background preloader

Saumon en croûte

Facebook Twitter

» Utilisation de la pâte feuilletée. Maintenant que l’on maîtrise la pâte feuilletée il faut l’utiliser !

» Utilisation de la pâte feuilletée

Certes on peut s’en servir comme base de tarte, de quiche ou pour une Tatin, mais pour en apprécier toute la légèreté et la différence par rapport aux pâtes du commerce, il faut la mettre plus en valeur ! Aujourd’hui donc je vous propose une recette à la fois festive et pratique ! Le Saumon en croûte à la julienne de légumes Un plat complet à lui tout seul ! Et, une fois prêt à cuire, si on utilise sa pâte fraîche, on peut le congeler ! L’organisation : Cuire 2mn dans très peu d’huile d’olive la julienne de poireau et de carotte assaisonnée, elle doit rester croquante, refroidir. Étaler finement une première abaisse de pâte feuilletée, à la taille de la plaque du four . Parer , épiler et assaisonner le filet de saumon sur les 2 faces Le poser sur la julienne.

Masquer avec les feuilles d’épinards. Mouiller les bords à l’eau ou à l’oeuf Recouvrir de la 2eme abaisse. Imprimer la Recette Réaliser sa pâte feuilletée soi même. Saumon en croûte feuilletée, sauce à l'aneth - Les recettes de Virginie. Un délice cette recette les amis.

Saumon en croûte feuilletée, sauce à l'aneth - Les recettes de Virginie

Un beau filet de saumon sur un lit de poireaux et carottes en julienne, recouvert d'une préparation à la ricotta puis d'épinards bien épicés comme il faut. Le tout enrobé d'une délicieuse pâte feuilletée. En forme de poisson bien sûr. Enfin, vous verrez plus bas, j'ai fait comme j'ai pu. Je ne suis pas très douée, mais c'était sympa quand-même. Et puis d'ailleurs, il n'est pas obligatoire de donner une forme de poisson à ce feuilleté. J'ai accompagné ce saumon en croûte d'une petite sauce à l'aneth et aux échalotes, inspirée du site de Mercotte. J'avais acheté un pavé de saumon de 800 grammes. Allez on y va ensemble pas à pas... Pour 6 personnes en plat principal Préparation: 40 minutes Réfrigération: 30 minutes environ Cuisson: 30 à 35 minutes. Feuilleté de saumon aux courgettes et aux tomates. Feuilleté de saumon - Myam Myam. 6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:14 Voici une recette que j'aime beaucoup et que je prépare souvent ces derniers temps... parce qu'elle est simple à réaliser, s'accommode bien à une salade et surtout qu'elle est "délicieusement" bonne !

Feuilleté de saumon - Myam Myam

C'est encore une fois une recette largement inspirée par mon cher ami Jamie. Ingrédients: 1 rouleau de pâte feuilletée prête à l'emploi - 1 filet de saumon - 2 grosses cuillères à soupe de pesto - 1 boule de mozzarella - 1 tomate - huile d'olive - sel - poivre - 1 oeuf. C'est parti ! Préchauffer le four à 200°C. Déposer le filet de saumon (sans oublier de retirer la peau et les arrêtes) sur la pâte feuilletée déroulée. Badigeonner le filet de saumon de pesto. Découper la tomate en rondelles et les déposer sur le saumon. Verser un filet d'huile d'olive. Enfourner 25 minutes. Bon appetit ! Partager cet article. Feuilleté de saumon aux poireaux. 1 Couper les blancs de poireaux deux fois dans la longueur, rincer à l'eau, puis couper en tronçons de 2 cm dans la largeur, mettre dans une poêle à feu moyen avec le beurre.

Feuilleté de saumon aux poireaux

Pendant ce temps découper les pavés de saumon en petits dés et laisser tremper dans le jus d'un demi citron quelques instants, puis ajouter le saumon aux poireaux. Laisser cuire en remuant. 3 Une fois les poireaux fondus et les dés de saumon colorés, baisser le feu et ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche et le gruyère, laisser fondre encore quelques minutes. Préchauffer le four à 200°c. Couper les pâtes feuilletées en deux puis former avec chaque partie des rectangles. 5 Enfourner les feuilletés sur une plaque et laisser cuire pendant 15 à 18 minutes à 200°c. Pour finir Pendant ce temps, préparer la sauce dans la poêle qui a servi à la préparation, déglacer avec le jus d'un demi citron et ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche.