sondés en 2010 (18% du secteur hôtelier des États-Unis), par rapport à 10 350 établissements en 2008 (23% du secteur). 114000685. Hideout - Quand le luxe se met au vert - Lufthansa. Clayoquot Wilderness Resort Chaque année, un camp d’un genre particulier se dresse sur l’île de Vancouver, sur la côte Pacifique du Canada Dehors, les ours et les castors errent dans la nature ; à l’intérieur, des meubles anciens et de somptueux tapis décorent les tentes : le Clayoquot Wilderness Resort rappelle un camp de safari glamour du XIXe siècle.

Hideout - Quand le luxe se met au vert - Lufthansa

Nice : le mariage du luxe et de l’écologie. Situé à quelques centaines de mètres de la Promenade des Anglais et de la Méditerranée, le Hi Hotel de Nice est un établissement de 38 chambres qui propose des services haut de gamme (chambres équipées de home-vidéo, espaces relaxation, plage privée avec restaurant…).

Nice : le mariage du luxe et de l’écologie

Le Hi Hotel se veut contemporain, design et luxueux, et s’adresse à une clientèle exigeante, soucieuse d’allier séjour de qualité et engagement pour l’environnement. Les + verts : - l’hôtel a reçu le label de tourisme durable GreenGlobe. Di Caprio se lance dans le "tourisme vert" (de luxe) Europe 1<author id="23278" type="name">Barthélémy Gaillard</author> Un ambassadeur de l'écologie… Blackadore Caye n'a rien à voir avec Shutter Island, ce film où Leonardo Di Caprio erre aux frontières de la folie, entouré de malades mentaux.

Di Caprio se lance dans le "tourisme vert" (de luxe)

La première est une bande de terre paradisiaque, au large du Belize, quand la seconde est un écueil rocheux sombre et glauque. Leur seul point commun : Leonardo Di Caprio. L'acteur américain va en effet s'impliquer financièrement dans la défense de l'environnement, en créant de toutes pièces un complexe hôtelier un peu particulier sur l'île de Blackadore Caye, qu'il avait achetée pour 1.6 million d'euros, a annoncé lundi le New York Times (en anglais).

Qui se transforme en investisseur. » Le plein air et le luxe font bon ménage! Le tourisme de plein air et d’aventure n’est plus synonyme d’inconfort et de vie à la dure, au contraire.

» Le plein air et le luxe font bon ménage!

Les touristes ont le goût du luxe, les amateurs de plein air aussi. Et les gens s’intéressent davantage au plein air s’il peut se pratiquer dans le confort. De plus en plus de voyageurs recherchent des expériences riches en aventure et en authenticité, mais aussi un service cinq étoiles. Du moins, on assiste à l’émergence de nombreux produits les combinant. À cet effet, les grands espaces québécois représentent une ressource pleine de potentiel! L’attitude face aux produits de luxe a changé. La presse parle du premier camping de luxe 5 etoiles en normandie - Mer & Vacances.

Mer et Vacances sur TF1 - JT de 20h - juillet 2015 Anniversaire de Mer et Vacances : 10 ans déjà OUEST FRANCE - « Les 10 ans de Mer & Vacances : un moment inoubliable !

La presse parle du premier camping de luxe 5 etoiles en normandie - Mer & Vacances

» - Samedi 2 août 2014. Ecotourisme. Label Ecotourisme - La Clef Verte - Premier label ecotourisme pour l'hebergement touristique. En 2009, 529 campings, hôtels, gîtes et chambres d’hôtes écotouristiques sont porteurs du label.

Label Ecotourisme - La Clef Verte - Premier label ecotourisme pour l'hebergement touristique

Ecolabels.fr - le site des écolabels. Voici le plus grand projet de centre touristique en Europe - 12 décembre 2014. Qui pour financer le tourisme durable? Publié le 06 octobre 2015 Les 10 & 11 septembre derniers ont eu lieu la première édition des Universités d'été du tourisme durable organisées par ATD. L’agenda 21 appliqué au tourisme européen. L’agenda 21 est un plan d’action des Nations Unies en faveur du développement durable au XXIeme siècle, approuvé à Rio de Janeiro en 1992. Luxe et développement durable: slow tourisme et slow food, dans Goûts de luxe Paris – 06/04 7/8 - vidéo Dailymotion.

Je découvre. Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud.

Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Sustainable Luxury. Quand le luxe se met au vert. Le contexte "1.618 Sustainable Luxury fair" : énigmatique, le nom du salon fait référence au nombre d’or, "clé universelle de l’harmonie, issue de la nature au service de l’esthétisme"… Le Palais de Tokyo a accueilli le temps d’un week-end une trentaine de marques de luxe en pointe en matière d’écologie, ainsi qu’une exposition d’art contemporain. Un événement soutenu par le Fonds mondial pour la Nature (WWF) et le ministère de la culture. L’exposition. Luxe et développement durable, un mariage de raison? - Veille TENDANCE - Mode. Hôtellerie: Voilà pourquoi l'écologie fait marcher vos affaires/Why Going Green Means Good Business for Hotels.

Download.php?memoires_id.. Tourisme de Luxe et développement durable – quels business models ? L’Institut Européen de Formation au Tourisme (IEFT) de Paris vient d’organiser, le mardi 12 mars, sa conférence annuelle, proposée à ses étudiants et entreprises du secteur du tourisme. Comment concilier luxe et éthique. Le rêve de Marlon Brando: un hôtel de luxe écolo sur un atoll désert. Le luxe dans tous ses états (07 décembre 2012) Luxe et développement durable au Meurice. Feuilletez les ouvrages des Éditions du Pacifique. Tourisme : "luxe, écotourisme… Il faut moderniser l’offre touristique en France", explique Fleur Pellerin – 01/08. CP_2008-09_Oman_Luxe_et_ecotourisme.pdf. Tendance écotourisme - Les meilleurs campings de luxe sur Journal du Net Economie Services.

Hôtel De Luxe. Eden Lodge, un coin de paradis au Nord de Madagascar Premier hôtel 100 % solaire au monde, l’Eden Lodge a ouvert ses portes fin 2008. Situé dans la baie d’Ampasindava au Nord de Madagascar, l’écolodge est installé au bord d’une plage paradisiaque, Baobab Beach. A 30 minutes de l’île de Nosy Be, on ne peut y venir qu’en bateau. Ecotourisme-luxe : le 1er guide haut de gamme s’intitule Eco-Chic. Eco-tourisme de luxe : "Less is more". Ecolodge Luxe.